Bonjour,
Dans l’attente de la livraison de mon future joujou, je profite du confinement pour finaliser toutes les démarches !
Donc aujourd’hui coup de téléphone de mon assurance : il faut le taux d’emission de CO² pour finaliser le devis pour un camping-car !
J’ai regardé sur la copie de la carte grise que le vendeur ma donné mais le champ V.7 est vide !
Si quelqu’un à une idée pour trouver cette information je suis preneur !
Donc véhicule :
Sunlight A72 base Citroen 2.0L 130 cv premiere mise en circulation 12/2017.
Merci d’avance !
joelass2
Bonjour
voir ici peut-etre
Anonyme3
Bonjour,
Et bien moi j’irai voir ailleurs ! Encore un bon moyen de vous faire payer sans doute un peu plus !
julequem4
Merci Joelass ! Bon c’est pour le porteur “nu” donc peut étre un peut plus, mais c’est une bonne base de départ !
Sinon Anjuro merci pour le conseil mais je suis passé par un mandataire, et en fait il a fait des test avec plusieurs niveau d’emission et ça ne change pas le prix ! Pour le moment il est parti avec 200g/km donc plutot élevé, aprés c’est juste pour ne pas avoir de probléme de “fausse déclaration”, comme les assurances sont toujours trés pointilleuses quand il sajit de rembourser suite à un sinistre…
Anonyme5
bonjour , je me permet cette interrogation . c’est bien la première fois que j’entend et li qu’ un assureur fait ch… le monde pour une histoire de grs de co2 . votre camping car c’est pas vous qui l’avez fabriquer ? donc pourquoi que les assureurs pourrait pénalisé un véhicule ?
encore un truc pour prendre des sous . a mon avis faite comme ANJURO vous dit allez voir ailleurs . de tout mes véhicules précedent et ceux actuel j’ai jamais entendu cette histoire de Grs taxer par les assureurs , de + vous avez surement déjà paye une taxe en carte grise pour ces Grs.
boyozinzin6
Bonjour Julequem ttes et ts
Je regarderai sur ma grise s’il y a une indication à ce sujet , je vous répondrai ce soir .
200 gr/km me paraît assez normal pour un CC , mais quel est son poids à vide et sa longueur , en fait le modèle exact SVP ? Profilé je crois .
Pour comparer avec ma voiture , 508 gt 204 CV , c’est 150gr/km , une C5 V6 , même puissance , c’est plus de 200gr/km .
Si vous êtes ennuyé avec cet assureur , allez chez MAAF , ils assurent le mien depuis le 1° CC , je n’ai jamais eu de souci .
A plus tard
Christian
julequem7
Merci Boyozinzin !
Je suis passé par un mandataire, mais pas mieux que mon assureur actuel, j’ai la maison, les deux voitures et la moto chez eux déjà donc réduction intéresssante !
Pour le moment aucun probléme avec eux, bon en même temps le seul soucis que j’ai eux depuis plusieurs années c’est une crevaison en moto cette hiver…
lotois8
Bonjour
Si votre assureur est si interréssé par le CO2 c’est qu’il ya un intéret, mais aussi il peut se renseigner auprés de CITROEN ?, qui vend des milliers de vehicules comme le votre !!!
Bonne journée
Anonyme9
Bonjour,
Cela n’explique pas la raison. Je demanderai pourquoi une incidence sur un devis, alors qu’il ya une homologation collective pour le porteur de l’année considérée. Et en plus vous n’avez pas eu de pb avec eux. Et s’ils ont un doute sur un Euro 5 ou 6 (et je ne vois pas le rapport risque avec une couverture d’assurance) ils ont qu’à se renseigner avec le N° de série. Et avec 3 contrats voitures, à la Maif plus ceux de l’immobilier, je viens d’être contacté pour savoir si en raison de la baisse des accidents routiers actuels (100 milions d’euros), je souhaitais recevoir une remise de 90€ ou en faire don à une de trois organisations médicales ou sociale. On tape souvent sur les assurances mais ce geste mérite d’être souligné. Pour ce qui me concerne c’est l’Institut Pasteur qui va en bénéficier.
Anonyme10
bonjour j’ai lu donc je vous met mon resenti , le risque n’étant pas lié a un accident ou même un parebrise par expl a changé donc je ne vois toujours pas ou est le truc de savoir si votre Cc est en euro 5 ou 6 ou même autres choses , c’est de l’aranque pure et simple en quoi euro 5 ou autres ferait paye l’assureur a moins que le type soit écolo et vous le fait payé . donc cette histoire de c02 et bien vous leur ditent si vous trouver un assureur qui veut de vous , je vous quitte avec tout mes contrat et la il vont changer d’avis. moi juste pour une histoire de franchise parbrise je leur est dit si vous ne retirer pas cette franchise , je retire la totalité des contrat et ben croyez moi j’ai eu gain de cause sans franchise et pas de rajout de quoi que ce soit a mes contrat .
boyozinzin11
Bonjour Julequem et tt le monde
Comme promis , je réponds avec retard pardonnez-moi .
J’ai regardé sur ma carte grise et il n’y a rien non plus , le champ V;7 est vide aussi .
Votre futur Sunlight A72 de 2017 en fait 2018 car immatriculé en décembre 2017 , est un Capucine de 7,23 m , 6 couchages , 2,905 T à vide c’est ça ?
Il n’est pas très lourd par rapport à sa taille , et à d’autres qui mesurent autour de 7,30 m .
Le poids moindre compensera la prise au vent de la capucine , qui vous le savez peut-être fait consommer davantage , et par conséquent pollue plus .
Je pense que 200gr/km c’est convenable et proche de la réalité .
C’est un Euro 6 aucun doute là-dessus .
Bonne journée
Christian
julequem12
Bonjour Boyozinzin,
Merci beaucoup d’avoir regardé !
Je pense effectivement être plus que bien à 200g/km. On est en compétition mon assureur et moi pour voir qui trouveras l’info en 1er
Pour la capucine qui consomme plus, c’est réglé je ne roulerai que vent arrière !
boyozinzin13
Bonjour Julequem ttes et ts
Juste deux mots pour la consommation , en me basant sur mon profilé de 2007 et mes 2 derniers intégraux :
avec votre Sunlight 2L 130 cv 2017 vous ne devriez pas dépasser 10 L/10,5 L , avec tout le chargement , sans remorque lourde , et le pied léger bien sûr sinon ça grimpe vite .
Exellente journée , beau soleil dans les Pyrénées Centrales .
Christian
julequem14
Oui,je pense aussi arriver à cette consomation. Il y à quelque temps j’avais loué sur Yescapa une petite capucine https://www.yescapa.fr/camping-cars/15500/ et c’était éffectivement dans les 10L/100km, donc la véhicule plus grand, plus haut et plus lourd mais un peut plus réscent donc j’éspére faire aussi bien !
boyozinzin15
Re
Vous nous direz ?
Merci Julequem
Christian
julequem16
Pas de soucis, m’enfin si j’arrive à récupérer mon camping-cars un jour
lotois17
Oui comme ça il aurons le temps de le préparer!!! Car pour ce qui me concerne suite a l’achat d’un c car il m’ont demandé 2 mois pour méme pas un coup de serpillière
Soyez vigilant et ne faite pas de cadeau
Bien a vous
boyozinzin18
Re
2 mois pour un CC d’occasion je suppose ( il était donc sur le parking depuis le début ! ) sans même le nettoyer ?
Quelle bande de rigolos !
Pour moi c’est presque pareil , seulement 15 jours , mais pourquoi alors qu’il était entièrement équipé, même sur équipé.
Ah oui pour la carte grise , car maintenant ils s’en occupent , et ils profitent de l’occasion pour demander le paiement intégral à la commande .
Ce que je n’ai pas fait , en plus il y avait une reprise .
Pas au CC , non reprise de CC . :- ) )
Bon vent à tous
Christian
julequem19
Pour la préparation je ne suis pas trop inquié, normalement c’estait prévus pour juin mais normalement ce sera des que possible !
Et surtout nous somment passés le mois derniér pour les derniéres formalitées et forcément on est passé voir le véhicule il estait déjas super propre ! Et la ils viennent de commandé le panneaux solaire pour l’installer. Quand à la carte grise c’est “offert” !
Merci encore pour vos conseils !