Échange de maisons au Quebec

Forum Québec

Bonjour

Nous sommes une famille de 5 (les parents et 3 ados qui auront 17, 15 et 13 ans) et nous allons essayer d’échanger notre maison avec une famille québécoise en juillet 2017.
C’est un mode de voyage que nous pratiquons depuis quelques années, et nous avons des demandes fréquentes en provenance de ce pays.

Nous aimons l’histoire, la culture, la nature, les découvertes, les activités à partager en famille, le calme, les rencontres authentiques.

Je vois bien que le pays est très grand, et je me demande à quel endroit il serait préférable de loger.
Je pense que nous passerons deux semaines sur place, avec peut-être une ou deux nuits à l’extérieur de la maison.
Nous ne voulons pas faire trop de voiture, mais prendre notre temps et profiter de notre séjour, qui ne sera bien évidemment pas exhaustif comme un road trip.

Avez-vous de endroits à nous conseiller, qui permettraient un échantillon d’activités typiques nous ressemblant?

Merci d’avance!

En raison de nos distances, je vous suggère 1 semaine dans la région de Montreal et l’autre dans la région de Québec. -et pas nécessairement dans la ville, j’irai dans la région avoisinante pour avoir un meilleur accès aux autoroutes sans être pris en ville.
Vous serez probablement saturé de tenter 2 semaines au meme endroit.

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Je doute que 2 familles québécoises viennent en France chacune pour une semaine…nous serons limités à un endroit, avec une excursion d’une nuit en bnb je pense.

Si je choisissais les environs de Québéc-ville, lesquels vous semblent les plus adaptés pour pouvoir bouger facilement?

Assurez-vous d’etre pres des axes routiers pour pouvoir bouger plus facilement. A mon avis, vaut mieux etre plus loin du centre-ville car ces visites se limite à 2-3 jours, et profiter d’un accès facilité vers les autres destinations qui vous intéresse.

Pour avoir échangé 7 fois avec la France, entièrement d’accord que vous ne pouvez le faire avec 2 maisons différentes. Déjà que la concordance pour l’avion est assez compliquée…

Il y a + gens prêts à échanger autour de la ville de Québec. Il n’est pas nécessaire d’être près des grands axes; nos routes sont larges et faciles à se repèrer.

Écrivez +++ demandes de renseignements supplémentaires aux fiches qui vous intéressent et vous pourrez faire le choix

Bonne recherche

Sujets suggérés

Services voyage