Ella ou Nuwara Eliya

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Nous partons au Sri Lanka fin décembre et devons faire un choix dans les montagnes du centre, ne restant que peu de jours sur place. Nous hésitons entre aller Nuwara Eliya (et faire Horton Plains et World’s end) et à Ella (et faire des randos à Little Adam’s Peak et Ella Rock).
Des amis nous conseillent plutôt Ella car le village serait plus sympa et parce que le crachin breton à Nuwara Eliya peut gacher les randonnées. Qu’en pensez-vous ? Quels sont vos retours d’expérience, puisque nous ne pourrons pas tout faire malheureusement… ?
Un grand merci, Grégoire et Mélanie

Bonjour,

J’avais le même choix à faire lors de la préparation de mon voyage au Sri Lanka en septembre dernier et j’ai finalement opté pour Ella et j’y suis resté 4 jours.
Pourquoi ce choix ? Le côté “très british” de Nuwara Eliya ne m’attirait pas plus que cela, il y a également beaucoup de plantations de thé à voir vers Kandy et Ella (souvent plus petites mais moins 'usines à touristes" peut être ?).
Les deux doivent être intéressants, mais voilà comment j’avais raisonné.

Sur Ella, plusieurs temples intéressants dans les parages, les randonnées que vous avez mentionnées (et le Nine Arch Bridge) et la possibilité d’une journée du côté d’Haputale si vous avez le temps. Le village d’Ella est touristique donc agréable mais pas forcément très authentique. Ca reste un superbe souvenir de voyage.

Je vous laisse un lien vers mes articles de blog sur le Sri Lanka, qui pourront peut être vous servir.

Votre blog est magnifique ! Et plein d’infos super utiles, merci :slight_smile:
Comment avez-vous fait le trajet Ella Negombo, nous aimerions le faire en sens inverse, et ensuite remonter sur Kandy et triangle culturel. Merci

Bonjour,

Merci pour votre chouette retour sur mon blog ! :slight_smile:

Alors, pour le trajet Negombo - Ella, il faut compter la journée en transports en commun, pas moins : tuk tuk (ou taxi) de Negombo à la gare ferroviaire de Colombo (c’est rapide), puis train (qui passe par Kandy, Nanu Oya, Haputale puis Ella… il faut compter minimum 8 heures).
Le trajet en train est magnifique dans sa partie montagneuse notamment, entre Kandy et Ella. La partie entre Colombo et Kandy est plus plate mais belle également.

Il me semble que le bus est plus rapide pour ce trajet (ou encore plus rapide : un transport privé), et peut être une option si vous remontez ensuite de Ella à Kandy en train (vous pourrez en profiter à ce moment là).

Moi c’est vraique je l’avais fait dans l’autre sens : train de Colombo à Anuradhapura, puis triangle culturel avec une petite journée sur la côté est (je ne suis pas trop plage) jusqu’à arriver à Kandy, puis train jusqu’à Ella et grand trajet pour rentrer à Negombo en fin de voyage.
Mais ça peut se faire dans l’autre sens.

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Bonjour,
Je compte faire le même parcours que vous courant août. Pourriez vous me dire combien de temps avez-vous mis entre Kandy et Ella ?
Merci beaucoup.

Bonne journée.
Elise

Merci beaucoup pour ces infos :slight_smile: Nous comptions faire Colombo - kandy - Ella - Kandy en train puis monter sur le nord.
Mais on perdrait moins de temps de faire Colombo - Ella - Kandy … dans ce cas, comme ça à l’air mal desservi, je pense que nous ferons le trajet Colombo Ella avec un chauffeur, comme cela on gagne du temps. A voir :slight_smile:
Merci bcp !

Difficile de choisir car j’ai beaucoup aimé Horton Plains mais j’ai préféré l’atmosphère d’Ella à celle de Nuwara Eliya.

Tu peux avoir un aperçu de tout ça sur mon carnet de voyage au Sri Lanka

Bonjour,

Le mieux reste Haputale selon moi car Ella est magnifique mais très fréquentée :slight_smile:

https://www.tongsetsrilanka.com/montagnes-au-sri-lanka

Bon voyage !
Caroline

Sujets suggérés

Services voyage