Bonjour,
Je pars fin du mois. Je voudrais savoir comment procéder avec le courant 110 volts.
J’ai l’adapteur nécessaire et n’aurai donc pas de problème pour brancher mes appareils électriques dans les prises de courant.
Cependant, tout nos appareils ( sèche cheveux, rasoir, … ) sont conçus pour le voltage 220. Pour les faire fonctionner sur du 110 volts, un transfo est nécessaire. En trouve-t-on facilement sur place ?
Merci de me renseigner.
Pierre
Anonyme2
bonjours,
en effet c’est du 11Ov sur place mais certain de nos appareils éléctriques européens fonctionnent aussi sur du 110v tél que les chargeur de téléphne et ordi. le mieux c’est de vérifer les indications inscrites sur l’apareil, par exemple sur mon chageur de mon ordinateur portable je lit " input 100-240 v "
cela veut dire qu’il accepte de fonctioner entre 110 volt et 240 volt, donc je n’est pas besoin de transformateur.
le meilleur conseil pour le séche cheveux et le rasoir éléctrique si il ne fonctionent pas en 110 volt serai de prendre des rasoir jetables et laisser la température ambiante sécher les cheveux car un transfo électrique alourdi fortement le sac à dos.
cordialement.