Eco volontariat en famille 1 ou 2 jours au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,
Nous projettons un voyage au CR pour février 2019, une première en famille… avec notre fils qui aura d’ici la 7ans.
Malgré mes recherches, je ne parviens pas à trouver de renseignements.

Je souhaiterais inclure dans notre voyage ( qui durera 12 à 15j), une ou deux journée d’éco-volontariat dans une ferme ou refuge pour animaux ( idéalement tortues, mais ouverte à toutes autres propositions).

Avez-vous des contacts à nous recommander svp?

Je saisi également l’occasion pour prendre tout conseil, idées visites, ou autres activités… nous sommes plutot du genre loin des circuits touristiques, en quete de calme et de découvertes faune/flore et aventurières .

Un chaleureux merci pour vos retours.
Belle journée,

Bonjour, avez-vous effectué votre voyage en février? Et avez vous réussit à réaliser ce mini séjour en eco volontariat avec votre fils?
Jai le même projet avec mes deux filles (10 et 7 ans) pour février 2020,
merci d’avance pour votre retour et le partage d’expérience.
Philippe

Bonjour,

Si vous cherchez des volontariats, il y en a un avec des tortues à Montezuma (ASVO).
Je ne peux pas vous aider plus, j’espère que vous trouverez votre réponse :slight_smile:

Pura vida

Laura
[contenu supprimé car non conforme à la charte]

Bonjour, merci pour ton retour, je vais assayer de regarder Montezuma, mais j’ai déjà trouvé des volontariats avec ASVO et ce n’est pas posible avec des enfants.

Pour le moment je n’en ai trouvé qu’un seul qui accepte les familles et nous allons surement y passer deux jours en février prochain. Les avis Trip advisor sont unanimes donc nous sommes enthousiastes à l’idée d’y aller :slight_smile:

Je partage l’info si quelqu’un est interessé ou si quelqu’un a déjà fait et a un retour à nous faire de son expérience :
Costa Rica Animal Rescue Center :

Philippe

Bonjour,
J ai dans le projet d aller au mois d août au Costa Rica avec ma fille de 10ans et de faire une semaine de bénévolat. Je voulais connaître votre avis sur rescuecenter. Notamment si cela était adapté aux enfants, s’ils avaient aimé, ce à quoi ils avaient participé…
Encore merci,
Amandine.

Sujets suggérés

Services voyage