Emad guide francophone Egypte

Forum Égypte

J’ai eu la joie de visiter 4 fois ce merveilleux pays qu’est l’Egypte, la dernière en famille avec nos enfants.
Cette fois-là , nous avons eu la chance d’être accompagné par le meilleur guide que nous ayons jamais eu: Emad !
Gentil, efficace, chaleureux, totalement francophone , connaissant parfaitement l’histoire tant de l’Egypte ancienne que de la moderne.
De plus il a un solide sens de l’humour, indispensable avec des ados.
Bref je communique son whatsapp à toutes mes connaissances en partance pour l’Egypte en général et Louxor en particulier.

Voyage en septembre 2019 en Égypte
Quelle rencontre extraordinaire qui a sublimé notre voyage
Emad au français parfait à été un excellent guide
Beaucoup de rigolades et de conversations drôles ou plus sérieuses
Je rêve de le faire venir en France pour lui rendre ce qu il m a donné
Je le recommande a 100000000%

Nous sommes partis 2 semaines en Egypte, en famille.
Nous avons eu la chance, et le plaisir de rencontrer, en notre guide, Emad, 1 belle personne, tant sur le plan humain, que professionnel.
La qualité du guide est essentielle pour la réussite des vacances.
Au fil de son accompagnement, Emad, nous a fait découvrir L’ egypte sous toutes ses facettes, humaine, historique, sociale, économique, de la faune et la flore…
Une encyclopédie à lui tout seul, avec 1 parfaite connaissance de la langue française et sachant captiver son auditoire ( même des adolescents)… avec humour et bienveillance.
Nous le conseillons vivement à qui souhaiterais ďécouvrir ce merveilleux pays.
Odile & cie

Bonjour à toutes et à tous.
Je ne peux que confirmer toutes les éloges faites à Emad.
Grand professionnalisme et bienveillance sont les qualités majeures qui font de lui une personne brillante et fort sympathique. Les partages avec ce jeune homme font partie des merveilleux souvenirs que je ramène d’Egypte.
Je vous le recommande vivement comme guide !

Je partage tout à fait les différents commentaires laissés sur ce site au sujet du guide Emad.
Nous habitons en Martinique et nous l’avons connu à l’occasion d’une croisière sur le Nil durant laquelle il a été notre accompagnateur.
C’est un vrai puit de connaissances pour ce qui est de la civilisation égyptienne, mais également d’ailleurs. Il s’intéresse à tout et a une très bonne maîtrise du français, ce qui rend les visites et explications plus aisées à comprendre.
Toujours présent, tout en faisant preuve de discrétion.
Il a été très attentionné envers tous, nous achetant des friandises locales afin de nous les faire découvrir.
Il nous a également proposé des visites non prévues et qui se sont révélées être de bonnes découvertes.
Ce voyage en Egype restera gravé dans notre coeur et notre esprit, grâce à Emad qui l’a rendu merveilleux !
Je vous recommande ce guide, sans hésiter. Vous ne serez pas déçus. Les liens qu’il tisse avec ceux qu’il accompagne demeurent, au-delà de sa prestation.

Ghyslaine

Je suis épatée de lire les commentaires, éloges dithyrambiques sur certains guides
Formidables,il nous a expliqué, montré,nous avons découverts
Oui,mais quoi ? Pas d’explications,juste de belles publicités déguisées
Donc expliquez moi,ce que vous avez vus, découverts durant vos visites en Egypte :face_with_raised_eyebrow:

Quelle méfiance Amina !
Nous venons de passer 2 jours à Louxor avec Emad. il a été très gentil, mais surtout très cultivé et très drôle. Voilà les visites que nous avons faites :

• Karnak
  • temple Luxor
  • medinet Habu
  • vallée des rois
  • vallée des reines
  • colosses de Memnon

Nous sommes allés dans des super restaurants, et tout était très bien organisé avec un chauffeur privé.

Si vous voulez plus de détails Amina n’hésitez pas !

En tout cas merci pour tout Emad, j’espère que vous viendrez à Paris un jour et ça sera un plaisir de vous faire visiter.

1 « J'aime »

Méfiance ? Je me renseigne pour les visites sites visités
Trop de compliments pour un guide nul n’est parfait :slightly_smiling_face:

Bjr Julie, merci pour votre témoignage. Je vais me renseigner auprès de Emad pour un séjour prévu en février 2023. Est ce qu’il organise aussi un circuit, cad réservation du bateau, les entrées des temples … nous avons déjà une idée de ce que nous souhaitons visiter. Avez-vous utilisé un vol entre le Caire et Louxor ou un train de nuit ? Merci pour vos réponses Cdlt

Bonjour à toutes et tous
Je confirme ce qui à été dit dans les posts précédents.
J’ai eu la chance de faire pas mal d’excursions avec Emad qui est un guide hors pair.
Parle super bien Français , aimable , courtois , serviable qui aime son pays et nous le fais découvrir avec joie.
J’espère pouvoir retourner en Égypte au printemps 2023 et bien sûr il sera mon guide de nouveau.
Que de bons souvenirs et à très bientôt.
Avec toute mon amitié.**

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vous remercie tout d’abord pour vos avis qui mont beaucoup aidé.
Je souhaite organiser un voyage en Égypte avec croisière sur le Nil.
Je compte contacter Emad car les avis sont unanimes à son sujet.
Mais il me manque des données pratiques. Comment organise t’il le voyage? Comment se fait le paiement ?

Mon inquiétude est de payer sans avoir aucune garantie, et je ne peux pas engager mes amis dans une telle aventure si elle n’est pa sécurisée.

Pourriez-vous me dire également le prix par personne pour la croisière au départ de Louxor ou Assouan ?

Je vous remercie pour vos réponses qui me seront bien utiles.

Bonjour ,
Comment un guide "organise-t-il le voyage et comment se fait le paiement " ? Je pense que le meilleur moyen serait de lui demander .
Une telle réservation est rarement totalement sécurisée : vous réserver des prestations demande un acompte et ce, partout dans le monde .

Quant à la croisière : il y a de tout, depuis la plus luxueuse ( et chère ) sur le Sudan : là aussi, fixez votre budget en examinant diverses propositions, selon vos désirs …

1 « J'aime »

Bonjour Amina,
j’aurais pu écrire votre message et j’aurais pu l’insérer à propos de tous les guides dont des touristes ( ? ) vantent ici les qualités : il est FORMIDABLE, parle le français, nous a tout expliqué, ne nous a jamais laissés seuls ( !!! ) mais nous a parfois délégué tel autre, tout aussi FORMIDABLE …
Quand quelqu’un énonce les intitulés de sites visités, ce ne sont que les plus connus, les plus fréquents : que tout le monde connait de nom .
Je suis perplexe quant à ces commentaires si élogieux !

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour Brigitte42

Tous ces guides tant vantés,complimentés n’est qu’une publicité déguisée il y a les mails,les numéros de téléphone et ce ne sont que des copiés collés avec parfois quelques mots qui changent
J’ai des doutes sur les auteurs des messages souvent traduits en français par Google traduction donc…
De plus la majorité de ces soi disant guides n’ont aucuns diplômes et rabâchent de mauvais textes trouvés ici et là ne sont pas agréés ni dans la liste du Ministère du Tourisme
Une arnaque
Le forum routard devrait supprimer ces messages
Le fait d’insérer mon message à tous les postes sur ces " merveilleux,intelligents,serviables" guides ne sert à rien tant que les modérateurs laisseront ces arnaques, publicités mensongères
Merci bonne journée à vous aussi

Bonjour un guide sa profession est de guider les visites,avec les touristes
Les réservations croisières, hôtels ce sont des professionnels du voyage
Agences de voyages
Chacun son métier
Demain je pourrais vous dire que je suis guide,que je m’occupe de réservation de croisières,de chambres d’hôtels dans alors aucune garantie une fois le paiement reçu vous donnez ce pourquoi vous n’auriez payée ou ne rien avoir du tout et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer
Une agence de voyages vous offrent toutes les garanties annulation voyages,si problèmes durant votre croisière il y a souvent un représentant sur les bateaux ou aux hôtels
De plus assurez vous aussi que votre guide est agréé diplômé avec le Ministère du Tourisme
En passant par une agence de voyages ils travaillent avec ces guides officiels

Bonjour, ma femme et moi revenons d’un voyage en Egypte, du 2 au 16 novembre, organisé par La Française des Circuits (Premium Travel) et son représentant local en Egypte, l’agence Escapade : 2 jours au Caire, 8 sur le Nil de Louxor à Aswan A/R et 4 à Hurgada. Comme à chaque fois que nous avons fait des grands voyages avec ce tout operator, jamais de mauvaises surprises, tout a toujours été parfait du départ au retour. En particulier, nous avons toujours eu des guides de grande qualité dont certains sont devenus nos amis. Celà a été une fois encore le cas en Egypte en particulier pour cette croisière du 5 au 11 novembre avec Emad Hamed. Je rejoins entièrement les avis postés sur sa page et je m’étonne de la virulence de certaines personnes, '2 sur une quarantaine d’avis environ, qui essaient positivement de le démolir et semblent de connivence apparemment pour s’acharner contre lui. Etrange! Emad est une personne des plus intègres, diplômé, agréé donc officiel et très compétent. Parfaitement francophone et parlant sans accent, il ne se lance jamais dans des commentaires approximatifs et enregistrés. Ses commentaires sont très vivants, jamais ennuyeux et parfaitement documentés. Très sérieux dans son métier, il n’hésite cependant pas à nous détendre en faisant de l’humour. Il nous a fait découvrir de très belles choses et comment déchiffrer les hiéroglyphes. Il n’a pas hésité à bouleverser la programmation pour nous permettre de faire toutes les activités planifiées dans les meilleures conditions possibles : horaires approximatifs du bateau et en évitant les périodes d’affluence. Nus avons eu tout loisir pur faire des activités optionnelles ou à la demande pour des démarches personnelles. Toujours de bon conseil pour nous aider à faire au mieux nos achats, il n’hésite pas non plus à s’écarter de la grande histoire pour répondre sans tabou à toutes les questions sur la vie moderne en Egypte, l’actualité et même la vie de famille.

Si vous avez des doutes j’ai une page facebook ouverte depuis plus de 10 ans et en accès public (luc jacson) et je n’ai aucun intérêt financier à faire valoir. Je veux juste rendre justice à un ami injustement malmené et nous sommes beaucoup à penser la même chose. Donc, si vous cherchez un excellent guide en Egypte parfaitement intègre, n’hésitez pas à contacter Emad. Ses coordonnées sont sur sa page.

2 « J'aime »

…et sans accent?? et pourquoi le mentionner? l’accent serait-il dérangeant pour certains touristes??

Après cette pluie d’éloges concernant Emad ( certains l’écrivent Emadh, Imad…mais s’agit-il du même?) une rumeur circule sur les bords du Nil, en effet, Emad ne supportant plus la pression liée à sa notoriété, ce guide inégalable, hors pair, a décidé de faire un break dans son activité pour éviter le burnout!

ça se comprend après tout!

Autant de louanges dithyrambiques peut donner mal à la tête, Céline Dion en a fait l’expérience et déserta un temps les feux de la rampe!

Mais tout n’est pas perdu pour les fans d’Emad et pour ceux qui voudraient le rencontrer en ce moment, inutile de faire le déplacement dans cette merveilleuse Egypte:

On a vu Emad *dans le Vercors sauter à l’élastique, voleur d’amphores au fond des criques, il fait la cour à des murènes, il fait l’amour, il fait le mort…La nuit il ment et il s’en lave les mains, il prend des trains à travers la plaine…Il a dans ses bottes des montagnes de questions où subsistent encore l’écho des touristes!! *

Cordialement,
Alain

Je viens de quitter le forum sur l’Inde , voyage le mois dernier , et voudrai en 2023 …enfin voyager en Egypte ! en qu’est ce que je vois : y a les mêmes discutions sur ces guides , guides et guides :slight_smile: …routards en guide voyage prémâché …pour l’inde le guide Gourru qui est maitre de sa secte composée de routards bien fidéles … pour l’Egypte , comment pourrait on nommer cela lol ?..mais heureusement ici , y a qqles threads interessants de voyageurs sur l’Egypte au moins …

Bonjour, vous êtes libre de penser et dire ce que vous voulez. Je ne partage pas vos réflexions un tant soit peu curieuses et franchement déplacées pour ne pas dire idiotes (désolé du terme). Si vous n’appréciez pas Emad, le plus simple est de l’ignorer et de passer à autre chose.

Le connaissez-vous au moins ou ce sont des réflexions gratuites juste pour dire quelque chose histoire de dire quelque chose ou de pousser au conflit comme les trolls savent le faire?

Pour l’accent, il n’y a rien de réducteur ou de péjoratif ou de mal intentionné à cette réflexion : ça n’empêche en rien d’apprécier un guide et moi-même j’aimerais parler mieux anglais avec moins d’accent français mais il paraît que c’est charmant. Donc, rien de méchant en disant ça.

Moi je parle de ce que je viens de vivre et de ce que je ressens sincèrement après ce voyage. Libre à vous de faire une critique du moment qu’elle est justifiée et vraie. Sinon, le mieux est de s’abstenir, ça évite peut-être de passer pour un rigolo au mieux ou pour un c… au pire.

Mo j’ai autre chose à faire que de perdre du temps à répondre à ça, je réponds toujours par politesse malgré tout.

Je n’ai aucun intérêt en jeu et je remercie juste un ami qui nos a fait, ma femme et moi, découvrir l’Egypte. Pour reprendre d’autres critiques, on ne peut pas découvrir tout un pays en une fois et en 8 jours, il faut faire des choix et aller à l’essentiel et peut-être revenir plus tard.

Je réponds franchement, libre à vous de le prendre comme vous voulez. Et si c’est pour me resservir une deuxième fois la même resucée, merci de vous en abstenir, je ne perdrai ainsi pas mon temps. Et ce qui est encore plus bizarre c’est que votre adresse est fausse et/inaccessible : pour moi votre crédibilité est égale à zéro.

Bonne soirée à vous.

Cordialement,

Luc

1 « J'aime »

Un bon guide n’a nul besoin de publicités
Un bon guide est agréé et diplômé
Un bon guide est sur une liste officielle sur l’on peut trouver auprès des offices du tourisme
Les qualificatifs de troll quand des personnes vous mettent en garde c’est une resucée de personnes qui n’ont rien à dire sur le fond du sujet
Pour le reste répondre “par politesse” je suis
:rofl::rofl:
Crédibilité zéro

C’est quoi réellement le problème avec vous, Brigitte et Alain? Comme je l’ai dit, pensez ce que vous voulez et si ça ne vous convient pas ce qu’on dit, passez à autre chose et grandissez dans votre tête. Vous verrez, vous positiverez beaucoup plus après. A moins que votre acharnement ne cache des dessous financiers inavoués et que vous tentez pitoyablement de supprimer de la concurrence. En tout cas je dis ce que je pense de mon retour d’expérience et je me moque totalement de vos lamentables élucubrations. Voilà sur ce, personne ici en tout cas n’a parlé une seule fois de vous, à part vos “amis” (???) et vous n’avez rien prouvé quant à votre valeur. Seriez-vous guide en Egypte avec Brigitte et Alain? Là effectivement tout s’expliquerait enfin. Allez jouer ailleurs si vous n’tes pas capable de supporter les autres. Merci de vous abstenir de m’importuner à l’avenir, je n’ai pas de temps à perdre avec des guignols. Je préfère me consacrer aux gens vrais et sincères. Vous avez raison cependant sur un point, vous ou Brigitte : il faudrait que le Routard supprime son accès forum à des gens comme vous. Bye.

Quelle perte de temps et d’énergie
Vous ne répondez pas sur le FOND du sujet
Par contre des attaques personnelles pour quelqu’un qui répond juste par politesse sic et qui perd son temps re sic je me demande pourquoi un tel acharnement à défendre un aussi merveilleux guide blabla un intérêt financier?

:rofl::rofl:

Vous non plus n’apportez aucun argument concret, c’est juste bas et mesquin très chère. En ce qui vous concerne il n’y a pas de fond de sujet à débattre et je ne vous ai rien demandé, c’est vous qui vous obstinez à me relancer (ou les 2 autres si ils existent réellement). Et si j’avais un choix à faire pour une agence et un guide, je n’irai sûrement pas vers vous. Ayez le courage de vous afficher sur votre vrai nom, visage et éventuellement raison sociale et pas sous un pseudo et avatar bidons. Vous m’attaquez, donc je me défends car j’ai horreur des choses dans votre genre. J’ai dit ce que j’avais à dire et je sais ce que vous êtes : sans intérêt et pitoyable. Un troll minable, rien de plus, et sans courage ni rien de valable à proposer. Maintenant, allez jouer ailleurs.

Je ne fais aucune publicité je ne me vante pas d’être guide ni ne lance des compliments sur un tel ou tel guide sans expérience sérieuse

Car à part ce guide merveilleux qui parle français sans accent? Ça apporte quoi au sujet visites touristiques rien

aucuns descriptifs sur les soi disants visites des no de téléphone de ces absolument merveilleux guides qui nous font beaucoup rire sic
il n’y a rien que du toc de la poudre aux yeux
Qui sont ces guides? Sont ils diplômés ? Ont ils toutes les autorisations officielles? Je ne mettrais pas main au feu sont ils assurés en cas d’accidents ?
Le futur voyagiste touriste cherche non pas une merveille sur deux pattes qui ne peut rien présenter d’officiel pour les rassurer mais bien du concret et vers qui se tourner en cas de problèmes et au moins une bonne culture archéologique et histoire

ce qui ne semble pas le cas avec ces soi disants guides

Pour le reste

اذهب وضرب رأسك بالحائط

:slightly_smiling_face:

Ho lala ! que c’est chaud ici …plus besoin de se rendre en Egypte pour avoir chaud au coeur !..mieux vaut rester ce ce forum et sortir là aussi du popcorn :slight_smile: !! peace

1 « J'aime »

Chères invitées,
Tout d’abord bonjour, j’aurais une question: Connaissez-vous Emad? Je pense sincèrement que chacune des personne ayant fait son éloge le connais. Je suis généralement assez critique sur mes voyages, il m’est même arrivé de demander à changer de guide lorsque ça s’est avéré nécessaire sur certains séjours. Mais s’il y a bien eu un point fort sur mon séjour en Egypte, c’est bien le guide. J’ai fait une croisière d’une semaine avec une amie fin octobre 2022, Emad était notre guide. Je confirme qu’il parle parfaitement français (oui c’est important, j’ai connu des guides francophones avec des accents prononcés qui demandaient un effort de concentration tel qu’on avait la migraine à la fin de la journée…), dans un langage soutenu, son vocabulaire est varié et précis. Je confirme aussi qu’il est diplomé, même surdiplomé pour n’être que guide, mais il aime son métier. Il a parfaitement fait son travail de guide en nous expliquant chaque site que nous allions visiter, il fait ce qu’il faut pour que nous ne perdions pas de temps dans les files d’attente, il respecte le programme établi et s’adapte parfaitement à nos demandes, quitte à inclure des visites supplémentaires en organisant tout ça en un temps record. Ce que nous avons visité: les basiques de la croisière de Louxor à Asswan. Avec en supplément (pas forcément payant) le village nubien, la balade en dromadaire, le winter palace, la fabrique de papyrus, la fabrique d’albatre, d’huiles essentielles… j’espère être assez précise pour vous. En plus de ça, il est intègre et a répondu à nos demandes, parfois même avant qu’on ne les aie formulées. Nous avons pu aller au souk, celui des touristes mais aussi le local, gouter des plats différents de ceux proposés sur le bateau. Interessées par la médecine et les oiseaux, nous avons appris sur les traitements anciens, la faune et la flore du Nil. Il a également parlé de géopolitique… Lors de nos visites nous avions toujours un temps libre, parfois nous écoutions les autres guides francophones, sans aucun doute, nous n’aurions pas échangé notre place… Au delà de sa fonction de guide, il respecte ses clients et s’il nous emmène dans une boutique où les vendeurs essayent de nous arnaquer, il peut même aller jusqu’à se facher avec eux, il nous emmène ailleurs en s’excusant en plus. Il est protecteur avec ses clients, je me suis vraiment sentie en sécurité auprès de ce grand gaillard, assez patibulaire pour faire fuir les personnes qui seraient mal intentionnées, mais un coeur tendre à l’intérieur. Je ne pense pas que mon message ressemble à un copier/coller. Quant aux rumeurs qui disent qu’il aurait été aperçu dans le Vercors faisant du saut à l’élastique, qu’il serait mort ou autre, l’auteur de ce message devrait écrire un roman, il a une imagination débordante!!! (monsieur A… pour ne pas le citer)
Sincèrement, c’est la crème de la crème. Désolée de n’avoir rien de négatif à ajouter pour nourrir les mauvaises langues.

2 « J'aime »

Suite à la lecture de ce thread, nous avons décidé de faire appel à Emad pour notre séjour de 2 semaines en Égypte. À l’origine nous ne souhaitions travailler avec lui que pour la croisière sur le Nil mais il a su nous écouter, nous poser les bonnes questions et nous avons finalement bénéficié de ses services pour tout le séjour incluant les guides, transferts, nuits & cie.
Emad a été super car il a su comprendre le voyage que l’on cherchait et nous en garderons un souvenir absolument incroyable et inoubliable !
Foncez les yeux fermés et si vous en avez la possibilité, demandez une croisière en Dahabeya c’est une expérience exceptionnelle !!!
Merci Emad et à bientôt :pray:

En septembre dernier, nous avons choisi une croisière sur le Nil de 4 jours depuis le temple de Karnac jusqu’au barrage d’Assouan. C’était un réel plaisir d’avoir comme guide Emad, parlant très bien le français et surtout d’une culture sur l’Egypte incroyable. Ses explications étaient très claires et il savait nous captiver, savait également répondre à nos questions et s’adapter quand il le fallait. Nous n’avons même pas perdu de temps malgré le monde car il savait anticiper et arriver avant la foule. Nous ne verrons plus les temples d’Egypte comme avant grâce à lui et nous en avons beaucoup appris. Nous tirons notre chapeau à Emad.

ok …toutes ces histoires de guide…mais jamais d’infos sur un tarif ou de ce que vous avez visité … à en voir les tarifs de bourlingue en “Dehabeya” par exemple , ben oui , 300€ par jour au minimun , pour une chambre double ? c’est plus du routard ca ! …““oui oui mon guide est un Dieu”” et pas étonnant qu’on va me bichonner :slight_smile: …ouai en fait , pour mes 10 jours avec 4000 € sur place , je vais me la jouer au “routard” nouvelle génération ! retraité encore jeune lol !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vois beaucoup d’avis positifs sur ce guide et cela m’intéresse.
Mais je voudrais avoir une petite idée des prix qu’il pratique par exemple pour aller à Abou Simbel pour 2 personnes et faire la visite avec nous.
Merci beaucoup à vous tous et à vous toutes.

Bonjour à tous, ce petit message pour vous recommander Emad pour vos voyages en Egypte ! Notre groupe de trois avons passé 3 excellentes journées en sa compagnie (à Louxor, Abydos, Qom Ombo avant d’arriver à Aswan), nous avons été absolument bluffés par son niveau de français et ses connaissances sur l’Egypte antique et les sites qu’il nous a fait visiter. Si vous parlez arabe, il vous apprendra plein de vocabulaire utile :slight_smile: Bref, encore une fois, accordez votre confiance à Emad, ça vaut le coup !
شكرا مرة تنية يا عماد وبالتوفق مع السياح :wink:

Mon épouse et moi venons de passer 5 jours merveilleux à Louxor (Fev23) guidé par Emad Hamed.
Courtois et efficace, il a su rester à notre écoute et s’adapter à nos demandes de dernières minutes. Je dis cela car en lisant vos commentaires, beaucoup d’entre vous ont planifié et organisé leurs visites en amont avec soin… Cela n’a pas été notre cas. Trouver un guide Francophone s’adaptant à notre rythme à été plus qu’apprécié. Le travail d’Emad a fluidifié et facilité nos visites touristiques évidemment mais également notre vie quotidienne. Cela été une trés belle rencontre avec Emad.

Aun & Patrick
Voici ces coordonnées :
Midoleguide@yahoo.com
What’s app + 201006748627

Excellent guide !
Après 15 jours en Egypte en Février 2023, je vous conseille un guide francophone et formé à l’égyptologie. Son français est impeccable, ses commentaires passionnants et son humour a aidé nos jeunes à mieux mémoriser à la fois ce qui concerne l’Egypte ancienne et contemporaine.
Recommandation *** pour Emad Hamed !
WhatsApp : 0020 100 674 8627
mail : midoleguide@yahoo.com

Bonsoir à tous,

Quelques mots sur Emad… Nous vivons au Caire depuis six mois maintenant et on se considère plutôt sorti du “GDTEQSTST” et ne sommes pas vraiment des"historiens"… En avril nous avons fait appel à un guide pour une semaine sur Louxor uniquement, Emad, puisqu’il s’agit de lui, nous a proposé une formule certainement habituelle, deux jours et demi, au pas de charge pour voir l’essentiel et nous avons décliné. Nous avons discuté et nous avons décidé de prendre le temps nécessaire pour découvrir. Il nous a donc proposé quatre jours complets et très bien remplis mais pas au hasard. Il a respecté une certaine chronologie historique et une thématique. Nous avons fait la vallée des rois et trois tombeaux, ceux qui ont le plus d’intérêt, pour le choix, il se fait le jour venu, tous les tombeaux ne sont pas ouverts en permanence, la vallée des nobles et celle des artisans, là encore avec une quantité de tombeaux accessibles.
Puis une série de temples funéraires : Hatchepsout, Ramsès III, Der el-medina et les Colosses de Memnon. Le merveilleux temple de Dandarah et nous avons fini par la rive des vivant avec les Temples de Karnak et Louxor. Mais entre toutes ces visites, Emad nous a proposé différentes activités, une sortie en montgolfière au lever du jour à Louxor au-dessus, entre autre, de la vallée des rois, éblouissant, la visite de la maison d’Howard Carter, une sortie en felouque vers une presqu’île agricole où nous avons dégusté les fruits produits au bord du Nil… Et un autre soir ce fut une coulée douce au fil de ce fleuve pour le coucher du soleil… L’ensemble du programme a parfaitement convenu à nos demandes, sans aucune mauvaise surprise.
Nous avons été pris en charge par un chauffeur, à nos soins, qui nous a même invité à prendre un jus chez lui avec sa famille… Emad nous a confié à son collaborateur, lui aussi guide francophone et parfaitement au point sur les connaissances nécessaires distillées durant ces quatres jours. Emad, lui, nous a consacré la journée à Dandarah… Il s’est inquiété de notre confort, chaque jour. Ce fut un excellent séjour et nous avons d’ores et déjà pris rendez-vous pour l’an prochain, destination Aswan par le fleuve… Quant au prix, c’est parfaitement raisonnable, mais à négocier avec lui directement…
Depuis nous avons fait appel à lui pour les visites des sites de Gizeh et de Sakara, il nous a confié à une collègue cairote.
Le WE dernier ce fut le quartier de khan el-Khalili (le bazard du Caire) ainsi que le quartier chrétien copte… Emad étant de Louxor, il nous a confié à deux de ses collègues cairotes. Comme nous avons maintenant une entière confiance en lui, tout se passe comme on s’y attend…
Ces prochains vacances nous partons pour Alexandrie, là encore nous allons lui demander l’aide nécessaire pour une visite guidée…

Bref en résumé, Emad, inspire confiance, il aime son pays et est un fin et grand connaisseur de son histoire, sans préjugé me semble t’il. A moins d’être égyptologue soit même, il me semble difficile de le mettre en défaut. Il cherche effectivement à nous montrer le meilleur de son pays sans aucune contrainte ou sans obligation. Il propose et vous accepter ou non… Il n’y a aucune surprise juste beaucoup de plaisir… Je le remercie autant que possible chaque fois que nous communiquons, d’ailleurs…
Vivement Aswan…

“une sortie en felouque vers une presqu’île agricole où nous avons dégusté les fruits produits au bord du Nil…”

Le nom de cette presqu’île cela aidera certains…

Et ceci aussi est intéressant
Formations nécessaires
En Égypte, le métier de guide touristique est plutôt ouvert. Cela ne nécessite pas une formation spécifique. Toutefois, il faut avoir un diplôme universitaire et parler une ou deux langues étrangères. Mais pour “,etre” un “candidat potentiel”, il est conseillé d’avoir une licence ou un master en histoire, art, littérature, géographie, etc.
Pour mieux exercer ce métier, le meilleur choix est d’entreprendre des études d’égyptologie. La spécialisation en égyptologie commence au niveau Master. Cela consiste à approfondir la connaissance de l’Égypte ancienne, plus précisément l’étude de l’histoire, les traditions religieuses et la lexicographie.
L’activité d’un guide touristique
Généralement, la meilleure manière de se lancer est de travailler pour les tours opérateurs en tant que guide à plein temps. Il y a plusieurs tours opérateurs sur [Le Caire],il suffit de choisir celui qui répond à votre attente. Pour "un guide débutant, l’élaboration des circuits est plus facile et mieux organiser avec la collaboration des tour opérateurs.
Les circuits sont élaborés à partir des endroits incontournables à visiter et des besoins des clients. Après, si vous êtes capable de trouver vos propres clients, vous pouvez travailler comme guide indépendant. Afin d’exercer un métier légal en tant que guide agréé, il faut passer des examens après du ministère du tourisme égyptien
Puis, après la délivrance d’une autorisation par le ministère, vous pouvez amener des groupes de touristes pour visiter les pyramides ou faire d’autres activités. Il est aussi important de faire partie des membres du syndicat des guides touristiques.
c’est une profession qui nécessite de faire de longues études 6 ans afin de pouvoir avoir le diplôme et être certifié. Attention donc aux faux guides !

:wave:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je reviens de 9 jours de vacances à Hurghada, dont 2 jours à Louxor entre autres. Organisé de France avec Emad, nos vacances se sont passés merveilleusement bien grâce à l’organisation parfaite et la disponibilité de tous les instants d’Emad. Nous avons effectué les visites des temples et vallées en compagnie de Georges, comparse d’Emad, un vrai puit d’information. Je vous conseille et recommande Emad et son équipe sans hésitation pour des vacances réussis.
David et ses amis
Whatsapp 0020 100 674 8627
Mail : midoleguide@yahoo.com

Définition de “comparse” dictionnaire Larousse.

“Complice qui joue un rôle secondaire dans une affaire délictueuse, dans une action blâmable : On a puni le coupable et acquitté ses comparses.”

Tout est dit
:grin:

2 « J'aime »

Nous venons de passer 5 jours avec Emad en croisiere entre Assouan et Louxor.
C’est un guide fantastique, il donne beaucoup d’explications et de détails de façon très claire. Il a beaucoup d’humour et fait son maximum pour faire de votre voyage un moment magique.
Guide hyper interessant avec un français exceptionnel ! On a adoré tes jeux de mots bravo!!!
Allez y en confiance et les yeux fermés!
Valentine et Nicolas

Quel magnifique récit de voyage avec moult détails de vos visites et parcours
Ça donne vraiment envie
:grin:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je voudrais vous faire un retour d’expérience sur un séjour de 15j que je viens de faire en Égypte en famille (dont 2 enfants).
J’avais en tête un programme très vague de ce qu’on voulait faire. Je savais juste que je voulais passer 4j à Louxor, 3j à assouan/abu simbel, 4j de plongée en mer rouge, et 2j au Caire.
Après avoir lu tous les commentaires concernant Emad, je l’ai contacté par mail puis whatsapp pour organiser mon voyage avec lui.
Il a pris le temps de préparer les visites en fonction de mes envies, de mes contraintes.
Je me suis occupée des logements.
Nous avons donc passé 4j avec Emad à notre arrivée, à Louxor. Il a tout de suite su quoi faire et quoi dire pour nous mettre à l’aise (j’ai vraiment du mal avec la foule et les demandes insistantes des vendeurs à la sauvette). Il nous a proposé des activités supplémentaires lorsque nous étions sur place en fonction de nos discussions. Sans jamais insister, sans jamais nous pousser à quoi que se soit. On a eu le gand plaisir de passer du temps avec sa famille, un moment unique. Notre 1er chauffeur nous a accompagné 8j, créant une relation de confiance même en l’absence d’Emad à Assouan et Abu simbel.
Emad nous a organisé les transports et les guides francophones sur tous les lieux où il n’était pas avec nous.
il a pris soin de nous écrire tous les jours pour vérifier que tout allait bien pour nous jusqu’après notre retour à la maison.
Partout où on a été : les chauffeurs et guides étaient présents, à l’heure, avenants, à notre écoute (si on voulait faire des courses, prendre à emporter dans un resto, etc… pas de problème).
Notre impression au retour : nous avons fait un voyage de privilégiés, de luxe, grâce à Emad.

Question tarif : il est vraiment bien placé. J’ai fait faire des devis par d’autres personnes ou agences recommandées sur d’autres forums… rien à voir !

Pour les personnes qui trouvent suspect tous ces commentaires élogieux : je les comprends ! Je suis aussi méfiance par nature. Emad bosse pour lui, il fait de son mieux et souhaite pouvoir vivre de cette activité indépendante sans être obligé de travailler pour des agences à côté (ce qui est le cas pour le moment). Plus nous serons nombreux à parler de lui, plus nous lui donnerons de la visibilité.
Et comme nous sommes tous ravis de notre séjour en sa compagnie, nous mettons ici un commentaire avec plaisir pour l’aider.

Voici ses coordonnées :
WhatsApp : 0020 100 674 8627
mail : midoleguide@yahoo.com

Merci encore Emad !

Sujets suggérés

Services voyage