E-visa Inde ou visa standard attention !

Forum Inde

Bonjour,
Je viens de passer du temps à remplir les formulaires de demande de visa sur le site du gouvernement indien. J’avais cliqué sur le logo e-visa depuis le site de l’ambassade de l’Inde en France.
J’ai donc rempli les longs formulaires, téléchargé mes photos en 5x5 et après je ne comprenais pas pourquoi je n’avais rien à payer…je pense que la page n’était pas la bonne mais était pour les visas classiques…
Mes demandes ont été validées donc je suppose que je ne peux plus faire de demande de e-visa?
Maintenant je me retrouve avec ces formulaires mais je n’ai aucune idée de ce que je dois faire. Je n’ai même pas eu de mail de confirmation, j’ai juste eu le temps de noter mon numéro de dossier…

Pouvez vous m’aider ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

Le visa est encore gratuit donc c’est normal de ne rien avoir eu à payer. Vous devriez recevoir un mail à la validation de votre dossier par les autorités indiennes, c’est ensuite avec le numéro de dossier que vous pourrez vous reconnecter pour télécharger et imprimer votre ETA.

Non malheureusement j’ai envoyé le document téléchargé par mail à l’ambassade de l’inde et je me suis bien trompée…je suis dégoûtée car j’ai cliqué sur leur icone E visa tourist donc je pensais vraiment être sur la bonne page.

J’attends leur retour pour savoir si je peux tout de même faire une demande de e-visa.
Sinon je ne connais pas du tout la procédure…la personne de l’ambassade me disait que je devais passer par VSF global…vous connaissez ?

Je pense que si je ne peux pas faire de e-visa, je vais carrément passer par un intermédiaire comme Lyon Visa service ou autre.

Merci pour vos réponses en tout cas :frowning:

Bonjour,

les intermédiaires ne font rien de plus que ce que tu peux faire, mais en le faisant payer.

l’ambassade ne gère aucune demande de visa, tout se passe en inde automatiquement.
je comprends pas comment en cliquant sur l’icone evisa tu as pu arriver ailleurs.

Essaye de nouveau de demander un e-visa, c’est long mais pas compliqué. si tu as une demande déjà en cours, tu le sauras tout de suite.

le vrais site est ici : https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

tu clique sur “apply here for e-visa” et l’aventure commence.

Bonne route

Bonjour,

Le visa de 30 jours est donc bien gratuit svp?

Jusque quand?

Petite question, y-a-t’il des nouvelles concernant le covid?
C’est à dire schéma complet de vaccination (combien de dose?) Test pcr ou autre?

Nous y allons en septembre 2022

Merci merci

Bonjour !
Pour les e-visa il me semble qu’il y a un nombre limité de evisa gratuits. Quand le quota sera atteint ils redeviendront payant.
Pour le moment il faut un test PCR 72h avant l’arrivée en Inde a priori. Vous pouvez regarder sur le site de l’ambassade de l’inde en France. Mais d’ici septembre ca peut changer !

Bonne préparation.

Super, merci de votre réponse

J’ai cru voir quelque part que les visas étaient gratuit jusque le 31 mars, j’espère l’avoir gratuit hihi ça serait top ^^

En effet tout peu encore changer d’ici la
Ce que nous ne trouvons pas comme info c’est combien de dose l’Inde considère comme schéma complet

Bonjour,

J’ai bien reçu le mail de confirmation que ma demande de visa avait été approuvée, mais je ne vois pas où on télécharge l’ETA ? on peut imprimer la demande de e-visa mais je ne vois pas le lien où imprimer l’ETA lui-même ? Merci de votre aide !
Par ailleurs, mais je vais peut-être ouvrir une autre discussion à ce sujet, est-ce que quel’qu’un sait s’il faut remplir le e-pass Tamil Nadu pour aller de l’aeroport de Chennai à Pondichéry ?
Grand Merci !

Bonjour,
J’ai fait la même erreur que vous…
Finalement comment avez vous fait? Avez vous pu refaire une demande de e visa sans problème ?

Par avance merci.

Nelly

Sujets suggérés

Services voyage