Bonjour,
Je projete de partir avec mon fils, que je vois pas souvent, J’habite Annecy et lui Paris, sur Phuket en novembre.
Je souhaiterais continuer à voyager tout en essayant de réduire au maximum mon impact sur la nature et je recherche, à ce titre, des hébergements qui vont dans ce sens (hotels écologiques…).
Je sais, c’est paradoxal, le voyage est, par nature polluant, mais je n’ai pas envi de me priver de découvrir le monde dans lequel je vis, de rencontrer des cultures et des gens différents.
Est-ce quequelqu’un connait des hébergements qui respectent notre environnement sur Phuket?
Je suis sur Internet depuis une semaine et je ne trouve rien.
Merci pour votre aide,
François
Bjr ne perdez pas votre temps ------------------- si c’est sur Phuket un peu comme si vous cherchiez un appartement ""ecolo’’ a La Grande Motte ( meme si ca doit surement exister) – le mieux dans votre cas est plutot de chercher du coté des thais qui proposent du tourisme durable du type – Redirecting... ------------- ou bien --------- http://www.facebook.com/DanDomeHomestay ----------------- et que vous ne trouverez pas dans votre guide du Croutard, mais plutot sur Facebook – puisque la plupart des thais , en tourisme local - n’ont pas de site internet www mais des offres referencees via facebook par exemple ---------------------- cherchez aussi sur le site CBT (comme community based tourisme ) et par ex Redirecting... ---------- et bien d’autres que je connais bien pour les avoir pratiqués depuis des années /////////////////////////////////////////// bonnes chances dans vos recherches
Merci pour ta réponse rapide. C’est dommage que la Thailande n’est pas optée, devant l’explosion du tourisme depuis 10 ans, pour un tourisme vert… Facile à dire pour un europpéen !
OUI je me doutais un peu que ça serait le parcours du combattant… L’idée de dormir chez l’habitant me plait assez.
Je vais regarder tes liens.
Encore merci
bjr le tourisme vert y est tres developpe comme le tourisme interieur fait par les thai pour les thais. === car pour les touristes etrangers qui sont obnubiles par les destinations iles mer sable eaux turquoises. == et qui donc s entasse par centaines de milliers sur 3 ou 4 lieux comme phuket krabi pattaya. il n est evidemment absolument pas question de tourisme vert. = c est la demande qui fait l offre === resultat comme mentionne c est endehors d internet en langue anglaise puisque langue anglaise implique tourisme pour etranger == qu il faut chercher.
Il y a bien les projets de preservation du roi precedent :faune et flore…interessants a visiter mais hors des autoroutes…difficiles a atteindre
Les thais ne souhaitent pas trio y voir du touriste (chinois ++) mais pour hotellerie et deplacements, l’ecologie est encore embryonnaire.
Merci pour ton message.
J’espère que les choses vont bouger, la Thailande merite que les touristes et les locaux prennent les choses en main.
J’ai un peu peur que ce pays devienne une poublelle d’ici quelques annèes.
Ma femme a connu Koh Samui il y a 30 ans, quand tu vois cette île aujourd’hui tu prends peur.
Peut etre devrais-je me résoudre à éviter les bords de mer et découvrir l’intérieur des terres mais j’ai du mal à aller en Asie sans la mer…