Dernière news concernant la quarantaine :
Les ponts aériens devraient être ouverts dès le 4 juillet et la France est sur la liste des pays. Liste restreinte de ce qu’on peut en lire.
Dernière news concernant la quarantaine :
Les ponts aériens devraient être ouverts dès le 4 juillet et la France est sur la liste des pays. Liste restreinte de ce qu’on peut en lire.
Zut je n arrive pas à ouvrir le lien, est ce que la Belgique est dedans ?
Ça y est je viens d’ouvrir et malheureusement non !
Merci pour l’info, ça résonne de l’espoir pour Août ! Ça me fait drôle de me replonger dans les réservations je me reprojette du coup… L’avenir nous dira si c’est pour rien ou pas ! Par contre je pense zapper Édimbourg (on atterrit et repart de Glasgow), notre objectif c’est grands espaces, paysages grandioses et châteaux de légendes (à voir pas forcément à visiter).
Pensez-vous que faire l’Écosse sans Édimbourg est dommage ? Sinon je peux câler une journée avant de repartir…
Ca sent bon pour juillet ça!
Par contre question peut-etre idiote: un pont aérien n’autorise pas que les personnes qui arrivent en avion? Parce que nous on est en bateau + voiture!
“Officials are weighing a list of about a dozen countries - including Portugal, Spain, France and Greece - for potential bilateral agreements which would allow people to journey overseas from July 4 without facing a two-week quarantine on arrival, or return, The Telegraph reported.”
Une douzaine de pays sont dans la liste. Mais je n’ai pas réussi a retrouver l’article du Telegraph…
Je pense que c’est un terme générique. Si tu arrives de France où de Belgique par bateau y a de fortes chances que tu ne sois pas contrôlé a la frontière et donc qu’on ne te demande rien…
Je ne connais pas Glasgow donc je ne peux pas dire si c’est suffisant. En revanche pour avoir passé deux jours a Édimbourg je trouve que ça vaut le détour. Pas nécessairement besoin d’y rester longtemps mais la vieille ville a un charme magnifique.
Merci je ne conissais pas le mot" dozen"… Je reprends espoir… Je sens que ça ne va pas se jouer à grand chose
Bonjour à tous.
Le gouvernement écossais vient de publier de nouvelles dates :
https://www.gov.scot/publications/coronavirus-covid-19-scotlands-route-map-indicative-dates-remainder-phase-2-early-phase-3/pages/2/
A retenir :
Le 3 juillet la limite des 5 miles est levée.Le 3 juillet la distanciation des 2 mètre est allégéeLe 6 juillet les hebergement en “self-catering” peuvent réouvrir. Comprenez les logements ou vous vous faites à manger vous même (type apparthotel ou logements complets AirBnB)Le reste des hebergements pour vacances (type hotel, B&B…) ne rouvriront qu’a partir du 15 juillet
Plutôt une bonne nouvelle puisque l’on pourra reserver des hébergements à partir du 6. Mais cela ne pourra pas être un hotel avant le 15.
Il ne manque plus que la décision sur la quarantaine le 29 juin et je pense que ce sera bon pour partir.
En fait c’est le 3 juillet pour les self-catering. Je me suis laissé emporter par une fausse info sur la BBC désolé.
Il me semble que ça s’annonce bien où est-ce que je me trompe ?
Oui cela s’annonce plutôt bien.
Plusieurs articles parlent d’une levée de la quatantaine dès le 6 juillet.
Reponse officielle demain normalement.
Quand je vois tout ça je le dis que j’ai bien fait de ne pas annuler mes vacances je l’aurais regretté !
Bon c’est pas pour aujourd’hui. Il y a quand mêmeune publication sur le site du gouvernement britannique :
La liste des pays exemptés de quarantaine ne sera connue que dans la semaine.
Le gouvernement écossais a exprimé sa volonté de garder la quarantaine obligatoire pour le moment. C’est évoqué dans cet article de la BBC:‘Currently any overseas traveller entering the UK must self-isolate for 14 days, but UK ministers have said blanket restrictions are due to be eased from 6 July to allow more people to take trips abroad.Border control is reserved to Westminster, but quarantines could still be imposed in Scotland as public health is a devolved matter.’
C’est pas bon pour nos vacances ça!!
Les gens qui doivent partir en juillet, vous faites quoi du coup?
On est sensé partir samedi de la semaine prochaine…j’avais bon espoir, mais là, je desespère!
Le propriétaire de l’une des maisons dans lesquelles nous devons loger, nous demande d’annuler. Il s’inquiète de l’impact de l’arrivée de touristes potentiellement porteurs du virus au sein de la petite communauté du village dans laquelle se situe sa maison. Il insiste sur le fait qu’il est peu probable que le pont aerien entre l’ecosse et le reste de l’Europe se réalise avant septembre …
Nous sommes terriblement déçus et hésitons : fait il réserver un nouveau logement ou annuler tout le voyage…
Bonjour,
Il est assurément décevant de voir avorter un projet de voyage bien avancé mais
quelles que soient les décisions finalement prises, il faut pour juger de la situation bien avoir conscience des faits suivants .
L’Ecosse dispose en vertu de la dévolution d’une assez large autonomie de décision et ce n’est un secret pour personne que les relations entre l’Ecosse et l’Angleterre ne sont pas au beau fixe .L’épidémie est actuellement mieux maîtrisée en Ecosse qu’en Angleterre où l’on vient de reconfiner la ville de Leicester et il y a actuellement des cas de contamination transfrontaliers. Une décision unilatérale de blocage de sa frontière ou de mise en quarantaine des voyageurs , y compris de ceux qui viennent d’autres parties du Royaume Uni n’est pas à exclure, si j’ai bien compris mes lectures .
Les communautés des Highlands redoutent l’afflux des touristes . Les îles encore plus . Skye , mal protégée du fait de l’existence du pont a été touchée par le covid . Les habitants des Highlands et des îles qui ont souvent un accès difficule aux soins médicaux et qui ont déjà toutes sortes de problèmes d’ordre économique semblent peu désireux de perdre de surcroît leur santé ou même leur vie .
Le tourisme, s’il peut apparaître comme une manne financière ,est une grande source de nuisance en temps normal : il n’y a qu’à lire les articles faisant état des doléances des habitants de Skye (inaccessibilité du logement pour les autochtones, désinvolture des touristes ou de ceux qui vivent le long de la North Coast 500 , invention purement nominale incitant à des rallyes automobiles sur des single tracks) pour comprendre que tous les voyageurs ne sont pas les bienvenus . Il nous appartient , à nous étrangers qui voyagenons pour notre plaisir de respecter la vie des populations locales et de nous plier aux décisions qu’elles prennent .
Cela dit, si vous pouvez vous envoler pour l’Ecosse et atteindre les Highlands, vous pourrez toujours si personne ne veut vous héberger ,aller dormir à Carnmore bothy, ou juste à côté planter votre tente en joyeuse compagnie grâce aux tiques et aux midges . L’épicerie de Poolewe n’est qu’à une douzaine de kilomètres à pied . De quoi vivre confortablement et (économiquement) une éventuelle mise en quarantaine .
Quant à la situation après le mois de Juillet , difficile de tirer des plans sur la comète . J’ai lu que Boris Johnson n’excluait pas il y a quelque temps un rebond de l’épidémie après le 15 Août . Ne pas oublier d’autre part que l’épidémie sévit toujours, même en France , et que les Etats Unis ont battu hier leur record avec plus de 50000 cas en une journée .
De notre côté on est vraiment sur le fait de “devoir” maintenir notre projet mi-août , pour l’instant sous peine de perdre l’avion… Mais nous sommes dans l’attente de l’évolution de la situation. Je comprends les habitants, en France - en tout cas par chez moi - le pire semble être passé, je me sens bien seule parfois avec mon masque !
C’est vraiment compliqué comme situation ! Je pense réessayer de contacter easyJet, mais c’est pas gagné !
Je viens de me relire et c’est pas clair : je veux dire qu’ici le pire semble être passé et ça se voit dans le comportement des gens (non-respect de la distanciation, port du masque oublié…) Personnellement je trouve qu’on oublie vite.
Donc je comprends que les habitants d’Écosse soient peu enclins à accueillir des touristes alors même que l’épidémie se calme seulement chez eux…
“Le gouvernement britannique a révélé vendredi 3 juillet les premières exemptions au régime de quarantaine mis en oeuvre pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, qui concernent les arrivées en provenance d’Allemagne, France, Espagne ou Italie à compter du 10 juillet. Mais, au risque de la confusion, il a également décidé que ces exemptions ne concerneraient que les arrivées en Angleterre et que des quatorzaines seraient toujours obligatoires pour toute personne arrivant en Ecosse, Pays de Galles ou Irlande du Nord, sous peine d’amende.”
Je pense que c’est mort! ;-(
En fait non :
C’est tout chaud. La première ministre ecossaise vient nous expliquer dans le plus grand des calmes qu’en fait sur le principe de lever la quarantaine y a pas de soucis mais que c’est la liste des pays qui lui pose un problème.
Il n’y aurait pas de sujet sur les pays à faible risque mais encore a pinailler sur les pays a risque moyen. Une décision doit être donnée dans les “prochains jours”.
Selon les sources la France oscille entre les pays a faible risque et les pays a moyen risque. La liste devait être publiée cette après-midi.
Mais quelle mascarade ! Après tout on pourrait imaginer que l’Ecosse ne donne son aval que pour les pays a faible risque en attendant de voir les autres. Mais non il faut que le gouvernement Ecossais fasse “mieux” que le gouvrnement britannique en jetant tout le monde dans l’incertitude alors qu’elle semblait se dissiper… Il va même jusqu’a menacer de mettre en quarantaine les anglais !
Pour nous ça ne doit pas lui poser de problème. Mais je n’imagine pas la situation de tous les professionnels du tourisme qui avaient commencé a s’organiser, à recevoir des réservations et qui vont voir des annulations en cascade…
En France on fait partie des pays orange, même si la décision de Sturgeon arrive dans quelques jours, pour moi c’est trop tard… j’ai quelques propriétaires de logements qui me pressent pour que je leur donne une réponse, et une me dit que Skye refuse les touristes, or on est sensé y passer 3 nuits…
En plus j’avais programmer 2 nuits à Inverness pour profiter des Highlands games qui sont bien sûr annulés…
J’avais tellement hâte à ce voyage, mais je veux en profiter pleinement, et ce ne sera certainement pas le cas dans les conditions actuelles.
Je pense que je dois me faire une raison…annuler pour mieux revenir…l’année prochaine en espérant que la situation soit meilleure…
hello,
entre les shetland et les orcades pour un preier voyage je choisirais les orkneys plus variée etplus facile à atteindre en voiture (1h1/2 de ferry maximum depuis thurso/Trabert et 1 h par la compagnie penland) pour vous aider à choisir j’ai des photo sur mon blog (vieuxmotard sur canalblog)
il me semble quel’écosse ne lève pas la quarantaine le 10 juillet. perso au mieux je monte en septembre ou octobre.
bon voyage
Bonjour ,
A l’appui de ce que j’ai précédemment écrit , je donne aux intéressés le lien pour accéder à cet article du Guardian
Quant au fond des propos d’Ersagos, si aberrantes que puissent apparaître à tel ou tel les décisions de tel ou tel gouvernement, chacun se doit de respecter le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et de juger par eux-mêmes du bien fondé des décisions de leur gouvernement sur une telle question .
Les tensions internes au Royaume Uni, qui avant l’épidémie paraissait selon un rapport de notre Sénat menacé d’implosion sont grandes, l’Ecosse est elle aussi assez profondément divisée . N’est-il pas du devoir des touristes de faire preuve de discrétion ? D’autre part , peut-on dire avec certitude que le comportement moyen des Français , à l’intérieur de leur propre pays ou à l’extérieur , soit particulièrement exemplaire ? Nous ne sommes pas, en partie en raison de notre comportement, à l’abri d’une reprise de l’épidémie, de reconfinements partiels . Les règles de sécurité vont imposer d’accueillir moins de touristes . Notre situation sanitaire est-elle si brillante qu’elle devrait faire de nous ceux que l’on devrait prioritairement recevoir ? Ne fournissons-nous pas à des regards étrangers pas mal de raisons de nous accueillir avec réticence ?
Oui alors les leçons de probité ou de morale je passe dessus. J’ai déjà dit a de multiples reprises que le but n’était pas d’enfreindre les règles mais de se projeter sur ce que pourrait être la situation le jour j.
Ce n’est pas parce que les peuples ont droit de disposer d’eux même qu’on ne peut pas donner son avis sur la façon dont il le font tout en les respectant. Cela me fait d’ailleurs sourire parce que ceux qui disent cela ne se privent pas de commenter les décisions des autres pays quand le dirigeant du pays en question ne leur paraît pas sympathique…
Bref sinon pour le reste, dans beaucoup d’articles de presse on peut lire que le gouvernement ecossais devrait accepter la liste du gouvernement britannique après l’avoir bien vérifiée (d’où la mascarade…). Mais la question est quand ? Certains politiciens se Westminster disent que c’est possible d’ici le 10 juillet vu que ça n’entrera en vigueur à cette date. Des journaux Écossais disent pour le 15 date doivent rouvrir les hôtels et le tourisme en général.
Encore des news.
Selon un tweet d’un journaliste de la BBC en ecosse :
Il semble que le gouvernement Ecossais prendra une décision mardi sur la quarantaine.
Ce n’est que mon avis mais cette histoire est juste une pirouette pour que le gouvernement ecossais ne laisse pas croire qu’il se laisse imposer des choses par le gouvernement britannique…
A voir mardi…
Ils ont toujours du mal à établir une liste…
07/07/2020 14:28 bbc news
FM vows not be a ‘rubber stamp’ for UK travel decisions
On the issue of air bridges, Daniel Sanderson of the Daily Telegraph asked the first minister why she can’t publish the list of green countries people can travel to while discussions are on ongoing about the others.Ms Sturgeon said she hope to be able to agree on the green countries but there remains a a “process of analysis and assessment” that we have to complete.She said she understands the impatience surround the matter.But she added: “If people want a first minister that is just going to be a rubber stamp for decisions taken elsewhere at any point, but particularly where she has a concern that those decisions may not be the right ones given the circumstances we face in Scotland right now, then that’s not me.”
Oui ils ont du mal. Il faut pas oublier que la première ministre a dit plusieurs fois qu’elle était d’accord pour la plupart des pays…
Il y a toute une série d’articles qui commencent à fleurir ou des responsables d’entreprises et du tourisme expliquent que si l’Écosse ne suit pas l’Angleterre ou pire reste dans l’incertitude pour la levée de quarantaine le résultat sera dévastateur su niveau économique.
D’autres articles disent que la décision est pour cette semaine et finalement la première ministre n’a pas d’autre choix que de donner une réponse avant le 10 juillet…
Des news.
Le ministre chargé du tourisme en Ecosse s’est exprimé :
Une décision sur les ponts aériens est attendu dans très peu de temps. Demain peut être lors du briefing quotidien ?
J’arrive avec de très bonnes nouvelles :
La quarantaine est levée le 10 juillet pour la liste des 39 pays autorisés (vert) par le gouvernement britannique. La France en fait partie. La seule exception semble être l’Espagne. Je dois partir dimanche. C’est un soulagement. Heureusement que je n’ai rien annulé
Bonne nouvelle ! il faut simplement éviter une escale à Madrid …bonne vacances Moi c’est Aout…
Oui c’est une très bonne nouvelle mais c’est la situation en France qui inquiète… on parle au pire de reconfiner ou au mieux de limiter les deplacements dans certaines regions pendant l’été ! Est il toujours prudent de ne rien annuler, j’ai deux locations dans les highlands du 24 juillet au 8 août et je ne suis toujours pas rassurée…
Je dirais de ne pas se précipiter et s’affoler. Le 24 juillet ça ne paraît pas si loin mais vu la situation c’est encore un horizon lointain.
Regardez mon cas je pars dimanche. Et je ne suis certain de ne pouvoir partir qu’aujourd’hui c’est a dire 4 jours avant… Hors si l’on regarde l’évolution de la situation depuis le début de ce post c’était pas gagné. On est passé par des bonnes puis de très mauvaises nouvelles puis des bonnes etc… Tout cela baigné dans l’incertitude. Et finalement je vais pouvoir partir.
Si vous avez la possibilité d’annuler a la dernière minute je ne peut que vous conseiller d’attendre jusqu’au dernier moment plutôt que de regretter d’avoir annulé alors qu’on aurait pu partir…
Ma question est même si il n’y a plus de quarantaine qu’elle va être la situation sur place, par exemple j’ai lu que l île de skye n était pas ouverte au touristes… Quant est il au niveau des visites…
Oui il est plus raisonnable d’attendre, vous avez parfaitement raison. Par contre nous n’avions pas réservé le trajet soit par eurotunnel ou par ferry par peur d’annulation et là je viens de voir que l’aller retour avec eurotunnel avait déjà augmenté de 70 euros pour les mêmes dates par rapport aux semaines précédentes. Le trajet en bateau avec P&O reste au même prix à savoir 200 euros. Savez vous si les prix risquent d’augmenter chez ces deux compagnies de transport si on attend trop…?Y en a t’il une moins suceptible de varier ses prix ? Un grand merci aux personnes qui echangent ou qui repondent aux questions posées , ce forum est sensationnel !
Il me semble ne rien avoir lu d’officiel concernant une fermeture de l’île de skye aux touristes. Certaines personnes sur le forum rapportent des propos des logeurs sur place mais j’ai l’impression que ces déclarations n’engagent que ces logeurs et qu’ils ne se basent sur rien d’officiel pour affirmer cela.
Les seules infos officielles que j’ai sont que le tourisme réouvre en totalité le 15 juillet avec le respect des gestes barrières et de la distanciation.
Je ne m’y connais pas beaucoup en ferry ou Eurotunnel mais de l’expérience que j’ai dans les transports en général plus vous allez attendre plus ce sera cher. Je vous conseille de prendre un billet avec une possibilité d’annulation. Même s’il est un peu plus cher il le sera sans doute moins qu’un billet pris a la dernière minute
Je vais prendre un billet remboursable dès maintenant, c’est plus prudent. Merci à vous et très bon voyage si vous partez en Ecosse dimanche !
J’ai hâte d’avoir votre retour sur votre voyage ! Je reste inquiète sur l’évolution de la situation, et sur l’accueil fait aux touristes… Quelle période !
Bonsoir à tous.
Voilà la valise est quasiement bouclée (plus que la brosse à dent et le dentifrice à ajouter).
J’ai des masques et du gel hydroalcolique a en faire déborder la valise… Et demain c’est le grand jour, avion et direction l’Ecosse !!!
Au programme : Edimbourg, Inverness, North Coast 500 et Orcades… Hâte d’y être !!!
Pour ceux que cela peut interesser j’ai rempli le formulaire d’entrée au Royaume-Uni requis à cause du Covid (même pour ceux exemptés de quarantaine). C’est pas bien compliqué. Le plus long étant de renseigner les endroits où l’on va rester les 14 premiers jours… Mais chose un peu saugrenue si l’on ne sait pas où l’on va rester on peut mettre une vague description sur ce qu’on compte faire.
Je ne manquerais pas de vous faire des points sur les difficultées que je rencotrerai durant le voyage.