Emménager à Rennes

Forum Bretagne

Bonsoir amis Rennais,

Je suis actuellement sur Paris et vais peut-être emménager à Rennes pour des raisons professionnelles.
Je souhaiterais avoir des informations sur les quartiers sympas où habiter sachant que j’ai la trentaine, je suis en couple, et nous souhaitons habiter dans un appartement dans un quartier disposant de commerces, sûr et proche du centre-ville.
J’ai lu un petit peu différents forum et certaines personnes déconseillent une partie du quartier de la gare qui pouvait m’intéresser, pouvez-vous m’en dire plus?
Sinon je pensais au secteur à l’ouest de la place de la république (vers le quai de la prevalye)?

Merci d’avance pour vos réponses.

Le quartier à l’est de la gare est effectivement un quartier que l’on peut déconseiller si tu cherches un coin tranquille. Je ne dirais pas que c’est craignos, mais c’est quand même le coin des sex-shops et il est possible qu’il y ait encore des prostituées. C’était le cas il y a 10 ans, mais les choses ont peut-être changé depuis, je ne sais pas trop car j’ai changé de quartier. Prostituées ou pas, tout le coin à l’est et au sud de la gare est une zone qui vieillit mal et on le conseille rarement.
Le quai de la Prévalaye manque un peu de commerces à mon avis.
Le quartier proche du centre et qui est le plus tranquille est certainement le Thabor (partie nord du parc). C’est aussi un quartier assez cher. Mais la tranquillité, ça se paie :slight_smile: Il n’y a pas franchement de commerces à l’intérieur
même du quartier, mais si on est proche de la rue de Fougères, il y en a pas mal. Globalement, la rue de Fougères est fournie en commerces, donc c’est une bonne idée de résider pas loin.
Le quartier Bourg-l’évèque, à l’ouest du canal, est pas mal. Assez sûr et avec des commerces. Si vous avez un appart dans la tour des Horizons, vous aurez un superbe panorama. Il faut aimer les tours.
Voilà pour mon point de vue. Mais je n’ai pas habité dans tous les quartiers, j’espère que d’autres personnes compléteront mes infos.

Sujets suggérés

Services voyage