Egypte - Hurghada ou Safaga ?

Forum Égypte

Bonjour à tous,

J’envisage de partir au mois de Mai pour un séjour plongée en Egypte.

Ne connaissant pas du tout les lieux, j’hésite entre Safaga et Hurghada. Nous sommes deux N1.

Que me conseillez-vous et avez-vous un centre de plongée francophone à recommander ?

Merci d’avance

Romain

Bonjour,

La zone hôtelière de Safaga est petite avec seulement une douzaine d’hôtels du coté Nord de la ville à environ 8 km du centre d’ailleurs sans grand intérêt, par contre les plongées dans la baie sont idéal pour les débutants. J’y était à l’hòtel Sol Y Mar Paradise et j’ai fait mes plongées avec Paradise Divers ce sont des Allemands.

Hurghada est immense. Je connais la Baie de Makadi qui est également très bien pour débutants, les plongées à partir de El Gouna sont exellentes mais plutôt pour niveau 2. Mais il y a sûrement des centres francophones à Hurghada même.

Plus au Sud à El Quseir ont parle français chez Pharaoh Dive Club.

Vous savez je fait de 7 à 8 voyages par an en mer rouge et rarement je rencontre des plongeurs Français.

Allez sur le site francophone -plongeurs.com- pour plus d’information.

Bonjour Romain,
certes Safaga est bien plus petite qu’Hurghada, mais cela n’a rien à voir!
Hurghada est une usine à touristes, aucune convivialité et des grands hotels à ne plus en finir. Il n’y a plus rien à voir depuis les plages (artificielles). Par contre, il y a énormément d’établissements pour sortir le soir et se divertir.
Safaga est un gros village, la zone touristique étant un peu éloignée de la zone de vie. Il y a quelques hotels de taille moyenne en bord de plage (Menaville, Lotus Bay, …) ou plus petits (AliBaba, Nemo, …), tous très agréables. Pour ma part, je vais au Lotus Bay (en formule bed and breakfast). Beaucoup de petits restos très bons aux alentours (accessibles à pied! 5 minutes max). On trouve aussi quelques commerces (épiceries, souvenirs, t-shirts, …) à prix raisonnables.
A l’inverse d’Hurghada, pas grand-chose à faire le soir…

Pour les plongées, le club ‘Three turtles’ est excellent. Il est tenu par un couple franco-égyptien et tout se passe en français (pour ceux qui ont un peu peur de l’anglais ou de l’allemand…). Les plongées se font en bateau, à la journée (une plongée le matin suivie du déjeuner et d’une petite sieste, puis une nouvelle plongée). Tous les jours un site différent. Pour les N1, je conseille vivement le site de Tobia Harba (pardon pour l’orthographe approximative), qui est pour moi le plus beau de la région (15m maxi, et une flore et une faune exceptionnelles!).

A dispo si besoin pour plus d’infos.
JC

Bonjour,
J’ai passé mon open water à safaga en août 2015. J’ai fait le choix d’éviter gros centre de plongée (type dune) qui me semble être des usines à touristes, et ai préféré choisir “dimensions bleues”. Nathalie a beaucoup de valeurs et m’a fait passer ma formation dans des conditions idéales! Elle est très pro et soucieuse de l’environnement et des conditions d’accueil. Je la recommandé vivement Pour l’hébergement, je ne voulais pas non plus un gros hôtel. J’ai opté pour “el manzil”. Petit (12 chambres), et tout est fait pour la convivialité. Chambre très spacieuse, avec salon, chambre separee, sdb, de vraies petites suites! L’accueil, le service et les repas sont top! Très bons souvenirs de ces 15j passes la bas. J’y retournerai sans hésitation !

Sujets suggérés

Services voyage