Etant donné que nous resterons uniquement 6 jours sur place, nous ne visiterons probablement pas EDINBOURG, car nous pensons que la ville mérite qu’on s’y arrête 2/3 jours minimum.
J’en appelle désormais à vos recommandations…
Quels sont d’après vous les incontournables pour cette courte durée ?
Quels B&B particulièrement bien situés ET chaleureux, me recommandez-vous ?
Merci pour votre retour,
doudous742
Bonjour,
Il n’y a pas d’incontournable… Simplement des choses que l’on a envie de voir et qui ne correspondent pas à tout le monde…
Pour certains le Loch Ness est incontournable pour la grande majorité des gens qui postent ici (moi compris) il n’a rien d’extraordinaire…
Définissez mieux vos goûts et envies et on pourra vous répondre (ex: les plus grands châteaux ne sont pas forcément dans les coins avec les plus beaux paysage…).
Bonne soirée.
fanny.383
Bonjour doudous74,Vous avez tout à fait raison pour les incontournables. J’apporte quelques précisions.De notre côté, nous sommes plus faune et flore. Nous sommes attirés par de beaux points de vus, de beaux panoramas, de grands espaces.Pourquoi pas des petites ballades. (Ne nécessitant pas d’équipement de rando)Nous aimerions aussi beaucoup voir des dauphins et croiser des vaches higlands.En ce qui concerne les châteaux, nous n’éprouvons pas forcément d’intérêt pour des visites d’intérieur. Nous préférons les très vieux châteaux.Merci pour vos partages.
fanny.384
Bonjour doudous74,Vous avez tout à fait raison pour les incontournables. J’apporte quelques précisions.De notre côté, nous sommes plus faune et flore. Nous sommes attirés par de beaux points de vus, de beaux panoramas, de grands espaces.Pourquoi pas des petites ballades. (Ne nécessitant pas d’équipement de rando)Nous aimerions aussi beaucoup voir des dauphins et croiser des vaches higlands.En ce qui concerne les châteaux, nous n’éprouvons pas forcément d’intérêt pour des visites d’intérieur. Nous préférons les très vieux châteaux.Merci pour vos partages.
doudous745
En six jours, vous pouvez vous concentrer sur l’ouest sans chercher à monter trop au nord si vous voulez éviter de trop long délai de route.
Un tour dans le secteur de fort William et Mallaig vous apportera déjà de beaux paysage. Au passage vous avez le château de kilchurn qui est dans un site magnifique mais il faut trouver l’entrée !!! Si vous vous aventurez dans le secteur d’ardnamurchan vous trouverez tioram castle dans un cadre enchanteur, accessible à marée basse et le viaduc de glenfinan qui convient aux fans d’Harry Potter et de Bonnie prince charlie et à ceux qui apprécient les beaux paysages. Si vous avez six jours plein, le passage par Mull peut également être tenté mais il faut compter les temps de bateau.