Échange d'euros en CUC

Forum Cuba

Bonjour, je fais un voyage à varadero en décembre prochain mais j arrive par La Gavanne. Que me conseiller vous pour le change? J ai lu tellement d’infos différentes… faut/il venir avec des euros car le retrait par Cb est trop taxé? Faut-il privilégier l échange à l aéroport plutôt que dans une banque en ville ( varadero?) … Dans le cas d un change, connaissez vous le taux? Vos conseils me seront très précieux. Merci d avance.

Bonjour,
Quand nous sommes arrivés à LA HAVANE, le tour opérator nous attendait. Donc pas possible de changer à l’aéroport au risque de faire attendre tout le monde. Donc nous avons changé nos euros à l’hôtel. Nous n’avons pas perdu grand chose. Par contre ne changez pas vos cuc à l’aéroport au retour. Essayez de prendre que ce qu’il vous faut, ou alors dépensez le reste.
Colette

Merci beaucoup pour ces infos :slight_smile:

Etonnant que le guide ne vous ait pas laissé le temps de changer, ce n’est pas la mer à boire et vous ne deviez pas être les seuls à vouloir le faire.
Au pire, il y a des distributeurs.

Le change à l’hôtel était-il réellement intéresssant (pour vous)? J’en doute car en général ils prenent leur commission … Le guide vous accompagnait alors ?

Pourquoi chercher à tout dépenser alors que même après l’immigration et le passage de sécurité il y a un bureau de change ?

Bonjour, tout simplement , car à l’aéroport le change CUC en EUROS n’est pas favorable du tout.

C’est vrai que les infos divergenges énormément car il ne faut pas se fier aux expériences personnelles de chacun lorsqu’on cherche une information précise. Il est préférable de consulter les sites officiels tel que l’office du tourisme cubain :

https://www.cuba.travel/fr/Informations-Utiles/Monnaie

C’est une traduction «machine» pour le français mais je crois que cela résume bien la question monétaire à Cuba. Changez peu et plus souvent afin d’éviter de repayer des frais de change à la fin du voyage s’il vous reste trop de CUC. Il y a des bureaux de change ou des banques ou des distrubuteurs dans tous les endroits touristiques. Les cartes de crédit sont de plus en plus acceptés dans les grandes boutiques ou hôtels. Toujours avoir un peu de billets en Euro avant d’arriver sur l’île.

Pour le taux, vous avez un estimé sur le portail :

http://www.cuba.cu/

Dans le secteur de Varadero, vous pouvez visiter les grottes de Bellamar. J’ai bien aprécié cette excursions.

Bonjour, je suis d’accord avec vous, mais il vaut mieux de ne pas avoir trop de cuc au retour. Car le change cuc euros n’est pas favorable du tout.

il est interdit de sortir et de rentrer des cuc a cuba s il vous reste des cuc a la douane il vous les confisque et vous payer une amende aussi bien a l aller qu’ au retour il ont des chiens renifleur pour l argent c est la france qui les ont dresser depenser avant de passer la douane apres on ne peut payer qu en divise

Sujets suggérés

Services voyage