bonjour
Avis aux futurs touristes au Pérou
ce soir , dans son emission “Faut pas réver” , France 3 diffuse un documentaire sur le Perou et en particulier sur les salines de Maras.
el nino
bonjour
Avis aux futurs touristes au Pérou
ce soir , dans son emission “Faut pas réver” , France 3 diffuse un documentaire sur le Perou et en particulier sur les salines de Maras.
el nino
Ouiii !!!
D’ailleurs, sais-tu si on peut le voir en direct (sur internet) depuis le Pérou ? Car en général, quand je veux voir un reportage depuis ici sur mon ordi, ça me dit que le contenu n’est pas dispo dans ma zone géographique, ou qqchose dans ce genre la …
tu dois pouvoir revoir cette emission sur
http://pluzz.francetv.fr/
j’espère que tu pourras visionner cette emission
on y voit choquequirao, machu picchu, cuzco , maras (recolte du sel) et les iles flottantes du lac ( pas celles dites des Uros qui n’offrent aucun interet, mais celles qui sont vraiment habitées dans le golfe de puno
el nino
merci el nino
oui se fut super !!
je pars en janvier 2015 voir ce beau pays
ouf c est grandiose!!!
peux tu me dires si le musee qu il y a au machu picchu vaut la peine d etre vue ??? merci d avance
isabel
bonjour
je ne peux pas te dire, je ne l’ai pas viisté
Je suppose qu’il doit regrouper les elements de vie sur le site .
Il y a tellement de mysteres dans cette citadelle que cela doit interesser tout ceux qui aiment la periode incas
el nino
ok el nino
merci beaucoup quand meme
isabel
bonjour el nino
Tu parles des iles uros au Lac titicaca, c est pas terrible ? Qu est ce que tu conseilles alors comme iles ?
merci
céline
Bonjour
les iles dont je parle brievement sont les iles qui sont sur le parcours des bateaux vers Amantani et Taquilé…a eviter ou a ne pas entrer dans le commerce de ces gens…
Pour les iles dignes d’interet, tout depend de ce que tu cherches
l’île de Taquilé a été la première a s’organiser pour recevoir des touristes chez l’habitant, mais maintenant le tourisme sur cette ile commence à se professionalisé avec un hotel et u n restaurant
l’île de Amantani est la plus prisée en ce moment avec son tourismechez l’habitant, bien que certaines activités folkloriques ne plaisent pas toujours ( mais tu peux refuser en evoquant un bon pretexte pour ne pas heuter les gens qui vous recoivent
l’ile del sol et l’île de la lune en bolivie 2 iles offrant des superbes paysages, mais ne permettent pas l’hebergement chez l’habitant
d’autres îles cherchent a attirer le tourisme donc sont beaucoup plus authentiques comme Anapia dont l’association des habitants commence a se faire connaitre
Pour ceux qui aiment et respectent la vie locale, une ballade aux iles flottantes, celle dont il etait question dans le reportage TV ( elles sont dans le nord du golfe de puno). .Il n’y a pas de tourisme organisé vers ces îles
Les gens y vivent , les enfants vont a l’ecole en bateau…;enfin quelque chose d’authentique
Enfin, il faut noter la peninsule de capachica et son île tikonata dont le tourisme est plutot tourné sur le tourisme terrestre
el nino
Bonjour El nino
j ai quelques questions à te poser. Est il possible de faire Chinchero / Moray / les salines de maras / ollantaytambo puis train vers aguas calientes dans la même journée en prenant le bus collectivo ? quel train vas de Ollantaytombo à aguas Calientes ? Sur quel site internet peut on réserver le train (aller/retour)
Une fois à Aguas calientes nous dormirons sur place pour départ le lendemain matin vers machu picchu. pour aller au machu picchu j ai vu qu il faut prendre un bus. faut il le réserver aussi à l’avance ?
y a til aussi un bus qu’i fait Ollantaytombo/cuzco pour le retour ?
merci d’avance pour tes conseils
les bretons en vadrouille
Hola les bretons ,
Je me permets de répondre à la place d’El Nino en espérant qu’il ne m’en voudra pas .
Pour aller à Moray depuis Chinchero , il te faudra négocier un taxi qui t’attendra 1/2 heure ( ou plus mais il ne faudra pas lui dire sinon le prix augmentera ) ensuite 2 possibilités , soit il te laisse aux Salinas soit au village de Maras . Depuis la place de Maras , tu peux rejoindre les Salinas à pied ( très belle balade de 1/2 heure ) ,ensuite tu traverses las Salinas et tu continues le chemin jusqu’à la routr ( environ 3/4 h ) . Arrivé à la route , tu pourras stopper un combi qui ira soit à Ollan soit à Cuzco ( suivant ton désir ) .
Tous les trains ( Peru rail , Inca rail , … ) partent de Ollan pour Aguas calientes ( réservation conseiller ) et pour le bus qui monte au MP soit tu le réserves sur place ( mais prévoir un temps d’attente qui peut durer 1h ) soit tu le réserves en avance ) . Cela ne t’empècheras pas de faire la queue le lendemain matin pour monter .
Pour le retour sur Cuzco tu pourras prendre un combi depuis Ollan ( Compter 10 soles ) .
-----Tous les trains ( Peru rail , Inca rail , … ) partent de Ollan pour Aguas calientes ----
C’est faux…il y a 3 trains plus l’Hyram Bingham qui partent depuis Poroy et aussi un train qui part depuis Urubamba
el nino
Désolé , je me suis mal exprimé ; je voulais dire que les 3 compagnies partent de Ollan pour A.C. . Effectivement , on peut aussi partir de Cuzco ou plutôt Poroy ( pour être plus précis ).