Moi et mon amie souhaitons partir en Egypte pour ce mois-ci (MAI 2013) mais on se pose beaucoup de questions. Devons-nous reporter notre voyage face aux événements en Egypte ou non? Peut-on visiter le Caire? Existe-t-il vraiment à danger à partir en Egypte? Est-il préférable de reporter ce séjour?
Merci de nous faire part de vos expériences en avril - mai 2013.
angege2
La réponse est simple : Partir !
Il y a quelques manifestations au Caire et du côté de Suez mais pas sur les lieux touristiques que vous allez visiter au Caire. Les manifs se passent à plus d’une heure de route des pyramides !
Vous postez votre demande dans l’onglet " Hurghada".
Là, il n’y a jamais rien eu, c’est un ensemble d’hôtels pour touristes, rien d’authentique, les hôtels sont souvent à plusieurs Km de ce qui sert de centre de ce gros bourg, absolument rien à craindre.
Nous sommes revenus il y a un mois, tout était calme, le seul soucis- pour les Egyptiens, pas pour les touristes - est la pénurie de carburant qui empêche de chauffer les piscines.
Allez-y, vous serez admirablement accueillis, les Egyptiens attendent les touristes qui sont assez intelligents pour comprendre que des manifs localisées n’ont aucune influence sur leur séjour.
Partez sans aucune crainte. Et, au contraire, vous serez reçus comme jamais et vous aurez la chance d’avoir très peu de monde sur les sites antiques en raison de la parano qui frappe les Français, surtout.
Anonyme3
merci beaucoup pour votre réponse ça nous rassure vraiment beaucoup
brigitte424
Bonjour ,
Pareil : nous y étions aussi il y a 1 mois ( Vallée du Nil , d’Assouan à Abydos ) ; la question ne se pose pas , du moins pour le moment : évidemment , partez et bonnes vacances !
Anonyme5
bonjour,nous sommes rentrés dimanche d’un séjour merveilleux entre Louxor et Assouan …tout est paisible ; les gens sont adorables ; le seul problème (pour eux) est la défection des touristes ; vous pouvez partir sans crainte
Anonyme6
Je suis rentrée il y a un mois d’un “petit tour” en Egypte : Taba-Dahab-Louxor -Assouan -Abul Sibel -Le Caire- Giseh …seule , et avec les transports locaux … les égyptiens sont formidables, accueillants , généreux et c’est leur rencontre , autant que les merveilles de ce pays , qui mérite que vous partiez sans hésiter . Pour ma part j’y retourne très vite … bon voyage !
Anonyme7
merci a tous pour vos message vous nous rassurez énormément. Le départ approche nous avons maintenue notre réservation. Merci beaucoup
et au niveau du caire ça va? parce qu’avec mon amie nous souhaitons voyger jusqu’au caire dans la nuit et visiter le musee les pyramides etc…
fabrice_c8
Bonjour,
De retour d’Egypte ce 8 mai 2013, je vous conseille fortement de partir découvrir ce pays magnifique. Nous l’avons découvert tout d’abord par une descente de quatre jours en felouque sur le Nil, de Louxor en direction d’Assouan. Quel plaisir unique d’aller au devant de la population si accueillante et chaleureuse. Nous n’avions jamais encore découvert cela dans les pays du nord de l’Afrique. Nous avons ensuite découvert de merveilleux temples de jour comme en soirée (touts illuminés) et avons terminé par un retour sur Louxor, la vallée des rois et la temple de Karnak pour un sons et lumières inoubliable. Question sécurité, rien à redire. Tout est calme dans cette région et il est malheureux de constater les dégats occasionnés par une presse qui ne parle sans cesse que de problèmes isolés sur le Caire (place Tahrir essentiellement).
Pour conclure : excellent souvenir, rapport qualité prix et accueil formidable des égyptiens. Notre guide : Yasser (voir le forum des guides pour le contacter).
Fabrice C