Bonjour,
En étant à Paléochora, quelles seraient les meilleurs options pour aller à
- Elafonissi
- Balos
Nous disposons d’une voiture, une petite Seat Ibiza, mais j’ai cru comprendre qu’il est parfois dangereux d’y aller en voiture…
Merci d’avance !!
Bonjour,
En étant à Paléochora, quelles seraient les meilleurs options pour aller à
Nous disposons d’une voiture, une petite Seat Ibiza, mais j’ai cru comprendre qu’il est parfois dangereux d’y aller en voiture…
Merci d’avance !!
Bonsoir,
Pour Balos je ne sais pas mais pour Elafonissi ( que je déconseille fortement hors très basse saison sauf si on adore la foule, les buvettes dégueues et la musique boum boum) ne prenez surtout pas la route dite “côtière” car plus longue et assez dangereuse.
Préférez remonter la route principale avant de redescendre le long de la côte ouest.
Bonsoir, super, merci du conseil !
Étant donné que nous avons un véhicule, nous irons avant 10h, j’imagine que ca ne sera pas encore bondé
Encore merci ! Si quelqu’un sait me renseigner pour Balos ça sera super
Le plus simple est de remonter vers Tavronitis où vous prendrez la " Main road" direction Kissamos.
Comptez près de 2 heures de route.
Tout comme Elafonissi, si vous voulez profiter du site avant la horde de touristes, il vous faudra arriver avant 10 heures.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il n’est pas trop dangereux d’y aller en voiture ? Je parle de l’état de la route
L’éternel débat!
C’est une piste donc conduite lente et prudente.
Toutefois, le nombre de véhicules circulant chaque jour, une “trace” s’est formée donc peu ou pas de blocs rocheux.
Sachez toutefois qu’ici comme ailleurs lorsque vous empruntez des routes non goudronnées le loueur peut se retourner contre vous en cas de problème.
Est ce que vous pensez que cet itinéraire est bon? Nous y allons demain matin J’imagine que quand vous parlez de la route côtière à ne pas prendre, celle-ci longe la côte ^^ merci aussi à jlma pour votre réponse pour Balos
Oui, c’est bien cette route.
Pour rappel, partez le plus tôt possible.
Vous avez aussi d’autres criques moins fréquentées un peu plus au Sud de la plage principale.
Bonsoir,
Les buvettes et tout et tout n’étaient pas installés lors de notre passage des 10 et 11 mai 2017, pour moi cela est déjà autre chose que la très basse saison.
Et pour votre information, des amis y ont passé la journée, sous le soleil en novembre et s’y sont baignés !
Bien sincèrement
Parfait, merci ! Nous irons pour 8h30 je pense merci pour l’info, nous essayerons de trouver ces quelques criques ^^
Pour revenir sur cette expérience, et confirmer/infirmer les choses lues à droite et à gauche:
(Nous n’avons pas fais Balos, uniquement Elafonissi).
Nous avons démarré de Paléochora début de matinée, la route était très très sympa (J’ai simplement indiqué le lieu dans “Waze” et il nous y a emmené sans emcombre
Nous devons en effet rentrer dans le pays en remontant vers le Nord, pour finalement bifurquer vers la gauche en direction de Elafonisi.
Arrivée vers 8h00 / 8h30 sur place, les parkings sont entièrement vides (Nous étions dans les 5 premiers à arriver, le top ! ).
Ensuite nous nous sommes dirigé vers la plages et avons choisi le coté droit.
Nous nous sommes installé sur un transat, 2h après seulement, un homme est passé pour récolté les sous (je ne sais vraiment plus le prix, mais ça tournait dans les 6€ pour 1 transat + 1 parasol je pense)
Nous avons pu profiter du calme et de la tranquilité jusqu’à environ 10h15, ensuite, le lieux change du tout au tout
Nous sommes tout de même resté jusqu’aux alentours de 12h30 car un peu d’agitation ne fais pas de mal après un long moment de tranquilité