Eaux vives - kayak au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Je voyage avec ma fille

Finalement j’ai fait une croix sur les Laurentides pour faire 1 journée de kayak rafting sur la rivière rouge.

J’ai prévu aussi du kayak ou canoë dans le Fjord Saguenay à Anse Saint-Jean par exemple. Un conseil avisé sur ce point car nous n’avons pas de “technique” et jamais fais de kayak. (seulement du canoë+du kayak rafting sur la durance)
Qu’en pensez-vous ? Une adresse pour être bien encadré pour cette journée ou 1/2 journée (apm) dans le Fjord ?

Nous aurons aussi du kayak de mer ici ou là, surtout en Gaspésie.
Donc les questions suivantes concernent l’équipement.
Je pensais prendre des combinaisons-short + chaussons.
C’est vraiment pas un gros budget. Qu’en pensez-vous ?
J’achète cela en France ou plutôt au Québec dans un Décathlon bis (poids des bagages) ?

Merci de vos retours
Thierry

Salut, quand partez-vous?

Le kayak à Tadoussac et Gaspésie sera d’office du kayak de mer, si vous en faites avec une compagnie tout vs sera prêté.

Sinon, en juin en Gaspésie l’eau est très froide mais commence à se réchauffer doucement sur les plages. Si vous faites du kayak cela dit, l’eau est tjs froide

Salut,

Merci pour ce 1er retour.
Que faire dans le Fjord Saguenay à partir de Anse Saint-Jean par exemple ?
Qui a une expérience de ce coin ?

Autres questions : pour rejoindre les sites de kayak, randonnée, dois-je louer obligatoirement comme véhicule un SUV ?
Cela augmente considérablement le budget “voiture”.
Je pense prendre un véhicule de tourisme petit modèle

Merci de votre retour
thltfc3

La plupart des gens ici n’ont pas de SUV. Nous conduisons des petites voitures compactes en grande majorité… Les routes sont faites pour les voiture de tourisme.
A moins d’aller dans un campement en plein milieu du bois et qu’il y a 2 pieds de neige sur toute la route … votre petite location fera tres bien le travail.

Haha le Québec n’est pas le fin fond de l’Afrique tu sais :slight_smile:
J’ai traversé le Canada avec une toyota eccho, même en hiver (sauf en plein tempête)
Une petite voiture sera économique et t’emmènera tout aussi loin si pas plus qu’un SUV :slight_smile:

A Anse St Jean, il y a qques sentiers de ballade, l’Anse Tabatière par ex. Je pense qu’il y a aussi possibilité de faire du kayak (tape kayak fjord du saguenay sur google, tu auras tout)

[quote]
Haha le Québec n’est pas le fin fond de l’Afrique tu sais :slight_smile:
J’ai traversé le Canada avec une toyota eccho, même en hiver (sauf en plein tempête)
Une petite voiture sera économique et t’emmènera tout aussi loin si pas plus qu’un SUV :slight_smile:

A Anse St Jean, il y a qques sentiers de ballade, l’Anse Tabatière par ex. Je pense qu’il y a aussi possibilité de faire du kayak (tape kayak fjord du saguenay sur google, tu auras tout](/citation]

Je pense que notre ami cherche une justification pour louer un SUV… mem si il sait que ce n’est pas requis… ca semble etre important… :wink:

Sujets suggérés

Services voyage