Ma femme et moi venons d’emménager à Béziers (anciennement dans le 83) et comme les beaux jours reviennent nous aimerions aller nous baigner (quelle surprise).
Nous avons repéré les plages à Valras mais il est hyper difficile de se garer relativement proche des plages, à savoir que ma femme est handicapée et que se garer à plus de 400 mètres lui complique beaucoup les choses et je ne peux pas la déposer seule puis partir me garer plus loin…
Auriez vous des coins pour se garer plus facilement sans être trop loin d’une plage ? Le front de mer est blindé c’est normal, mais peut être une petite rue moins exploitée ?
Je vous remercie pour votre aide
anon685562392
Adressez-vous aux offices de tourisme et mairies du coin.
snow-frost3
Quand je lis ce type de réponse je me souviens pourquoi j’évite les forums/réseaux sociaux comme la peste…
fredegonde4
Vous savez, à Montpellier c’est pareil, les plages autour (Carnon, Palavas, Villeneuve, la Grande Motte…) c’est devenu impossible de se garer même pour nous, si on y va l’après-midi. Il faut y aller le matin, je dirais jusqu’à 12/13 heures pour se garer pas trop loin, et bien sûr en semaine.
(Campone fait toujours des réponses idiotes, comme si la mairie s’occupait de renseigner les gens qui cherchent un parking, comme si l’OT allait faire dégager une place pour vous… Campone conseille aussi de se baigner dans l’étang de Berre - si vous venez du Var ça doit vous parler un peu - et que le Routard devrait éditer des guides pour les pays ultra touristiques que sont l’Arabie Saoudite, le Koweit et Bahreïn. C’est dire d’où on part !)
llibertat_catalunya5
@snow frost… Les réseaux sociaux sont une solution, les mairies et offices de tourisme une autre. Les uns pouvant être complémentaires des autres… Vivant en bord de mer à port vendres (66) et voyant depuis 15 jours une masse de touristes peu normale pour un mois de juin affluer sur la côte, j imagine que chez vous ce doit être pareil. Chez moi l affluence actuelle est celle d un mois d août. C est tout à fait anormal les gens n arrivant massivement qu après le 15 juillet. Je suis à côté de la frontière espagnole mais apparemment ils préfèrent s agglutiner sur les côtes françaises, le test obligatoire pour les non vaccinés doivent leur faire peur. La côte devient invivable. Moi je déserte pour la cerdagne/Pyrénées puis pour l espagne ou même proche frontière il n y a pratiquement personne… Je vous souhaite bon courage… Et pourquoi pas téléphoner à la mairie ou à l office du tourisme. Campone qui est depuis longtemps sur le routard écris toujours des choses sensées…
fredegonde6
C’est vrai que conseiller de se baigner à côté d’un complexe pétrochimique, et dire que l’Arabie Saoudite est un haut-lieu touristique alors qu’elle ne délivre pas de visas, c’est intelligent…
snow-frost7
Merci pour vos réponses bien qu’au final pas de solution je n’ai pas appelle la mairie de Valras mais dans le Var j’en avais joins 3 qui m’avaient toutes les 3 répondu “vous n’avez qu’à déposer votre femme au niveau de la plage et allé vous garer ailleurs” sauf que je ne peux pas la laisser seule
L’affluence de touriste je connais ça malheureusement le Var et les Alpes maritimes étant envahie l’été tout comme le sera l’Hérault, au détriment des habitants enfin bon c’est un débat dans lequel je ne veux pas plus entrer et pour la baignade sans se garer à perpette eh bien … Se sera au petit bonheur la chance
snow-frost8
Je crains de ne pas avoir compris votre réponse mais je crois qu’elle ne m’est pas adressée…