El nino et cie au Pérou : vos avis!!

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement notre voyage de noces au Pérou du 13/09 au 6 octobre. Nous avons choisi le Pérou car nous aimons voyager ( Inde, Madagascar, Chine, Taiwan, Vanuatu, Australie etc ses dernières années) et avons l’habitude de voyager en mode routard, mais cette fois-ci, je pense que nous alternerons routard et confort, en gros on n’est pas ultra limité financièrement parlant :wink:

Seul bémol, nous vivons en Nouvelle-Calédonie, au départ on voulait un vol aller Nouméa-Lima et un retour La Paz-Nouméa mais cette combinaison double le prix du billet qui est déjà cher…donc on a opté pour un Nouméa-Lima-Nouméa.

Je n’arrive pas à faire notre itinéraire, sachant que j’ai fait une embolie pulmonaire il y’a 6 mois ( alors que je n’ai que 28 ans, suite à un accident de la route) et que je devrais être sous lovenox au Pérou ( altitude), que je ne sais pas comment je réagirai au traitement, et qu’on a un projet bébé donc je serai peut-être enceinte de quelques semaines lors du voyage…bref ça ça ne me stresse pas plus que ça, je suis sage-femme mais c’est à prendre en compte niveau faitgue ou autre :wink:

Voilà ce que j’ai prévu mais ça ne colle pas!

13/09/16: arrivée à Lima 16h15 ( on aura 35h de voyage dans les jambes)
14/09/16: Lima
15/09/16: Lima-Pisco nuit à Pisco
16/09/16: Iles Ballestas, nuit à Pisco
17/09/16: Pisco-Nazca?
18/09/16: Nazca avec survol des lignes et départ avec le bus de 22h pour Arequipa
19/09/16: Arequipa
21/09/16 : Arequipa et départ dans la nuit pour le treck de 3 jours au canyon de Colca
22, 23,24 septembre: canyon de Colca avec ou sans agence à voir
25/09/16: bus Chivay-Puno? Du coup, il faudra laisser nos affaires à Chinay avant le treck…
26/09/16: Puno
27/09/16: lac Titicaca et ses îles

et à partir de là, ça coince, est-ce qu’on traverse le lac et on visite Copacabana et La paz, ensuite on fait La Paz Cusco?
Est-ce qu’on fait Puno-Cusco, la vallée sacrée et ensuite on prend un AR en avion Lima-La Paz??

En gros, il nous reste 8 jours pour faire un morceau de la Bolivie, Cusco et on aurait aimé faire le treck en 5j pour le MP ( on ne veut pas réserver celui des incas car en fonction de notre forme, du temps, de mes traitements…on peut ne pas le faire comme le faire)

Voilà, A l’aide!!!

On peut supprimer des étapes, on est ouverts en fait :wink:

Sinon, on ne parle pas un mot d’espagnol donc j’espère que ça ira et on n’est pas ultra sportifs, je cours 6km deux fois par semaine en 40 min ( donc lentement!) et on fait des randos de temps en temps.

bonjour

je pense que tu es très imprudente d’envisager ce voyage

–ton problème pulmonaire… n’oublie pas que tu as des cols à près de 5000m pour relier certaines villes ou lieux. Même l’avion des lignes intérieures peut être néfaste pour toi par la différence d’altitude brutale
– ton risque d’être enceinte durant ce voyage… ZIKA est très présent en Amérique latine et agit surtout sur le début de la grossesse

Le système de santé est assez performant dans certaines grandes villes…Mais les distances entre elles sont énormes et les moyennes de vitesse des véhicules sont très faibles

mon conseil et le seul est de te recommander de retarder ton voyage et de consolider ton état de santé…
choisis une destination moins contraignante en attendant

désolé d’être négatif mais c’est mon opinion

el nino

Je comprends ton inquiètude mais au niveau santé, c’est géré :wink:
J’ai vu mon cardiologue et il me dit qu’il n’y a aucun danger car mon embolie pulmonaire était liée à une erreur médicale ( 56h de matelas coquille suite à une fracture du rachis sans anti-coaguant), je n’ai donc aucune prédisposition, et pour plus de sureté je prendrai des anti-coagulants durant le séjour.
Je rentre d’ailleurs de métropole, et nous avons fait 36h de voyage aller et autant au retour: RAS.

Pour la grossesse, pour le moment, j’ai encore mon moyen de contraception, et effectivement je n’avais pas pensé au zika ( bien qu’il soit présent ici aussi!!) donc je peux effectivement retarder le projet bébé :wink: même si au final j’ai des risques de le choper chez moi aussi mais sûrement un peu moins :wink:

Du coup, pour l’itinéraire? Tu m’aides? :smiley:

bonsoir

au niveau anti coagulant, mefiance avec les difference de pression avec l’altitude. Moi j’etais sous fluidifiant et arrivé a Cuzco, je pissais le sang de partout…grosse panique vu mon âge à cette epoque
Demande l’avis de ton toubib en fonction des produits que tu prends

pour ton itineraire, je pense que je l’etablirais autrement en faisant:
lima-paracas-nazca-arequipa-puno-la paz-le salar- autres sites en bolivie-la paz-copacabana-cuzco et avion pour lima)

dans ce trajet, je te conseille de rester un minimum à Lima et de dormir à Paracas (trajet lima-paracas=4 heures…depart pour les ballestas vers 7,45-8,00h) tu peux dans la foulée visiter la reserve de paracas et prendre un bus en fin d’apres midi pour nazca

pour ton trek dans le canyon de la colca, il est preferable de dormir à Cabanaconde ( depart de la descente dans le canyon) le trajet Arequipa-cabanaconde = 6-7 heures en passant dans un haut col)
Arequipa vaut la peine au moins d’un jour complet de visite

tes bagages, tu les laisses a l’hotel de cabanaconde

pour le lac titicaca, on peut le traverser avec un bateau rapide mais l’arrivée est au perou proche de la frontière avec la bolivie vers copacabana. Dans le trajet que je t’ai recommandé, tu prends un bus direct puno-la paz pour ne pas a avoir a chercher des bus locaux soit du coté peruvien soit du coté bolivien

A la paz tu peux prendre des bus de nuit pour Uyuni. Les 4X4 attendent a l’arrivée des bus donc eventuellement pas besoin de reserver depuis la France ( mais cela tu le fais comme tu l’entends) tu prends le trek de 4 jours pour faire le sud lipez

tu peux faire sucre et potosi en regagnat la paz

bus la paz-copacabana pas de problemes

tu as des bus directs pour cuzco a partir de copacabana ( ce sont en general des bus boliviens avec changement ou non à Puno

cuzco est une ville exceptionnelle ( pour moi) et ses alentours valent un temps restant

pour le machu picchu: reservation avant le depart et même avant si tu a l’intention de monter au Wayna picchu

comme il y a encore beaucoup de monde sur septembre, tu vas être obligée de faire des reservations, je te conseille a faire une programmation de ton voyage au jour le jour incluant les transports, pour prendre conscience des problemes de transport toujours tres longs

dans ton road-book prevois la visite de lima en dernier, il arrive que des vols cuzco-lima soient retardés ou annulés suivant les conditions atmospheriques

nota: je t’ai conseillé ce trajet general parce que le vol la paz-lima est tres cher…c’est un vol international

el nino

si tu as besoin de moi, pour peaufiner ce voyage…pas de problemes mais en MP… ( pas besoin d’encombrer le forum pour des infos dejà souvent données)

Un grand merci pour ces précieux renseignements!

Pour les anti-coagulants, je vais me renseigner, tu as raison, il vaut mieux être prudent, surtout qu’effectivement, je sors de 6 mois de traitement ( les nouveaux anti-coagulants qui ne se dosent pas) et parfois je pissais le sang!
Avec mon mari, ton message nous a un peu alarmé, et on s’est dit que j’allais aller voir un angiologue avant de partir pour avoir un autre avis :wink: On n’est jamais trop prudent!

Je vais reprendre ma carte et regarder avec plus d’attention le parcours que tu m’indiques :wink: mais du coup, ça fait un sacré rythme non?

L’an passé on était en Inde, on a adoré mais on a voulu trop en voir, du coup on a supprimé des étapes au fur et à mesure pour profiter du voyage, des scènes de rue, des gens…peut-être qu’on fera pareil là.

Tu m’inquiètes pour le MP, je pensais que c’était le chemin des incas qu’il fallait réserver mais pas l’autre treck?

Je te recontacte en MP pour ne pas faire trop de répétition ici :wink:

encore merci, je suis animatrice sur un forum Nouvelle-Calédonie ( pas sur le routard) et je sais que ça peut-être chronophage et lassant de répéter :wink:

Me revoilà,
Bon on s’est repenché sur notre itinéraire, mais rien n’est figé car on a plus de jours que ce qui est plannifié, ainsi, si on a un coup de coeur pour un endroit ou un coup de mou ( ça peut arriver aussi!) on peut prolonger ou modifier.
Il faut juste qu’on se méfie pour le treck de Salkantay, histoire d’avoir de la place quand même.

J1: Arrivée le soir à Lima
J2: Lima-Paracas et îles Ballestas nuit à Ica
J3:Ica-Nazca
J4:Nazca-Arequipa
J5:Arequipa
J6: Canyon
J7: Canyon
J8: Canyon
J9: Arequipa-Puno
J10:Lac Titica
J11: Puno Copacabana
J12: Bolivie
J13: Bolivie
J14: Bolivie
J15: Vol La Paz-Cuzco
J16: Salkantay
J17: Salkantay
J18: Salkantay
J19: Salkantay
J21: Salkantay
J22: Vol Cuzco-Lima

Ca parait faisable? Il faudra être au pas de course ou pas?

bonjour

ton ittineraire est toujours aussi mal foutu et a mon avis beaucoup trop chargé
on peut se demander ce que tu vas voir…

les ballestas, tu peux faire une croix, tu n’arriveras pas a temps pour prendre le bateau…

ICA ?? boire du pisco…

un petit tour en barque sur le titicaca…

copacabana pour quoi faire , tu n’y restes pas

3 jours en bolivie, pour quoi faire? Acheter des cartes postales?

Il n’y a que le salcantay qui est bien programmé, mais tu zappes completement cuzco et la vallée sacrée…

Evidemment au retour, tu pourras dire " j’ai fait le perou et la bolivie " mais qu’auras-tu vu …Rien

reprends la discussion depuis le debut et fait un projet plus complet notemment avec les transports et les temps minimaux de visite aux differents endroits

dans ce programme, le salcantay est de trop…

Mais chacun fait ce qu’il veut, mais dans ce cas on ne demande pas l’avis des participants au forum…

el nino

Quel dommage que tu sois aussi agressif!
Si tu as bien lu, j’ai précisé qu’il nous reste des jours non plannifiés ( quaqiment 7 jours) donc ça nous permettra de rester plus à Cuzco ou ailleurs si on s’y plait.
Ensuite, là où il est noté Bolivie, je n’ai pas précisé de ville parce que justement, on se dit qu’on n’aura très peu de temps en 3j donc peut-être qu’on restera près de Copacabana!
Nous avons l’habitude de voyager et contrairement à ce que tu sous entends, on n’est pas du tout le genre de voyageurs qui aiment dire qu’ils sont allés partout et ne voient en fait que les paysages sur le bord des routes…

A Ica, on nous a parlé d’un musée qui retrace bien l’Histoire du Pérou, avec de jolis tissage etc donc on avait envie d’y faire un tour.

Il faut qu’on organise un peu mieux le canyon pour éviter les AR mais j’ai noté comme ça car plusieurs agences proposent des départs d’Arequipa avec retour à Arequipa dans leur package.
Après on peut Nazca-Cabanaconde mais je n’ai pas trouvé de bus qui fasse ce trajet sur le site des bus au Pérou…
Faire le treck et ensuite Cabanaconde-Arequipa

NON je ne suis pas faché, mais mettre autant d’argent pour un circuit aussi baclé, cela me desespère
et de plus, je ne suis pas agressif…

Tu dis que tu as encore 7 jours de disponible…je veux bien mais je ne sais pas ou tu peux les inserer
le vol la paz-cuzco et surtout le vol cuzco lima sont des butées
de plus ton trek et la reservation du machu picchu sont aussi une butée

dans ton projet tout ce qui est au dessus du trek n’est pas modifiable en terme de temps

il vaut mieux a mon avis lfaire un circuit complet et eventuellement modifier les lieux visités a l’interieur des temps impartis

pourquoi ne pas consacrer une partie du temps disponible pour aller dans le salar de uyuni?
pourquoi ne pas consacrer plus de temps au lac titicaca que ce soit au perou ( avec nuit chez l’habitant a Amantani ou autre ) ou bien à copacabana ( ballade et nuit sur l’ile du soleil)

Ne t’embarasse pas d’agences qui vont pomper de l’argent et te font perdre du temps

tu ne peux pas faire nazca-cabanaconde, c’est nazca-arequipa et arequipa cabanaconde et arequipa ( 2 eme ville du perou merite bien une journée de visite)

el nino

bonjour Kironelle

pour l’instant le musée d’Ica est fermé pour rénovation et personne n’a pu nous dire quand il rouvrira. Renseignes toi si tu veux le visiter car les travaux ont l’air d’être de longue durée.
C’était un musée superbe mais une partie des tapisseries a eté volée en 2004, et il n’y en a que quelques unes qui ont eté retrouvées.

Ton idée première de dormir à Pisco nous semblait intéressante par solidarité avec les gens de Pisco car la ville avait eté en partie détruite par le seisme de 2007.
Nous sommes passés par Pisco quelques semaines après ce tremblement de terre , la ville était bien dévastée ,et les habitants étaient très contents de voir des touristes revenir.
Nous avions dormi dans un des seuls hotels qui restait debout, la Posada Hispana Hotel au milieu des ruines et des bulldozers qui finissaient de deblayer les ruines, depuis, nous essayons de nous y arrêter à chaque fois que nous passons dans cette région.

Cordialement

Merci pour vos réponses!
Dommage pour le musée!

Je comprends ce que tu veux dire El Nino, mais en fait, on n’a pas booké nos vols, on pensant pouvoir les prendre au dernier moment ( j’avais cru comprendre qu’il y’en avait plusieurs par jour sur ses itinéraires) du coup ça nous laissait de la flexibilité…mais a priori, ce n’est pas possible ce qui effectivement nous bloque un peu!

On ne souhaite pas rajouter d’étape (enfin pas d’étape qui ne soit pas sur la route, compris sur cette boucle quoi) parce qu’on souhaite prendre le temps.

Le treck, tu penses que pour fin septembre début octobre, il faut le réserver? Impossible de se décider au dernier moment?

Bonne idée pour prolonger le lac titicaca.

L’année dernière en Inde, on avait tout bouclé et réservé jour pour jour et on a été très frustrés car les endroits que les autres aiment, que le guide recommande n’étaient pas forcément ceux qui nous touchaient le plus, du coup on serait bien restés plus dans certaines villes et moins ailleurs…on ne veut pas reproduire ça.

bonsoir

pour ton vol cuzco-lima, evidemment tu as plusieurs vols de 3 compagnies differentes dont les prix vont de 100$US à 180 $US

Il doit y avoir 3 avions/jour pour les faibles tarifs et une vingtaine pour le tarif fort

Pour ce qui est de tes reservations, chacun prend ses responsabilités

mais le Perou n’est pas l’Inde et n’oublie pas que tu as 3000 touristes qui arrivent sur le circuit sud chaque jour

el nino

Voici Serge, j’avais déjà mis mon itinéraire ici et depuis je ne m’y suis pas trop repenchée, je l’avoue :wink:

Bonjour Élodie,

Voici Serge, j’avais déjà mis mon itinéraire ici et depuis je ne m’y suis pas trop repenchée, je l’avoue :wink:
J’ai vu que vous avez publié de “l’autre côté” :wink:
Je vous réponds dans la courant de la journée.

Bien amicalement,
Serge

Sujets suggérés

Services voyage