Ecosse en 8/10 jours

Forum Écosse

bonjour, je vais faire un voyage en ecosse fin juin, du coup j’en suis au preparatif
j1 : edimbourg (royal myle, palais de la reine, musee)
j2 : edimbourg (chateau) puis on dort sur la route d’inverness quel itinéraire prendre je n’est pas encore choisi
j3 : inverness loch ness fort augustus on dort en remontant au nord
j4: a definir
j 5 : a définir (torridon, apple cross)
j6/7 : iles de sky
j 8 : fort william, glencoe
j 9 : loch lomond et retour a edimbourg

avez-vous des remarques, des lieux a voir absolument ?
je sait que je n’aurais pas le temps de faire de longues promenades en pleine nature…
les musees ne sont pas mon fort non plus

Bonjour

Pour remonter sur inverness, tu peux prendre la direction de Braemer, beaux payasages et quelques petites balades à faire, et le lendemain reprendre la route en fin de matinée début d’après midi pour inverness et plus au nord.
Le J8 en quittant Skye, tu passes par fort august pour le Loch Ness et tu poursuis vers Fort William, Glencoe.
ou pour éviter des kilométres
Après Braemer J3- remonter vers Inverness nuit
J4 - Loch ness - Foyers ballade, cascade.uquhart castle- Fort augustus- uquhart castle et direction Torridon - nuit
J5 - Torridon-applecross et ensuite direction skye -nuit
et le reste de ton itinéraire.
christian

Merci christian de ta reponse
effecticement j’hesite a passer par braemer / crathie /tomintoul ou de l’autre coté du cainrgorms par l’autoroute ou il y a le blaircastle et un musée sur la civilisation ecossaise
est qu’un coté vaut plus le coup d’oeil que l’autre ?

et merci pour foyers et uquhart castle

Bonjour Pompy

Dur choix effectivement, en passant par Braemer tu as aussi le chateau, plus une ruine d’un autre au coeur du village, la possibilité de faire quelques balades sur le bord de la Dee.
christian

Sujets suggérés

Services voyage