Emad guide francophone Egypte

Forum Égypte

Bonjour,
J’ai effectué un séjour en Egypte début novembre : Hurghada/Louxor/Aswan/Le caire.
Je suis parti avec ma mère qui est âgée et ma soeur.
J’ai eu la chance d’avoir Emad pour la route des temples (Louxor vers Aswan).
On a pu visiter les temples d’esna, ed fou, et kom ombo.
Emad est très patient et veille à que les conditions de voyages se passent dans les meilleures conditions.
Emad parle très très bien francais et ses explications sont excellentes.
Je le recommande à 100%, il est très sympathique.
Antoine CHIN

Nous revenons d’une croisière en dahabeya sur le Nil, entre Louxor et Assouan. Nous avons eu Emad comme guide, et je confirme les commentaires élogieux des précédents témoignages : Emad possède une culture pharaonique incroyable, sachant lire les cartouches des colonnes, racontant les mythes, expliquant les us et coutumes. Il sait montrer ce qui est pertinent, avec une progression toute pédagogique.
Sa culture sur l’histoire de l’Egypte, quelle que soit la période, est complète, tout comme ses connaissances sur notre propre Histoire en France. Il parle effectivement un français parfait, et bien qu’il reste très professionnel, montre à l 'occasion beaucoup d’humour.
Si l’on a un souci, une requête à lui présenter, un conseil, il y répond avec tact et efficacité. Un exemple : le dernier jour, nous avions à faire la route depuis Assouan pour rejoindre l’aéroport de Louxor. Il a pris ses dispositions pour nous permettre d’être à l’heure, malgré les tracas de la route. C’est une personne ponctuelle, très organisée.
Mon mari et moi n’hésiterons pas à le contacter, sur son site mail privé, si nous voulons refaire un séjour en Egypte.

Bonjour à tous
Nous venons de passer une semaine accompagnés par Emad : Assouan, Abu Simbel, 3 jours sur une superbe dahabieh jusqu’à Luxor, avec 2 jours de visites passionnantes…
Je ne peux que confirmer tout ce qui est écrit ci-dessus : vraiment francophone, explications très riches, qualités humaines et même capable d’adapter les visites à un Papy handicapé par son genou !
Merci encore Emad
Famille Morilleau

Nous venons de passer deux jours avec Emad.
Premier jour : karnak, temple de Luxor et le musée de Luxor
Seconde journée : vallée des rois temple d’Hatchepsut et le colosse de memnon.
Un guide fantastique qui a une totale maitrise de la langue française. Il est bien entendu très performant en égyptologie ancienne mais nous a également bien expliqué le monde égyptien actuel. N’hésitez pas à le contacter vous ne serez pas déçu.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est vraiment léger comme programme. Cela vous a pris la journée ?
Ou bien vous incluez d’autres visites dans “vallée des rois” ?

En plus, il n’est pas précisé si ce guide fantastique a bien mis des étoiles dans les yeux et est bien devenu depuis, un ami, un frère. Bon, malgre tout, on est sûrs que c’est le cas, c’est contractuel.

En revanche, ne figure pas le prix demandé pour ces deux jours, ce qui est quand même l’information la plus importante…

1 « J'aime »

Hello @atnah50,
n’oublie pas qu’il y a 2 ( deux !!! ) Colosses de Memnon : çà peut prendre du temps !
Bon mois d’août !

1 « J'aime »

Hello @brigitte42 ,

Il n’y a bien en réalité qu’un seul colosse de Memnon, celui de droite.
Du coup on met 2 fois moins de temps !

Sinon, je suis bien sûr d’accord tout le monde sur cette publicité qui n’apportera rien à personne.

D’accord aussi avec @atnah50, pour une découverte, c’est vraiment léger comme programme.

Cordialement

2 « J'aime »

Cher Routard(e)s,

Emad est un guide français sympathique et détendu. Son français est impeccable (il utilisait même des fois des termes techniques que nous ne connaissions pas).

Il nous a accompagnés lors de la visite de la Vallée des Rois, du temple d’Hatchepsout ainsi que du temple de Ramses 3. Sa maîtrise de l’histoire de son pays et de ces sites archéologiques est remarquable.

Je recommande vivement,
De la part de 6 Routard(e)s confirmés.

Nous revenons en famille d’un séjour en Egypte et avons eu la chance de passer 6 jours avec Emad qui nous a accompagné lors de notre croisière de Louxor à Assouan (avec une extension à abu simbel).
Je ne peux que vous recommander cet excellent guide qui a du s’adapter à nos attentes et a répondu avec expertise et clarté à nos nombreuses questions sur l’Egypte antique mais également celle d’aujourd’hui.
Nous reviendrons avec plaisir et je sais pouvoir compter sur lui pour élaborer notre futur parcours de découverte

Nous avons passé 3 jours au Caire et 3 jours à Louxor avec Emad en septembre 2024. Ce fut un très agréable accompagnement, nous avons appris pleins de choses, ce qui permet d’apprecier pleinement la visite des sites historiques. Emad est très gentil et très arrangeant, très serviable, de bons conseils également pour pas trop se faire avoir.

Nous recommandons vivement de voyager en Egypte en sa compagnie.

Merci encore pour ton aide et ta gentillesse!

Notre croisière sur le Nil a été extraordinaire, en grande partie grâce à notre guide, Emad. Sa bienveillance et sa gentillesse, associées à des explications claires et précises sur l’histoire de l’Égypte, ont rendu l’expérience particulièrement enrichissante. Toujours disponible, Emad a su répondre à chacune de nos questions et nous a grandement aidés dans l’organisation de notre voyage grâce à ses précieux conseils. Son français impeccable, enrichi d’un vocabulaire très riche, a également facilité les échanges. Si vous le rencontrez, vous serez très chanceux ! Merci encore Emad, nous n’aurions pas pu rêver mieux
Marion

Nous revenons d’un séjour en Egypte début octobre, où nous avons eu la chance d’être accompagné pendant plusieurs jours par Emad, qui déjà nous avait été recommandé par une amie. Je ne peux que vous le conseiller également, c’est un puits de connaissance sur l’Egypte et il sait parfaitement vous les transmettre ! Merci encore de nous avoir accompagné.
Robin

Sujets suggérés

Services voyage