Elements portable et e cigarette à Cuba

Forum Cuba

bonjour à tous,

Petite question, à Cuba, peut on emmener un smartphone, un lecteur MP3 ?
Si oui, combien maximum

Et la cigarette électronique ?

Et emmener une cartouche de cigarette pour la consommation personnelle?

Je ne connais pas les restrictions à Cuba, merci à vous :slight_smile:

Pas de problèmes pour emmener quelques smartphones ou mp3 tant que cela reste raisonnable. SI vous recevez un formulaire de déclaration de douane , tout cadeau pour vos amis cubains doit être déclaré et au delà de 50 CUC sera taxé à 100%; Ceci dit ils ne font pas toujours de contrôles. Pas de problèmes pour l’e-cigarette mais certaines compagnies d’aviation ne vous autorisent pas à fumer ce genre de cigarettes dans l’avion(Ryanair les vends dans ses avions)
Par contre il serait un peu curieux d’amener des cigarettes à Cuba les marques internationales sont 2 ou 3 fois moins chères dans tout le pays (Marlboro, Lucky Strike ect ect)
Les marques nationales sont à 1,50 CUC et les cigarettes locales sont à 7 pesos le paquet (25 cent d’euro) mais elle sont très très fortes:-)

merci mais on est taxé si l’on emmène plus de 50 euros en espèce en arrivant sur Cuba??

J’ai entendu parler de taxe si l’on prend plus de 1000 euros par personnes mais 50??

Tu ne fais pas d’erreur ?

Mais non, aucun risque pour 50 euro, ni même 500, ni même 1000. Les Cubains sont bien trop heureux de voir rentrer des devises.

Savez vous que beaucoup de Cubains exilés aux USA ou en Europe, lorsqu’ils partent en “voyage” à Cuba, sont prêt à s’endetter pour mener la belle vie sur l’île. J’en connais pas mal, en Espagne, qui sont parti avec 5 ou 6.000 euro en espèces pour passer 2 ou 3 semaines à Cuba.
J’en connais un qui a fait un crédit, au nom de sa copine espagnole, de 6.000 euro pour aller à Cuba 15 jours. En plus, il n’a même pas voulu que sa copine y aille… et quelques semaines après son retour, il l’a plaquée après plusieurs années ensemble.
A Cuba, location de voiture, grande maison à la plage, il a même réservé tout un restaurant pour y inviter toute sa famille et amis.
Ah ces Cubains…

Non pas de problèmes pour les espèces.Ce sont les biens d’importations qui sont taxés de droits de douane, et officiellement tout objet qui n’est pas personnel avec une valeur de plus e 50 CUC peut être taxé de 100% de droits de douane.
J’ai déjà eu des contrôles mais c’est pas systématique.

Et pour la cartouche de clope, j’emmène pour infos 6 paquets que j’ai précédemment acheté , ils sont dans ma valise, c’est bon?

Sujets suggérés

Services voyage