Ecosse mi-juillet

Forum Écosse

Bonjour a tous,

J’ai un voyage prévu mi-juillet en Ecosse pour 11 jours. Pour l’instant Air France ne m’a toujours pas annulé mon billet pour Édimbourg.
Je ne sais pas trop quoi penser sur la situation. D’un côté je me dis que c’est un peu cuit avec la Covid-19 d’un autre quand je vois un peu ce qui se passe ça me met le doute.
Déjà ce que l’on a vu en France. On était extrêmement prudent puis on apprend qu’on pourra aller partout, remplir les trains en entier, les restaurants ouverts etc… En respectant les conditions sanitaires bien sûr. Qui aurait dit ça début mai ?
Je vois mal comment malgré sa position prudente le gouvernement Écossais va justifier un allongement du confinement quand le reste du pays sera plus ouvert et que l’épidémie sera maîtrisée…
A moins bien sûr que la situation s’inverse d’ici là…

Bref au pire je reporterai mon voyage mais ça ne m’empêche pas de préparer un peu pour juillet ou une date ultérieure.
J’aimerais visiter une île du nord 3-4 jours en louant une voiture. J’hesite entre deux : les shetland et les oracades que le conseillez-vous ?

Merci.

Bonjour,

Difficile de dire de quoi le mois de juillet sera fait… Très difficile de prévoir quoi que ce soit avec cette cochonnerie…
Je ne connais pas les Shetland. Nous n’avons visité que Mainland sur les Orcades et regretterons un peu de ne pas être allé voir les autres îles… Les sites préhistoriques sont spectaculaires et les visites à l’aube et au crépuscule laissent une impression extraordinaire…
La lumière d’été sur les îles permet de prendre des photos splendides même en n’étant par doué…
Autre avantage, la traversée en bateau et amenant une voiture est possible. Cela facilite grandement les trajets sur place.
Un regret, nous n’avons croisé des macareux que pendant les traversées. En été ils passent la journée au large…

Vive préparation, et bonne chance.

Bonjour
Idem pour moi départ prévu le 14/7 et avec leur histoire de quatorzaine on ne sait pas trop quoi penser… Je pensais que c"etait foutu mais apparemment la pression est mise sur Johnson… Plus qu" à croiser les doigts

Je partirais deux jours plutôt normalement.
En lisant aujourd’hui les média britannique cette quatorzaine semble un peu grotesque.
Certes il y a en théorie de lourdes sanctions (1000 livres en Angleterre mais moins de 500 en Ecosse). De plus beaucoup disent que dans les faits il n’y aura pas vraiment de contrôle. Je cite “vous pourrez être au sainsburry’s au golf ou a la plage tout ce qu’aura le ministère de l’intétieur c’est un numéro pour vos appeler”. Ou encore “a moins d’indiquer que vous vous appelez Mickey Mouse et que vous serez confiné a Buckingham Palace la police ne pourra pas vérifier que ce que vous indiquez est faux”. Sans parler des compagnies aériennes qui ne sont pas prêtes a à annuler leurs vols et les rumeurs d’accord avec certains pays comme le Portugal.
Loin de moi l’envie de transgresser les règles mais quand on voit ce que ça donne des le premier jour je doute que ça tienne vraiment longtemps cette affaire de quatorzaine… Mais jusqu’à quand ? Une réévaluation serait prévue fin juin. Je pense que compte tenue de la situation il est probable que cette quatorzaine ne soit plus appliquée aux pays européens d’ici là.
Enfin j’espère que ce sera le cas

Bonjour a tous.

Si vous voulez des infos supplémentaires sur les mesures de quarantaine au royaume Uni je vous conseille de lire l’article d’aujourd’hui présent sur le site de la BBC :

Les mesures de contrôles ont l’air vraiment light.
Déjà vous n’avez pas la garantie que vous serez contrôlé en arrivant a la frontière du pays pour vérifier que vous avez bien rempli le formulaire. De plus a moins d’y mettre vraiment n’importe quoi la police ne contrôlera pas ce que vous y avez mis puisqu’elle n’en a pas les moyens. Je lis et ça c’est nouveau qu’il n’y a pas l’obligation d’y mettre une adresse notamment quand on ne sait pas où l’on va rester.
Ensuite une fois sur le territoire la police pourra vous appeler pour vous contrôler. Mais ce ne sera que si elle vous suspecte de ne pas respecter l’obligation de quarantaine qu’elle viendra vous contrôler physiquement. Et si vous pouvez justifier une bonne raison d’être sorti comme aller faire les courses elle ne pourra rien vous dire…

Cela semble vraiment être une mesure symbolique. Maintenant je ne sais pas ce qu’il adviendrait si vous vous faites contrôler dans la rue. Quelqu’un saurait-il dire si ce type de contrôles sont fréquents au Royaume-Uni ?

Merci beaucoup en espérant que ce soit plus clair avant le 25/6

Bonjour,
Est-il très élégant de ne pas respecter les règles d’un pays dont on n’est pas citoyen ? Ne nous suffit-il pas de ne pas respecter les nôtres ?
Est-il décent dans des régions durement affectées par la crise due au covid de s’afficher comme un touriste indifférent aux amendes ?
J’ai lu que la population autochtone supportait souvent mal la grossièreté de touristes videangant n’importe où leur camping- car ou fonçant sur les single tracks , j’ai vu de mes compatriotes qui m’ont fait honte à Edimbourg . Désolée , mais l’argument trop souvent présent selon lequel l’arrivée du touriste argenté, conscient de l’être , et prêt pour cette raison à braver la loi serait une bénédiction pour la population locale me paraît relever purement et simplement de la muflerie . Si les Ecossais (soit dit en passant, le gouvernement écossais ne suit pas forcément Londres …) ne veulent plus de la quatorzaine, c’est à eux d’obtenir que les choses changent . Aux touristes de s’incliner devant les décisions quelles qu’elles soient .

Il faut lire" lourdement" et non pas “lourdements” bien sûr !

Bonjour,

Comme je l’ai dit plus haut la question n’est pas de transgresser les règles. Mais plutot d’essayer de comprendre si ces règles seront toujours en vigueur quand nous partirons. Et compte tenu de la façon dont elle sont appliquées on peut franchement se poser la question si ce sera durable…
Je viens d’ailleurs de trouver un article du Telegraph qui nous dit que ces mesures pourraient être levées pour juillet :

Je ne souhaite en aucun cas ne pas respecter les règles mais je voudrais juste savoir quoi faire et ne pas annuler mon voyage avec tous ses inconvénients pour ensuite apprendre que finalement c’est possible.

Il ne faut pas annuler de sa propre initiative mais attendre d’être informé . Nous n’avons rien annulé en Avril et nos réservations d’hébergement nous ont été spontanément remboursées . Pour les transports, on nous propose des avoirs .
La seule chose à faire, me semble-t-il, est d’attendre . Cela dit , la situation au Royaume Uni est encore à ce jour pire qu’en France . Et si la belle saison joue chez nous de façon favorable , le climat de l’Ecosse est tout de même assez loin d’être le nôtre .

Vous avez raison concernant les annulations sauf que dans le cas du mois de juillet les vols ne seront pas annulés à mon avis

Cela vient de tomber :

Le secteur du tourisme rouvre le 15 juillet en Ecosse. Et dire que je pars le 12… Bon je sais pas trop quoi faire mais c’est une excellente nouvelle ️

Mais c"est une très bonne nouvelle ! Nous départ prévu le 14 alors je ne sais pas comment le prendre non plus…

Mais finalement ça ne change rien à la quatorzaine ?

Mais finalement ça ne change rien à la quatorzaine ?

Non ça ne change rien à la quatorzaine effectivement.
Mais déjà on sait que hôtels et restaurants seront ouverts a partir du 15.
Maintenant il y a quelque chose que je ne comprends pas. J’ai fait un test sur Booking et certains hôtels sont ouverts et prennent des réservations pour… dès demain ?!
Les hôtels n’ont pas une interdiction d’ouvrir ? Il me semblait avoir lu quelque part qu’il était seulement recommandé par le gouvernement qu’ils ferment mais que beaucoup l’avaient fait parce qu’ils n’avaient pas de clients et non par obligation. Mais je n’arrive pas a retrouver l’information.
Dans tout les cas ce sont de bonnes nouvelles.

Bonsoir,

Effectivement pour les hôtel c’est peut être comme en France : pas eu d’interdiction mais fermeture par manque de client.

Bonne soirée.

Bonjour,
Il n’y a pas du tout obligatoirement contradiction entre ouvrir les réservations et maintien de la quatorzaine . Cette obligation de quatorzaine ne s’applique pas plus qu’en France, je pense ,aux touristes originaires du pays . D’ailleurs, lors de mes cinq voyages en Ecosse, à part lors de mes passages à Edimbourg, je n’ai guère rencontré de Français ! .

Je suis comme vous, départ prévu en famille le 11 juillet. Logements airbnb, chambre d’hôte et hôtel. Voyage en voiture, traversée en bateau. Pas d’annulation de la part de brittany ferries pour l’instant. Je n’ose rien annuler en espérant que la situation se débloque. J’attends la dernière minutes fin juin et j’aviserai. Mon mari me dit qu’il vaut peut-être mieux reporter à l’année prochaine, mais la situation sera-t-elle meilleure à ce moment là, avec les nouvelles souches qui vont débarquer?
Pas facile de décider, surtout quand on attend ce voyage avec impatience!!

Bonjour a tous,

Mail d’Air France cette après midi : vol annulé. Gros flip. Et puis finalement non. Après vérification, mon vol province-Paris est annulé mais il m’ont mis sur un autre un peu plus tard. Du coup j’arriverai en soirée a Édimbourg au lieu de l’après midi. Les vols semblent donc se maintenir du côté d’Air France même s’ils procèdent a des ajustements en fonction du remplissage des avions j’imagine.

Ce qui le tracasse un peu plus ce sont les limitations de déplacement. De ce qu’on peut en lire sur les médias britanniques on parle déjà de contestation des deux mètres de distanciation et de l’allègement de la quarantaine… Enfin il y a une limitation qui consiste a ne pas trop s’éloigner de chez soi qui devrait advenir en phase 2. Un peu comme les 100km chez nous. Mais finalement si vous n’habitez pas sur place je comprend pas trop ce que ça veut dire de ne pas trop s’éloigner de chez soi . Peut être de l’hôtel où l’on est actuellement ?

Tout ça pour dire que ça a l’air bien strict en théorie mais dans la pratique c’est très flou.

Bonjour,

Nous sommes en plein questionnement aussi. Nous devions partir le 17 août pour 8 jours, mais devant la situation nous avons annulé nos réservations d’hôtels, mais pas notre avion ni la location de voiture, non-remboursables mais pouvant à priori être reportés.

J’avoue que devant la rapidité du déconfinement et de la levée des différentes mesures, on hésite à reprévoir ce voyage finalement. Il nous fait tellement envie !

https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-londres-reflechit-assouplir-ses-regles-de-quarantaine-6868262

Je ne sais pas quoi faire !

Oui c’est l’incertitude qui questionne et surtout on ne veut pas annuler un voyage qui finalement pourrait se realiser…on ne sait vraiment pas dans quelle direction ça va aller !
J’ai envie de dire en Août avec la pression des compagnies aerienne ça devrait être arrangé…mais…
On se tient au courant quand n est sait plus …
Bonne jouréne à tous !

Des nouvelles :

Demain Macron doit rencontrer Johnson. Une entrevue diplomatique est prévue et il devrait être question de ponts aériens pour assouplir la quarantaine entre la France et la Grande Bretagne.
Pour rappel la quarantaine doit être revue dans son ensemble le 28 juin… Croisons les doigts

Merci pour l’information… Peut être dois je les croiser plus fort…
Je suis française mais mon mari et mes enfants sont Belges et nous partons d"Amsterdam .
J’ai jusqu’au 29 pour me décider alors le 28 ça tombe bien.

Des “nouvelles” nouvelles. Le gouvernement Ecossais à aujourd’hui décrété le passage en phase 2 du déconfinement pour l’Ecosse. Voici un récapitulatif :

Toutes les news ici : Coronavirus in Scotland - Some shops open & pubs stay shut - BBC News

De ce qu’on peut lire sur ce document, les restrictions de déplacement seront levées. Apparement il ne serait plus que recommandé de ne pas aller plus loin de 5 miles de son domicile et non plus obligatoire… Certains petit commerces peuvent réouvrir. Ce qui est une bonne nouvelles les restictions se levent.
A n’en pas douter d’ici mi-juillet si la situation sanitaire reste bonne il devrait y avoir d’autres mesures de levée de confinement. Rappelons que le tourisme doit réouvrir le 15 juillet en Ecosse.

Si du côté du gouvernment ecossais cela semble bien parti, il reste la quarantaine du gouverment britannique. Reponse le 29 juin…

Merci beaucoup pour ces nouvelles !
Nous venions de prendre la décision de reporter en avril et easyJet nous réclame 450€ le cas échéant… Donc on se dit qu’on va re-réserver les hébergements avec annulation gratuite et laisser notre sort dans les mains du destin (et des décisions gouvernementales )…

Bonjour

Je ne comprends pas, c’est parce que les bi sont plus chers ?

J’imagine que le prix des anciens billets + le prix des nouveaux billets coûte moins cher que de modifier les billets

Oui mais actuellement easy jet propose la modification gratuite, je viens même de recevoir un message où je pouvais recevoir un voucher après les conditions elles ne sont pas très flexible.
Notre allé est prévu le 14, je me demande si je ne dois pas déjà le reporter car dans tous les cas rien ne sea possible avant le 15.

Non. Mais il faut bien comprendre que les limitations de déplacement en vigueur en Ecosse comme on a eu durant le confinement sont en train d’être levées.
Pour avoir une réponse sur la quarantaine il faut attendre le 29 juin…

Pas nécessairement. Je pars le 12. Le Novotel d’Édimbourg Park est ouvert. Je pense y passer les 3 premiers jours cela me permettra de passer un peu de temps dans la capitale écossaise que je n’ai pas eu vraiment l’occasion de découvrir la dernière fois. J’y suis passé en coup de vent. Certes les attractions touristiques ne seront pas ouvertes. La ville sera plus calme ce sera sans doute plus agréable.

Moi à partir du moment où nous pouvons y aller et que l’hôtel est ouvert ça me va… Nous avons rien prévu de spécial à Edinburgh où nous restons que 2 nuits… Après nous avons prévu un mini tour avec 3w2 nuits. J’ai contacté nos b&b ils me laissent jusqu’au dernier moment…

Re bonsoir.

De nouvelles indications sur la quarantaine :

Elle devrait être allégée des le 28 juin.
Le passage le plus intéressant est celui-ci :
Speaking on BBC Breakfast this morning, Foreign Secretary Dominic Raab raised hopes of a UK/France ‘air bridge’.“We want to open up as soon as we safely and responsibly can and we will look at all the mechanisms to do so and of course we’ll have a good conversation with the French,”

En clair le ministre des affaires étrangères britannique est optimiste sur un pont aérien entre la France et le Royaume-Uni. Ainsi pas de quarantaine pour les vols venant de France. Il indique même avoir eu une bonne conversation avec la France a ce sujet.

Pardon il indique qu’il en parlera.

La différence de prix je l’ai comprise par rapport au prix des billets , mais pas sûre car ça fait une sacrée différence ! C’est quasiment ce que j’ai payé avec option !

Sinon je repars dans mes recherches d’hébergements (évidemment plus beaucoup de choix). La plupart des hôtels indiquent qu’ils n’acceptent que les “voyages essentiels” donc professionnels etc… et qu’un justificatif sera demandé à l’arrivée.
On est d’accord que si les mesures seront levées ces conditions là aussi ? C’est un message générique non?

C’est un message générique effectivement. Mais cela m’a mis le doute. J’ai donc contacté l’hotel que j’ai reservé a partir du 12. Et effectivement si je ne présente pas un justificatif comme quoi je suis un “key worker” l’hotel ne m’acordera pas la chambre une fois sur place… Cela dit l’hotel m’a aussi recommandé d’attendre début juillet et de les recontacter pour voir si la situation a evoluée.
Le gouvernement britannique tablait sur le 4 juillet pour la réouverture des hotels. Ce sera probablement le cas en Angletterre mais le gouvernement Ecossais table pour le 15 juillet pour le tourisme en général. Il n’est pas impossible que pour les hotels les restrictions se lèvent un petit peu avant. D’ailleurs on a vu des pays prendre de l’avance sur leur calendrier (l’Espagne notamment).
J’ai donc été chercher l’informationà la source, sur le site du gouvernement Ecossais :

Effectivement les hotels doivent rester fermer sauf pour les “key workers” et les cas exceptionnels.
Normalement si l’on s’en tient au plans du gouvernement Ecossais ces mesures devraient être revues le 9 juillet pour être pleinement appliquée le 15. Un peu comme ils ont fait dernierement pour entrer en phase 2.
Mais il y a une question a laquelle je ne trouve pas la réponse. Que se passe-t-il pour les AirBnB ? Si on loue une chambre seule on tombe dans la catégorie des B&B et donc on ne peut pas. Mais si on loue une maison ou un appartement entier ? Ce n’est pas un hotel c’est une maison/appartement. Et rien n’est précisé sur le site pour ce cas là…

Nous sommes dans ce cas là. Arrivée en Angleterre le 11 juillet, 1 première nuit-étape à Leeds, puis Edimbourg du 12 au 14 juillet. Nuits en airBnB. Du coup nos locations sont maintenues car en appartement ou maison seuls.
Mais j’ai peur qu’on soient coincés à Édimbourg sans rien pouvoir faire.
vivement que la situation évolue pour savoir si on peut maintenir ou pas. Surtout que certaines locations plus tard dans le séjour commencent à me demander si on vient toujours ou pas…

Pour nous Edinbourg du 14 au 16 dans un appart hôtel alors il faut peut être que je m"informe après 3 b&b mais ils me laisse presque jusqu au dernier moment pour changer d avis… Dans tous les cas je dois décider pour l’avion avant le 29/6… C est terrible de ne pas savoir !

Merci pour les infos concernant le AirBnB.
J’ai gardé ma réservation a l’hôtel que je peux annuler jusqu’au tout dernier moment et par sécurité j’ai pris un appartement complet en AirBnB que je pourrai annuler la veille si l’hôtel peut finalement m’accueillir. La réservation a été acceptée. Je suis plus tranquille. Je me voyais déjà appeler air France pour décaler ou changer mon billet d’arrivée pour l’Angleterre et y passer les premiers jours

Sujets suggérés

Services voyage