Je pars cet été à NY pour 1 semaine, et j’aurai besoin d’un petit renseignement =)
Je compte prendre un City Pass pour visiter les principaux monuments de la ville, et j’aurai aimé savoir si, avec le City Pass, j’aurai quand même besoin de reserver un trajet pour aller voir la Statue de la Liberté / Ellis Island ? Ou si j’ai juste besoin de me présenter à l’embarcadère avec mon City Pass ?
Merci d’avance !
Quentin
luluvroumette2
Bonjour,
Cet extrait du site du NY City Pass vous répond : « L’ENTRÉE COMPRENDUn aller-retour en bateau Statue Cruises avec des arrêts à Liberty Island (la localité de la statue) et Ellis Island, une visite audio sur chaque île, plus l’admission au musée Immigration d’Ellis Island (Billets de la Couronne et accès au piédestal non inclus)
Read more at Officiel New York CityPASS® | Visitez 5 New York Attractions pour $129 »
Pas besoin de réservation, mais si vous n’optez pas pour le premier bateau, vous ne pourrez pas demander en plus du pass l’accès au piédestal qui est gratuit et vous ne pourrez pas éviter l’attente qui se génère au fil des heures, pass ou pas !
devil596205
Bonjour,
en prenant le 1er bateau, on peut demander l’accès au piedestal ?
Je pensais qu’il fallait le reserver ?
naty41b6
Bonjour,
De mon côté, j’ai réservé pour l’accès à la couronne à 9h . J’imagine qu’il faut faire la queue comme les autres personnes … si je me présente vers 8h30 à Castle Clinton cela sera t il suffisant ?
sourisgrise7
C’est une astuce qui permet de pouvoir y accéder sans réservation en utilisant le pass.
Pour accéder au piédestal avec réservation, il faut acheter son billet sur le site Statue Cruises ce qui contraint à renoncer au pass.
Ce peut être un bon choix si, en contrepartie, on l’utilise pour faire une croisière avec la Circle Line.
C’est l’un ou l’autre.
sourisgrise8
Vous devez embarquer sur le bateau de 9h.
Le temps de faire les formlalités de contrôle, type aéroport, il ne faut pas trainer.
Il y a du monde pour le premier bateau même s’il y en a moins que pour les suivants.
naty41b9
Merci Sourisgrise, ce sera notre 1er jour à NY donc nous irons au Charging bull puis direction la Statue de la liberté dès que possible ! Le plus tôt sera le mieux …