Egine est-il un bon choix pour la plongée ?

Forum Grèce

Bonjour, j’envisage d’aller en famille dans les iles Saroniques cet été, avec une escale culturelle à Athènes. Choix cornélien entre Egine, Poros, Hydra et Spetses, mais Egine me semble plus cool et moins guindée que ses voisines. Quelqu’un peut confirmer ? Nous souhaitons plonger, en PMT et en bouteilles, peut-on trouver de beaux spots et un club sur place ? D’autre part, j’ai craqué pour un logement sympa dans le nord, les plages sont-elles jolies ou faut-il absolument aller à Aghia Marina ? Merci d’avance pour les infos.

Je n’ai aucun souvenir de club de plongée à Egine et apparemment pas d’info sur ce sujet disponible sur internet (juste les numéros de téléphone de deux particuliers qui vantent la beauté des fonds marins d’Egine, dans un post de blog datant de 2005).
Dans le nord de l’ile le port de pêche de Souvala est assez sympathique mais pas de grande plage comme celle de Agia Marina, des petites plages en bord de route et beaucoup de rochers, nettement moins touristique que le reste de l’ile.
Egine est une ile qui a l’avantage d’offrir davantage de diversité que ses voisines à des prix raisonnables. Proximité immédiate de l’ilot Aggistri, un petit bijou.

Sujets suggérés

Services voyage