Bonjour, je pars pour un Road trip de 13 jours ce samedi , pouvez vous me dire quel temps je vais trouver’ les vêtements à emporter et tout petit conseils je suis preneuse merci à tous
Bonjour,
Pour les Highlands ,vous pouvez consulter toute l’année (!) Winter highlands weather . Cherchez ces termes sur Google . Vous trouverez tout de suite . Mais sachez que le temps en Ecosse, c’est n’importe quoi (et en plus dans la même journée ).Vous pouvez aussi consulter le site Midge forecast .
Pour les vêtements, il faut prévoir comme pour les Alpes, en ajoutant, disons, 2000 mètres . Couches superposées , à ôter lorsque c’est nécessaire . Prévoyez malgré tout des vêtements bien couvrants pour les midges . Protégez aussi vos cheveux .
Choisissez des vêtements qui sèchent facilement .
Ne pas oublier un coupe vent . Le vent peut-être abominable dans les hauteurs .Enfin, vous n’aurez guère de problèmes si vous ne quittez pas longtemps votre véhicule . En une journée de randonnée , c’est une autre affaire .
Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre , je vais suivre vos conseils et profiter de ce magnifique pays .
Cdt
virginie
Salut
C’est tout à fait ça. Je perçois la météo ainsi… c’est du n’importe quoi, et le dérèglement climatique actuelle amplifie les choses. En fait il faut avoir un stock de vêtements à disposition, du maillot de bain à la doudoune, parfois en double exemplaires bécasse la pluie… et puis parfois grand soleil 15 jours d’affilés en mars, en octobre (couleurs fabuleuses)
Anecdote hors sujet pour les anciens: j’ai battu mon record de basses températures à Paisley, … ouest de Glasgow, en hiver 1982: -27° !!! Une cata dans la ville: canalisations explosées, chandelles de glace le long des immeubles, système électrique KO, voitures en panne partout (sauf notre 2cv, refroidissement par air)
Bécasse ? Hum, mon iPad n’en fait qu’a sa tête, je voulais dire because…
Dommage qu’il s’agisse d’une erreur, à l’inverse des expressions reçues par l’Académie que sont “enduire d’erreur” et “cris d’orfèvre” !
Hé ho Anal Orenzo tu déconnes ! Seulement 700 000 € . Je veux bien faire un effort pour les recevoir, mais pas en dessous de 3 000 000 €. Pas besoin d’avocat, envoie le chèque à l’adresse ci-dessous.
Merci Anal
Jean Crésus
Royal Bank of Scotland
Glasgow