Bonjour,
Cette année nous avons choisi ce sera l’Afrique du Sud (mois d’aout) notre itinéraire est à peaufiner; nous devons absolument boucler tout ça ce mois ci (vol + résa au Kruger)
Nous avons 20 jours disponibles (jour d’arrivée et jour de départ inclus)
Nous avions pensé faire (ce qui nous attire le plus):
-Cape Town (2/3 jours)
-Hermanus
-Port Elizabeth (juste transiter le temps de prendre l’avion pour Johannesburg)
-Johannesburg (vol interne) (2/3 jours, nous aimerions voir Soweto)
-Nelspruit ou Graskop pour voir le coin de Three Rondavels/ Blyde River Canyon
-Parc Kruger (le plus de jours possible)
Je pense que c’est réalisable en une petite vingtaine de jours, non? Est-ce un itinéraire qui tient la route? Je ne me rends pas trop compte du temps nécessaire pour chaque visite et en plus les distances ont l’air plutôt longues.
Nous aurons certainement une voiture pour faire le trajet Hermanus - Port Elizabeth.
Ensuite nous pensions prendre un bus pour faire Johannesburg - Nelspuirt ou Graskop si possible et louer une voiture sur place pour faire les Three Rondavels etc + le Kruger.
Ah et le top du top serait de pouvoir intégrer en plus les cascades Victoria avec un vol depuis Johannesburg mais je ne sais pas si c’est envisageable. Ce n’est pas une priorité mais ce serait la cerise sur le gateau
Merci d’avance pour vos remarques et bons conseils!
Cindy
annick2
Bonjour,
Le mieux c’est de consacrer 10 jours pour faire Le Cap - Port Elisabeth puis 10 jours pour Johannesburg, Blyde River et le Kruger.
Si tu veux tracer Hermanus - Port Elisabeth direct juste pour prendre l’avion, tu as plutôt intérêt à reprendre un vol depuis Le Cap pour Joburg.
Tu me dis le parc Kruger le plus de jours possible. Celà ne m’aide pas beaucoup…Il faut nous dire le minimum de nuits que tu aimerais y rester.
A+
Annick
Anonyme3
Merci Annick pour cette réponse ultra rapide
En fait c’est la ville même de Port Elizabeth dans laquelle nous ne souhaitons pas nous attarder (seulement une nuit pour prendre l’avion le lendemain matin) mais nous comptions bien faire un arrêt d’une nuit (ou deux si nécessaire) quelque part entre Hermanus et P.Elizabeth pour couper un peu les presque 700 km qui séparent les deux villes (source Google Map…)
Tu veux juste couper la route entre Hermanus et Port Elisabeth?
Moi je pensais te faire au moins visiter dans la foulée Oudtshoorn, Tsitsikamma NP et Addo NP…
C’est un crime de tracer! Autant prendre l’avion…
A+
Annick
Anonyme5
J’avoue que je n’avais pas du tout pris en considération ces sites…ils sont donc incontournables? Il va falloir retoucher notre itinéraire alors et effectivement envisager de rester plus de temps que prévu dans la partie est du pays…
Merci Annick tes remarques sont précieuses.
annick6
Rebonjour,
Pour ma part si tu es dans la région c’est vraiment un gâchis de ne pas visiter ces endroits.
A Oudtshoorn, il faut visiter Cango Caves, un élevage d’autruches tant qu’à faire et aller sur le Swartberg Pass.
Dans les alentours de Tsitsikamma il y a de quoi faire.
Addo NP est un parc génial pour voir les éléphants de très près.
C’est la raison pour laquelle je préconise au moins 10 jours pour le Cap et la Garden Route.