E visa Madagascar : obligatoire?

Forum Madagascar

Le evisa est-il obligatoire ou peut-on obtenir encore un visa à l’aéroport d’Ivato?

sur le site de l’ambassade de madagascar : http://www.ambamad-paris.fr/visas.htm

"le visa tourisme pourrait être obtenu à l’arrivée à l’aéroport de Madagascar. La délivrance d’un visa est conditionnée à la rémise des documents et au paiement des droits ci-dessous. L’Ambassade se réserve le droit de convoquer tout demandeur et de réclamer des pièces complémentaires si nécessaire. Le fait pour un étranger de contracter un mariage avec une personne résidente à Madagascar ou bien de trouver un contrat de travail ne lui confère pas automatiquement le droit de s’établir dans le pays au-délà du délai de séjour accordé. Il lui appartient de sortir du territoire et d’introduire une nouvelle demande appropriée à sa situation. Les droits de visa ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’un remboursement. Le délai de traitement de visa varie selon le cas du demandeur. Toutefois, il ne dépassera pas le 5 jours ouvrés.DROITS DES VISAS : - Visa valable de 0 à 30 jours = 27 euros- Visa valable de 31 à 60 jours = 33 euros- Visa valable de 60 à 90 jours = 46 euros

suite au renseignements ci dessus:
en novembre le visa 30 et 60 jours était délivré à l’aéroport pour le 90 je ne sais pas…

Merci, Philmar pour votre réponse mais ce qui me préoccupe c’est quand le evisa sera obligatoire car il est tellement facile d’avoir un visa de 2 mois à Ivato. Je dois partir en février et si le site nest pas protégé…

bonjour,
vu l’équipement qui est mis en place à l’aéroport, depuis un an, je serai étonné qu’ils abandonnent le systéme de délivrance automatique des visas (adhésifs) pour l’instant personne ne parle d’une obligation de evisa,. allez réguliérement sur le site de l’ambassade de madagascar il le dirons surement . cela sera peut-être pour les visas de plus de 90 jours …ce qui est déjà conseillé actuellement, sinon la solution extréme et de partir une journée (ou plus) à la réunion ou à Mayotte et de revenir à Mada…par contre si vous voulez résider la bas je pense qu’il est préférable de voir avec l’ambassade de mada en france ou les consulats (adresse sur internet)

Sujets suggérés

Services voyage