Egypte plonger à Marsa

Forum Égypte

Bonjour, je dois aller en Egypte avec un voyage organisé et 5 jours à Marsa libres

pour la plongée, ilsproposent des options à 90 € la plongée et 60 le snorkelling ! cela me parait très excessif. quelqu’un aurait il des idées avec son expèrience ?
Peut on avec des palmes accèder depuis la plage à des sites intéressants ? la température de l 'eau nécessite t’elle une combinaison ?

Bonjour,La région Marsa Alam s’étire sur environ 100 km le long de la côte, à commencer par l’aéroport Marsa Alam International jusqu’à Wadi Gemal vers le sud. Il faut savoir que la température de la Mer Rouge ne descend pas sous 21/22° C, personnellement j’utilise une combinaison longue au printemps et en automne et courte en été pour la plongée, pour le snorkeling mettez quand même une veste rash guard pour vous protéger du soleil ! ( Decathlon )Par exemple; à Port Ghalib il y a au moins 4 centres de plongée et la plupart des hôtels le long de la côte disposent de leur propre centre sinon celui à côté, et on vient vous chercher, alors attendez d’être sur place etr allez les voir.

merci pour la rèponse, j 'espère y aller entre janvier et février, on va s’équiper de combinaisons légères.

Bonjour,

Nous avons payé 80 euros par personne incluant 2h30 de route en voiture privée avec chauffeur depuis El Gouna !

Par contre notre expérience est très mitigée pour Abu Abbab Beach

Malgré la basse saison (novembre), beaucoup de touristes, et très mauvaise gestion : combien de temps pour que tout soit détruit sur cette zone de plongée avec coraux et tortues ?

Rien n’est fait pour protéger les fonds, les gens n’hésitent à plonger et s’approcher des tortues, le centre de plongée Blue Océan nettoie ses zodiacs à 20m des tortues avec des produits détergents… c’est une honte…

1 « J'aime »

Je vais bientôt partir au même endroit que vous pour plonger et serai vigilante sur ces aspects. Si cela est vrai c’est désolant !

Bonjour,
Entre les plongeurs (snorkeling et bouteille) qui abiment les coraux avec leurs palmes ou qui plongent et les touchent, ou encore les locaux qui lavent les bateaux, ils n’ont aucune conscience de l’écologie…
C’est l’Egypte : tout est en façade…
Bon voyage et belle plongée

1 « J'aime »

Les plongées et le snorkeling ont été magnifiques. Il n’y avait pas grand monde (séjour du 16 au 23 novembre). Mais à Marsa Mubarak je n’ose penser à ce que cela doit être en haute saison avec les tortues qui sont carrément au bord ainsi que quelques beaux récifs. Effectivement, aucune précaution n’est prise de la part des Egyptiens qui devraient sanctuariser ces endroits…

Sujets suggérés

Services voyage