e visa pour la Birmanie

Forum Birmanie

Juste une info pour ceux qui ne seraient pas encore au courant : la Birmanie a mis en place depuis hier la possibilité de demander son visa par internet; le site est : evisa.moip.gov.mmLe site précise qu’il est délivré en 5 j et pour 50€. Je ne l’ai pas encore testé car je ne pars qu’en déc
Si qn le teste, ce serait bien qu’il nous donne son avis

je ne vais pas tarder à le tester puisque nous partons le 18 octobre.
Je vous tiens au courant, je suis en train de regarder, cela semble très simple pour le moment.
bonne soirée !

Emilie

Bonsoir,

Nous ne partirons qu’en mars, mais nous sommes bigrement intéressés par cette information…
Merci de nous en parler lorsque vous l’aurez testée ! Pourrez vous aussi nous confirmer ou infirmer l’existence des DAB ou ATM et l’utilisation des cartes bancaires pour obtenir de l’argent au Myanmar.
Merci et bonne soirée
A bientôt
Cath
Dernier des blogs de nos voyages : 4 mois en Asie 2013 - 2014

bonjour,

je vais essayer ce week end.j ai fait des essais pour la photo si vous n en avez pas vous pouvez vous prendre en photo avec votre ordinateur directement quand vous remplissez le visa.
vous pouvez d ores et deja lire les pieces qu il vous faudra pour vous enregistrer.
ce sera plus commode en tout cas que de se deplacer a l ambassade ou d envoyer nos passeports !

je vous tiens au courant. l information a ete relayee par le figaro et liberation

a bientot

emilie

Bjr, je suis belge et j’ai profité de cet e-visa. Envoi le mardi et réception le vendredi.
Impecc pour éviter les 2 déplacements à Bxl.
En espérant que ce ne soit pas trop long à l’arrivée à Yangoon.
Bon voyage
Chris

Bonjour

J’ai essayé le formulaire pour voir

2 petits “détails”:
d’après ce que j’ai lu

le prix 50 dollars, pas 50 €

Seul l’aéroport de yangoon est indiqué comme point d’arrivée.

Bon voyage
Jyvais

Slt,

C bien 50 USD
Pour la photo, je n’ai pu insérer une photo de mon catalogue et j’ai donc du utiliser la photo webcam.
Pas d’autre choix que yangoon
A+ Chris

bonjour a tous
je pars le 17.11.2014 a rangoon. j opte pour le evisa, car j suis a 5h de train de paris.
sur le formulaire online, il nous demande a aucun moment l’entree sur le territoire ni le depart… cela ne pose t il pas un probleme?
comme le visa est valable que 28 jours… je me pose des questions…
merci pour vos treponses

Bonjour à tous !!!
Les aéroports de Mandalay et Nay Pyi Taw viennent d’être ouvert à l’e-visa également !!!
Pour ma part, je penses l’utiliser pour Manadalay mi janvier mais avant cela j’aimerai avoir des retours de ceux l’ayant déjà utilisé …
Merci

Bonjour,
Habitant en province j’hesite en les 2 methodes pour obtenir un visa pour un depart le 21 fevrier pour une arrivée à Mandalay.:
Evisa ou envoi des passeports a l’ambassade
Merci de vos retours
fifi3

Bonjour,
Je pars en Birmanie le 17/01. J’arrive et je repars de Yangon. Le 21 décembre, j’ai fait la demande de visa en ligne à l’adresse suivante : evisa.moip.gov.mm que j’ai payé 50 dollars (environ 41 euros). Le lendemain, j’ai reçu le visa par mail.

Par mail ? Du coup, je me permets de poser ma question :

Je pars pour un tour d’Asie dans quelques jours (une semaine) et, si j’ai le temps, je souhaiterais pousser mon périple jusqu’en Birmanie.

Seul hic : Je serai au Cambodge et je ne connais pas, de facto, mes dates.

Si un envoi par mail est bien confirmé, ce serait parfait. Car je n’imaginais pas trop faire un Visa pour la Birmanie au Cambodge…

Bonjour,
Oui, tout s’est fait via internet à l’adresse que j’ai donnée plus haut, la demande, la paiement par carte. La confirmation et le visa reçus sur la messagerie…le lendemain. Le visa est valable trois mois depuis la date de ta demande. On ne te demande pas quand tu arrives et quand tu pars, juste l’hôtel où tu vas dormir, tu donnes le visa papier que tu as reçu en arrivant.
Il faut que tu scannes une photo d’identité en 300 ppp.
Quand tu joins la photo, 1 fois sur 2 elle n’apparaît pas, attendre un petit peu et cliquer sur continuer.
Tout s’est fait très facilement.
Bon voyage.

Bonjour,
Nous partons dans quelques jours pour la Birmanie. Je viens de m’apercevoir que je n’ai indiqué que mon premier prenom sur ma demande de evisa, alors que sur ma passeport figurent trois prénoms. Pensez vous que cela puisse poser problème? Merci pour vos témoignages.

Bonjour,

Non, aucun problème si vous n’avez indiqué que votre premier prénom.

Lors de ma 1ère demande je m’étais trompée entre mon nom et mon prénom (et oui erreur classique !) et mon correspondant en Birmanie m’avait indiqué qu il n’y avait aucun problème car les Birmans n’ont pas un nom et un prénom comme nous, leut état civil est fait en fonction du jour de leur naissance.

Je tâcherai de ne pas me tromper pour ma demande dans quelques jours !

Quand partez-vous ?

bonne journée !

Merci en tout cas pour les informations concernant le E-visa Birmanie. Pour ma part, je ne sais pas encore si ce pays fera parti de ceux que je visiterai. Je vais passer de 4 à 5 mois en Asie du Sud Est et la Thailande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam sont déjà sur ma liste.
Ne souhaitant pas courir, tout dépendra de la possibilité de repousser la date retour :wink:

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous partons jeudi. Bon voyage et bonne journée.

Bonjour,
Après avoir lu plusieurs posts, j’ai décidé d’envoyer nos 4 passeports a l’ambassade du Myanmar (nous habitons en province) accompagné de la fiche de renseignements, de 2 photos et de 25 euros (mandat de 100 euros pour 4), 1 enveloppe bulle affranchie accompagnée de l’imprimé R3 renseigné.
Envoi le Lundi 29 décembre en recommandé R3, puis réception des visas le Mardi 13 janvier.
Départ en fevrier… au retour je publierai un post!
merci à tous

Bonjour à tous,
Quelqu’un sait s’il est réellement nécessaire de réserver un hôtel à l’arrivée avant de remplir le formulaire e-visa ou si n’importe quelle adresse d’hôtel suffit?
Merci

Salut …
Mon ami a achete un e-visa et a choisi sa destination , tu peux donc choisir entre Yagon et Mandalay .
Info du 20 janvier 2016
Merci egalement pour vos autres infos .

Bonjour,
J’ai des difficultés avec la photo pour le e-visa birman. Je scanne ma photo d’identité et je recadre pour supprimer la feuille blanche, mais ensuite je n’arrive pas à mettre la bonne dimension. Merci de m’indiquer quel logiciel vous employez?

Bonjour,
Pas de logiciel particulier, ça doit être un bug temporaire du site. Je vous conseille de reessayer plus tard.

Bonjour … tous les posts que je viens de lire sont anciens … qu’en est il aujourd l’huile pour avoir le visa pour laBirmanie … est 50 ou 25 euros …? Est il vraiment simple de les demander par internet …
nous partons le 23 janvier de Paris mais habitons en province … merci pour vous conseils
Jonayla

Bonjour,
Je viens d’obtenir mon e-visa pour la Birmanie: trés rapide et trés simple. La seule difficulté que moi j’ai rencontrée, c’est pour la photo qui bien que scannée au bon format apparait plus grande au téléchargement mais en fait tout était conforme. On m’a demandé le scan de mon passeport.
Obtenu en 48h à 50$.
Cordialement

Bonjour
Le visa est trés simple à obtenir par internet (demandé hier soir et reçu aujourd’hui)…il suffit de se rendre sur le site officiel(en anglais) et de remplir le formulaire,télécharger une photo d’identité récente en couleur faisant moins de 2MB.Pour la photo on peut se prendre le portrait avec son smartphone ou son appareil photo et la télécharger sur son ordi puis sur le site.
Pour le règlement ,c’est 50$ et on paye par carte bancaire.
Il ne faut pas faire la demande de visa trop tôt (3 mois max avant le voyage)
Bon voyage

Merci beaucoup pour cette précision … je vais déjà pregarder sur le net comment cela se présente
le départ n’est que le 23 janvier …
bonne soiree
jonayla

Bonjour

Je viens de recevoir mon e visa, et je m aperçois qu il demande de présenter a l arrivé en plus du visa, et du passeport, un billet de retour. Prob je compte repartir par la terre en Thaïlande quelqu’un à déjà était dans cette situation ?

Cordialement
Antoine

Pas de soucis, je suis dans la même situation et je suis actuellement au Myanmar :slight_smile:
Ils ne vérifient pas le billet de sortie.

Bonjour,
Pourriez-vous me dire s’il faut donner la liste de tous les hotels pour toute la durée du séjour comme indiqué dans le guide du Routard ?
J’avais juste prévu de réserver un hotel à l’arrivée puis de réserver au fur et à mesure … cela est il possible ?

Bonjour,
Il est juste demandé une adresse d’hôtel donc celui de l’arrivée:parfait
Bon voyage

Oui il demande juste un nom d’hotel
Et il ne vérifie rien, nous en avions donné un au hasard car pas réservé à ce moment

Super ! Merci !!

Il y a “photofiltre” = gratuit
Patrick

Bonjour,
Il m’est arrivé la même chose mais beaucoup de souci pour rien. La photo est plus grande que la dimension originale, elle correspond au cadre où elle est téléchargée.Pas de souci: c’est normal.
A noter qu’on m’a réclamé aussi le scan de mon passeport.

Bon voyage

Bonjour les routards
nous partons à 3 en Birmanie le 23 janvier … quand faut il que je demande mon e-visa …? Et quel est le site officiel …?
merci pour vos réponses …!
bonne journée
Jonayla

bonjour
nous partons le 31 janvier jusqu’au 28 fevrier
le visa ce sera vers le 15 decembre 3 mois avant
je vous envoie le site http://evisa.moip.gov.mm/NewApplication.aspx# ainsi qu’un tuto
http://www.playingtheworld.com/birmanie/comment-faire-sa-demande-de-visa-pour-la-birmanie-en-ligne/
bonne vacances a venir

Le visa n’étant valable que 90 jours, le demander le 15 décembre alors que vous partez fin janvier et revenez fin février me parait tôt. Vous n’aurez que 2 semaines de plus pour rester au cas vous auriez un pb. Cela prend entre 1 et 3 jours.
Par contre comme dit dans un autre post, je me demande pourquoi ils demandent une photo alors qu’aucune n’apparaît sur le visa (document) qu’ils vous retournent et qui doit être montré à l’arrivée.

Bonjour à tous,

Je viens de réserver mon voyage pour la Birmanie et mon agence me dit qu’avec les e visa, une fois arrivé à Yangon, il faut faire la queue pour avoir le vrai visa et que cela prends du temps
Elle me conseille de la faire avant de partir en passant par un organisme moyennant 85 euros

Quelqu’un a t il déjà testé le E visa à l’aéroport ? Est vraiment long pour obtenir le visa ?
Merci pour vos réponses

Je n’ai jamais entendu parler de cela. C’est peut être un peu plus long que si le visa est directement tamponné sur le passeport mais c’est bcp plus simple. Attention si c’est comme pour l’Esta (US) il y a quantité d’agences qui vous proposent exactement le même service pour plus de 50 dollars alors qu’avec l’organisme officiel vous payez 14 dollars. Ceci it je laisse ceux qui sont allés là bas, j’y vais ds 2 semaines, répondre.

Merci beaucoup pour le site je vais aller voir … oui je pensais le prendre avant fin decembte… le prix c’est 50 € je crois …?
pn y sera aux meme dates quasiment … nous partons le 23 janvier et quittons le 21 fevrier pour 17 jours en Thaïlande …
bon voyage
jonayla

Sujets suggérés

Services voyage