Eilat ou Aqaba?

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

je compte aller a Petra debut septembre et finir les vacances avec mon amie a la plage. Quel site me conseillez vous entre Eilat et Aqaba?
Je peux aussi remonter sur Tel aviv si c’est mieux.

Merci a vous

Tout dépend ce que tu recherches…

Eilat = Culture occidentale - On y croise des gens en maillot de bain se promenant le long de la plage. l’ambiance c’est un peu Alcool et fête… L’été beaucoup de monde y viennent (réserver à l’avance)! Pour les petits budgets “Motel” pas trop cher (50€) à l’arriéré de la ville derrière la station de bus les prix augmentent ensuite jusqu’à la plage.

Aqaba = Culture du Moyen Orient - Bar à Chicha - Quelques hotels international dans la ville et des petites Guesthouse isolées (pres de la frontière d’Arabie Saoudite) très sympa. L’ambiance y est calme et propice au repos.

C’est un peu caricaturé mais c’est à peu près ça! :wink:

donc si je comprends bien, les deux son très bien, donc quel que soit notre choix final, on passera de bonnes vacances :wink:
Mais vu les prix pratiqués à Eilat, on va peut etre finir à Aquaba

En tous ca merci pour l’aide!

On peut résumer ça comme ça les deux sont très bien :slight_smile:

Après si vous êtes plus sur un séjour calme et reposant je vous conseil le Bedouin garden village à 5Km d’Aqaba.
Petit recif sympa pour le snorkeling en face mais plage peu entretenue.

Si vous voulez un confort plus grand les hôtels du centre d’Aqaba devrait être bien mais je pense que c’est moins sympa (moins intime, dans la ville donc brouillant et la plage faire je pense plus attention à la tenue car beaucoup de locaux…).

Pour un séjour à l’occidental avec bar, fêtes et autres Eilat!!!
Sympa aussi pour la plongée petite promenade aménagée en bord de mer agréable avec tout le nécessaire touristique. Par contre je m’y suis senti moins en sécurité qu’à Aqaba (un bus c’est fait mitraillé quand j’y étais (il y a deux ans)).

Après rien ne vous empêche de passer la frontière compter 1heure pour voir les deux ;o) Le contraste est saisissant! Tout n’est qu’une question de gout après.

Pour Tel Aviv Je ne connais pas mais je pense que de ce que j’en ai vu que ça doit être un peu comme une grosse ville de méditerranée avec fête et plage (Barcelone?) ;o)

L impression que j en ai eue peut être un peu caricatural mais vous avez d’un côté une ville très tranquille et de l autre une ville qui veut faire la fête. Nous avions mis quand même un certain temps pour passer la,frontière mais cela se fait sans problème.

Sujets suggérés

Services voyage