Bonjour à tous,
Je prépare actuellement notre voyage de noces au Pérou du 13/09 au 6 octobre. Nous avons choisi le Pérou car nous aimons voyager ( Inde, Madagascar, Chine, Taiwan, Vanuatu, Australie etc ses dernières années) et avons l’habitude de voyager en mode routard, mais cette fois-ci, je pense que nous alternerons routard et confort, en gros on n’est pas ultra limité financièrement parlant
Seul bémol, nous vivons en Nouvelle-Calédonie, au départ on voulait un vol aller Nouméa-Lima et un retour La Paz-Nouméa mais cette combinaison double le prix du billet qui est déjà cher…donc on a opté pour un Nouméa-Lima-Nouméa.
Je n’arrive pas à faire notre itinéraire, sachant que j’ai fait une embolie pulmonaire il y’a 6 mois ( alors que je n’ai que 28 ans, suite à un accident de la route) et que je devrais être sous lovenox au Pérou ( altitude), que je ne sais pas comment je réagirai au traitement, et qu’on a un projet bébé donc je serai peut-être enceinte de quelques semaines lors du voyage…bref ça ça ne me stresse pas plus que ça, je suis sage-femme mais c’est à prendre en compte niveau faitgue ou autre
Voilà ce que j’ai prévu mais ça ne colle pas!
13/09/16: arrivée à Lima 16h15 ( on aura 35h de voyage dans les jambes)
14/09/16: Lima
15/09/16: Lima-Pisco nuit à Pisco
16/09/16: Iles Ballestas, nuit à Pisco
17/09/16: Pisco-Nazca?
18/09/16: Nazca avec survol des lignes et départ avec le bus de 22h pour Arequipa
19/09/16: Arequipa
21/09/16 : Arequipa et départ dans la nuit pour le treck de 3 jours au canyon de Colca
22, 23,24 septembre: canyon de Colca avec ou sans agence à voir
25/09/16: bus Chivay-Puno? Du coup, il faudra laisser nos affaires à Chinay avant le treck…
26/09/16: Puno
27/09/16: lac Titicaca et ses îles
et à partir de là, ça coince, est-ce qu’on traverse le lac et on visite Copacabana et La paz, ensuite on fait La Paz Cusco?
Est-ce qu’on fait Puno-Cusco, la vallée sacrée et ensuite on prend un AR en avion Lima-La Paz??
En gros, il nous reste 8 jours pour faire un morceau de la Bolivie, Cusco et on aurait aimé faire le treck en 5j pour le MP ( on ne veut pas réserver celui des incas car en fonction de notre forme, du temps, de mes traitements…on peut ne pas le faire comme le faire)
Voilà, A l’aide!!!
On peut supprimer des étapes, on est ouverts en fait
Sinon, on ne parle pas un mot d’espagnol donc j’espère que ça ira et on n’est pas ultra sportifs, je cours 6km deux fois par semaine en 40 min ( donc lentement!) et on fait des randos de temps en temps.