Je pars en crète le 31 août et souhaite faire une ballade à Elafonissi mais je ne comprends pas bien comment on fait pour y aller.
J’ai souvent lu qu’il y avait un bateau qui partait de Paleochora mais ça n’a pas l’air d’être à côté. Combien y a t-il de temps de traversée et quel est le prix de la traversée en moyenne? Y a t-il plusieurs companies de bateau et où faut-il acheter les billets de la traversée. Ya t-il d’autres moyens pour y aller sachant que je ne louerai pas de 4x4. J’ai parfois lu qu’il été possible de prendre un bus mais depuis où? Est-ce mieux d’y aller en bateau depuis Paleochora ou de prendre un bus sachant que je voudrais y aller depuis Aghia Pelagia et qu’il y a déjà 3h de route environ.
Merci pour toutes ces réponses car pour l’instant ce n’est pas très clair.
Anonyme2
Bonjour,
Le plus simple je pense est de prendre le bateau à Elafonissi (embarcadère sur la plage de sable), qui part à 10h. 1h de trajet en bateau, 15€ aller et retour par personne. Le bâteau repart à 16h d’Elafonissi, arrivée Paléochora 17h.
Les tickets peuvent s’acheter dans la rue en face de l’embarcadère.
Bon voyage.
fabrice023
pour moi Elafonissi c’est la jolie plage de sable rose à la pointe sud ouest de la crete. On y va avec n’importe quelle voiture (4x4 inutile) en partant par exemple de Kastelli (Kissamos) et en prenant la route qui suit la côte ouest; elle tourne beaucoup mais n’est pas dangereuse. Par contre pour venur de Paleochora il n’y a que le bateau.
Quant vous êtes sur la plage vous pouvez gagner une petite île juste en face en vous mouillant un peu ou beaucoup (la profondeur varie) mais à pied et sans nager
En venant de aghia pelagia ça fait un bout de chemin mais le plus rapide doit être par la route et non par bateau ?
Anonyme4
POur se rendre a elafinissi pas besoin de prendre le bateau.
Je reviens de crète et nous sommes allés à Elafonissi en scooter et sommes passées par l’interieur des terres (depuis kolimbari).
La route va tres bien (même en scooter) et en plus de ca il y a des bus qui y vont également (mais se méfier car cela revient moins cher de louer voiture ou scooter si c’est loin car le bus est cher si on vient de la cote nord).
yassas5
pour info : aller-retour avec la KTEL environ 20 €/ personne depuis Hania.
En scooter depuis Agia Pelagia impensable !
Voir également les agences locales mais la voiture semble la meilleure solution.
Yassas
Anonyme6
Bonjour,
Merci à tous pour toutes ces informations je comprends un peu mieux.
iouyoi7
Bonjour!!
Toujours d’actualité le bateau de Paleochora à Elafonisi? Je pars fin juin 2017.
1h de trajet? environ 15 euros aller retour?
Les horaires sont toujours les mêmes?
Merci pour vos réponses
Anonyme8
Bonsoir,
Je pars le mois prochain et je cherche à prendre le même bateau ! S’il y a des infos, je suis également preneur.