Elviria Costa del sol

Forum Andalousie

Bonjour, je souhaite partir en Andalousie fin mai avec mon mari et mon petit garçon de 20 mois.

Nous avons repéré un chouette appartement à Elviria, mais j’ai vraiment du mal à trouver des informations concernant cet endroit.

Est-il convivial? ESt-ce isolé? Y a -t-il des restaurants? une digue? de chouettes plages? des commerces?

Merci beaucoup pour votre aide

un peu coincé entre la montagne et la 4 voies N340/A7 (l autoroute à péage AP7 passe plus haut dans la colline) , un peu avant d’arriver à Marbella

ma femme et ses amies vont à la plage à coté, un peu au milieu de nulle part

voiture et nombreux déplacements à envisager

Elviria est l’un des endroits les plus verdoyants du secteur (enfin dans une certaine mesure) et c’est également là que se trouvent les plus belles plages (avec Cabopino). Il y a un petit complexe commercial assez plaisant, mais pas situé en bord de mer. Sur place, en bord de mer, il y a énormément de chiringuitos (bars et restaurants de plage), mais il n’y a pas de croisette qui les relie.L’endroit est extrement bien placé pour les activités avec les enfants (voir les discussions précédentes).

Il faut une voiture pour se rendre dans les différents endroits à visiter (mais de toute façon, il faut une voiture quand on va sur la Costa del Sol, si on veut voir et faire autre chose que de la plage).

Si vous voulez être à pieds des restaurants et des commerces, il faut choisir une location saisonnière dans le centre d’une station balnéaire, par exemple : Marbella, Puerto Banus, Fuengirola, Benalmadena, Torremolinos, Estepona etc…mais ce sera beaucoup moins verdoyant, plus cher, et peut être plus bruyant, mais cela a aussi ses avantages.

Personnellement, Elviria est mon secteur préféré, car c’est moins snob que du côté ouest de Marbella, l’ambiance y est plus sympathique, il y a de la verdure, il y a des villas avec jardins, les plages sont belles, mais c’est vrai, il faut une voiture.

Sujets suggérés

Services voyage