Nous allons visiter Tikal en dormant le 1er soir à Tikal. (coucher du soleil et lever du soleil)
Puis nous irons coucher le 2eme soir sur El Remate.
Pensez-vous qu’il est interressant de rester 1j de plus sur El Remate? Qu’y a t -il a faire?
Merci de votre aide,
Bruno
manoli2
Bonjour,
El Remate est un coin relaxant et la vue sur le lac Peten Itza est magnifique.
Nous venions de Tikal et avons juste passé la nuit à Flores. Pas le temps d’en profiter car le lendemain sommes partis pour Livingston.
Nous aurions aimé passer une journée supplémentaire autour du lac et sur l’Ile de Flores pour se baigner, flâner, profiter de la beauté du coin.
Après ça dépend du temps à disposition.
J’espère que ce message n’arrive pas trop tard.
Bon voyage!
tigerfly3
Merci bcp pour ta réponse. Nous partons en février /mars, je prépare un peu le circuit.
combien de temps êtes vous resté à Livingston et qu’en avez vous pensé ?
merci bcp
manoli4
Nous sommes restés deux nuits à Livingston et avons passé une journée relax à la Playa Blanca (accessible qu’en lancha). Beaucoup de gens visitent 7 altares (marche, cascades).
Livingston est à voir pour sa ville peu probable, le mélange d’indigènes et les Garifunas. Cela vaut la peine de voir leur danse traditionnelle.
Côté nature il ne faut pas s’attendre à la mer des Caraïbes transparente. Toutefois c’est un très beau coin avec des pélicans sur les palmiers, cormorans, hérons…
Pour nous c’était une halte relaxante (dans un bel hôtel) à la fin de notre voyage.
Bons préparatifs!
tigerfly5
Merci … ça donne envie…
une dernière question, quel est cet hôtel qui était si bien ?
merci encore
Bruno
patoutaille6
Bonjour,
Quand je préparais mon itinéraire, on m’a dit qu’il n’y avait qu’un seul hotel " bien" à Livingston, c’est l’hôtel Villa Caribe.
J’avais réservé ailleurs mais j’ai changé… car il paraît que ça craignait un peu!
Allez voir sur leur site?
Cordialement,
Patou
manoli7
Oui, c’était bien le Villa Caribe :-).
Anonyme8
Bonjour,
entre El remate et livingston, je vous conseillerais le premier.
Ayant eu l’occasion de passer quelques temps au deux endroits, j’ai préféré la vie a El remate, plus cool, une bonne étape pour se reposer. Tikal n’est pas très loin et je vous conseille de visiter ce site majestueux.
Livingston m’as laissé une impression tout autre, des l’arrivée, je me suis fait sauté dessus pour des restos et d’autres babioles. Bien que sur la cote caraibes, ne vous attendez pas a avoir une eau turquoise, ele apparait plutot brune( le rio dulce se jette a la mer pas loin).
Malgré tout cela, c’est un lieu plutot atypique du Guatemala avec une culture différente (population garifuna) qui est plaisant a vivre.
Le souci d’El remate, c’est qu’on a du mal a en repartir…