Bonjour,
Mes filles de 20 ans partent pour un périple de deux mois en Asie du sud-est. Elles terminent le voyage par la Thaïlande, du sud vers Bangkok (puis retour à la maison).
Je voudrais leur offrir un séjour dans un des deux parcs mentionnés dans le titre, avant leur arrivée à Bangkok, car elle voudraient avoir un vrai contact avec ces animaux; elles renoncent au temple avec les tigres et aux ballades à dos d’éléphant pour des raisons que vous comprenez sûrement…
Cette visite devrait se faire mi-juin, deux jours/1 ou 1 jour/ 2 nuits…
Quelles sont les différences entre les deux endroits? Sont-ils facile d’accès? Les deux endroits ont l’air parfaits… Elles parlent couramment anglais, donc la langue n’est pas un problème.
Merci beaucoup!
bonjour
moi j’eatis alléee à patara elphant à chiang mai
et ravie!!!
que du bonheur
Bonjour
Je ne connais pas Elephant Word, mais le Ganesha Park de François, oui
Donc je ne peux que vous encourager à faire cette expérience unique, Une journée et 2 nuits
C’est magique
Nul besoin de savoir l’anglais, François est français
Avec ça, Lyula va être contente ! Tirage à pile ou face ?
Non, attente d’autres avis
“”“on n’est pas obligé de passer 1ou 2 nuits (vente forcée au ganesha) …;et on ne monte pas sur l’animal symbole de la thailande ce que le bouddhisme et la culture thaie réprouve”""
Très sympa pour François tout ça…
Pas moyen de dire du bien d’Elephant World sans dire du mal des autres ?
Pitoyable
Chiang Mai n’est pas sur leur route, elles arrivent du sud et filent ensuite sur Bangkok. Peut-être une autre fois! Merci pour votre réponse:)
Bonjour Fomec,
sur le site de Ganesha park, il y a un séjour de 2 nuits/jour. Il n’est pas mentionné qu’on peut arriver le matin et passer simplement la journée.
Je ne souhaitais pas partir de polémique en commençant ce sujet. J’ai lu des commentaires élogieux pour les deux endroits et des commentaires parfois très négatifs également.
Je ne veux pas envoyer les filles au fin fond de la brousse et qu’elles soient déçues…
Et vous avez tout à fait raison
Sinon, la brousse c’est en Afrique, en Thaïlande c’est la jungle, et ici c’est à celui qui descendra l’autre pour vendre sa soupe
Ces histoires de jalousies me stupéfient à chaque fois, pas moyen de m’y faire
Prenez soin de vos filles
Brousse, jungle, cambrousse
Et vous, vous penchez pour quel endroit parc?
Bonjour
Je ne vois pas ce que la politique française a à voir ici, à part pour changer de sujet et tenter de noyer le poisson
Je parle de ce que je connais
Et en aucun cas je ne permettrais de critiquer Elephant World puisque je ne connais pas
Si le séjour au Ganesha prévoit une journée et 2 nuits, ma foi, si ça ne convient pas, on n’y va pas
C’est hyper simple
Mais descendre le Ganesha sans y avoir séjourné, juste pour le plaisir, je trouve ça détestable, désolé
Bonjour
J’ai très clairement exprimé plus haut ce qui m’avait plu : le Ganesha Park
Et il ne se cache pas au fin fond de la jungle
Il est situé tout près de la route qui fait la liaison Kanchanaburi / Sangkhlaburi
Très facile à trouver si on y va par ses propres moyens ou autrement
François recueuille des vieux éléphants ou des bêtes malades, donc dont les propriétaires ne peuvent plus rien tirer, et il les soigne, les remets sur pieds, les bichonne, ça n’a rien d’un spectacle de cirque, ces mastodontes sont heureux et ça se voit
Mais je n’en dirai pas plus puisque ça n’intéresse personne
Bonne journée
Finalement, ne voulant pas faire un détour vers Chiang Mai, elles ont opté pour le WFFT et ont été enchantées de leur visite. Une journée riche en apprentissage, en découverte, émotions et émerveillement. Des personnes dévouées qui s’occupent des animaux et prennent le temps de recevoir quelques touristes (il n’y avait que deux autres visiteurs avec elles ce jour-là)
Côté pratique: on est venu les chercher à l’hôtel le matin, nourries et ramenées le soir, sans aucun supplément…
Oui Michaelbe, elles ont choisi le WFFT. Merci de me l’avoir fait connaitre, d’ailleurs.
Très belle oeuvre, très belle découverte. Ils étaient seulement 4 touristes, cette journée-là.
Elles ont commencé par nourrir un éléphant, ont visité le centre et après un excellent déjeuner, elles se sont promené avec leur vieux copain pachyderme, l’ont lavé et elles sont allées voir les autres éléphants; puis elles ont assisté les soigneur qui nourrissaient les singes et les ours. Elles ont adoré leur expérience et cette journée bien remplie, au cours de laquelles elles ont appris tant de choses, restera inoubliable.
Et en plus, on est allé les chercher à l’hôtel le matin et ramenées le soir, sans supplément. Au vu de ce qui est fait dans ce centre, le prix demandé est dérisoire.
Le choix est à faire entre BOBOLAND et CRACRALAND ?
Hein toubib ?
c’est ou ? se sont elles baignées avec les elephants
quel est le prix par adulte
merci
Vous pourez trouver toutes les infos ici: http://www.wfft.org/
et correspondre par email avec Tanya qui parle anglais.
On ne se baigne pas avec les éléphants. De mémoire le prix est entre 70 et 80$.
Bonjour, nous allons en ThaIlande début juillet et irons passer qques jours à Kanchanaburi. Recommandez vous Elephants World? ou un autre camp tout près?
Bonjour,
A Kanchanaburi, vous trouverez à proximité un camp de réfugiés birmans à qui vous pouvez venir en aide. Ce sera toujours mieux que d’admirer des éléphants maltraités et qui n’ont pas un seul moment de répit juste pour les beaux yeux des touristes.
c’est la première fois que je lis que les camps de réfugiés étaient une attraction, et que de plus il était possible de leur venir en aide.