Elafonissi 1 - Balos 0

Forum Crète

bojour a tous

En parcourant ce forum sur Balos j ai remarque que la majorité des
discutions portaient sur l etat et le risque de s’y rendre en voiture.
alors que personnellement je cherchais aussi des details sur le Lagon.alors!
je crains d avoir a vous annoncer une mauvaise
nouvelle que certain seront forcés d admettre.
Si vous souhaitez prendre un bain de foule dans un lieu magnifique
( veuillez noté que je n’ai pas dis idyllique).
vous allez pouvoir vivre cette experience au lagon de Balos
Que vous choisissiez d arriver par mer ou par voie terrestre
vous allez pouvoir assister a l’abordage d’enormes bateaux
surdimensionnés pour le lieu qui deversent a chaque acostage des
centaines de vacanciers, tous aussi pressés les uns que les autres
de se trouver un coin de sable .tous ne reussirons pas et devront se
contenter de poser leurs serviettes sur la roche.
Je laisse a chacun d’apprecier le lieu car le but de ce petit mot
est de mettre le doigt sur la surexploitation du site.

Que ce soit Elafonissi ou Balos, ces deux sites sont effectivement envahis par les touristes d’où ce que j’ai déjà conseillé: arrivez sur ces sites avant 10 heures, passez-y deux heures et ensuite ,fuyez!

Effectivement, nous étions arrivés en voiture mais déjà à 9 h du matin. Nous étions la cinquième voiture du parking. Nous sommes restés jusqu’à l’arrivée du premier ferry et de suite l’envie de fuir nous a pris. Nous avons plié bagages et sommes allés nous ballader dans l’arrière pays. Pour Elafonissi, nous avions fait pareil, c’est à dire nous y sommes allés tôt le matin. Mais la différence est que le site est beaucoup plus vaste et comme nous nous étions installés tout au bout, nous ne nous sommes pas vraiment rendus compte du nombre de personnes arrivées entre-temps.
Nathalie

je rigole dans mon coin quand je lis les messages des “routards purs et durs” genre “evitez la cote nord avec son tourisme de masse et sa cote bétonée!”
préferez l ouest bien plus authentique!!!

Nord,Sud,Est ou Ouest de la Crète?
On peut considérer le Nord de la Crète depuis Malèmè jusque Malia et là , effectivement, se concentrent les “hôtels-usines à touristes”.
Mais tant à l’Est (Vaï) qu’à l’Ouest (Balos et Elafonissi) certains sites peuvent être également envahis.
un minimum de recherches et quelques questions (judicieuses) sur le forum permettront aux routards de se faire une opinion.

Sujets suggérés

Services voyage