Emmener sa voiture en vacances aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonsoir je suis la propriétaire d’une Peugeot 208 Gtline et je voudrais la prendre en vacances ! Je partirai en bateau dans ce cas mais comment ça se passe niveau plaque ? Niveau assurance tt ça ?

Très honnêtement je pense que ton message est une blague!
Une semaine aller autant pour le retour, une semaine pour le dedouanement. …il en faut des vacances. Ensuite autant de temps pour l’immatriculation et trouver un assureur qui te fa un tarif d’ami bien sur puidque tu es inconnu aux usa…Compte déjà une dizaine de milliers d’euros au minimum pour tout ça
On peut être amoureux de sa voiture mais à ce point !

IL faut plusieurs jours pour y aller en bateau et les sous et le temps pour dédouanner une voiture Comme Mayannick l’a dit plus haut

Qu’est ce qu’on peut lire sur ce site comme aneries à propos de tout et n’importe quoi.
Tout d’abord pour se déplacer avec son véhicule sur les US
il faut prendre un transitaire (la voiture voyage en container)
Elle peut rester sous plaque française (un certain temps, que je n’ai pu en mémoire).
S’il fallait la faire immatriculer aux US il faut présenter un véhicule
le jour de l’immatriculation sous conformité US, son passeport, justifier d’un domicile et payer quelques dollars…
Les frais à engager son importants pour le transit.
Il n’y a aucune difficulté, aprés les formalités dites ci-dessus
sur ce point, il faut faire attention ,assureurs US assurent généralement (mais pas toujours, pour des périodes de courtes durées de six mois minimum).La question d’etre connu ou pas connu est encore une anerie de plus.
Bref, en clair, c’est du domaine de l’irréalisable tant c’est compliqué et financièrement sans intéret.
Il vous reste deux solutions:
-pour un sejour de courte durée, une voiture de base pour un mois par ex.environ $750.00 assurance incluse (sous réserve d’age)
-pour un séjour de durée supérieure à un mois ou plus pour acheter un véhicule d’occasion : budget env.$3000.00 vous revendez la voiture avant de rentrer en France.
Prendre l’assurance minimum: liability c’est suffisant
C’est une formule que je pratique depuis plus d’une quinzaine d’années avec succés car je fais de long sejour aux USA cela m’est arrivé de revendre ma voiture plus chère que je ne l’ai achetée. Mais il faut avoir la technique pour ce genre d’achat.
Si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de commerce, vous abstenir ou alors avoir recours à un am ou parent sur place

Que d’aneries sur ce site aprés celle qui voulait rendre son ESTa celui quia son cadenas fracturé par les douanes US et vient réclamer ici maintenant la voiture pour visiter les USA…

Bonne journée a vous

“je suis la propriétaire d’une Peugeot 208 Gtline”

Ce genre de tas de feraille est illegal sur les routes americaines…
On a de vraies voitures ici !

:slight_smile:

Sauf de tres rares voitures de collections (je crois avoir vu une Peugeot 604 a Nola, 2 CV) il n’y a aucune voitures francaises ici. L’une des toutes dernieres importee fut la SM Citroen je crois.

Bah, prenons ce type de demande avec un peu plus de décontraction, comme l’a écrit Mayannick, il y a fort à parier que ce post relevait de la plaisanterie…et que ça a bien fonctionné puisque les retours doctes et paternels se sont succédés alors qu’en sourire eut été suffisant.

A la suite de ces échanges, j’ai failli ouvrir un “voyager aux états unis avec sa valise”
c’est vrai, cela permet d’avoir des affaires de rechange, de ne pas dépenser sur place en achetant des choses inutiles, mais les conseils avisés m’auraient aidé… aurai-je eu du succès?

Dans le même style il peut y avoir voyager aux USA ou ailleurs avec son chapeau ;son bob; sa casquette; sa bouteille d’Evian; son Imperméable ; son Kway ; sa femmme;ect…

les réponses ci dessous sont mal redigées beaucoup de fautes, et trés peu d’imagination! en effet pourquoi ne pourrait on pas aller en vacances avec sa voiture aux USA; vous allez bien en corse avec ou ailleurs! tout est question de temps, et aussi d’rgent. ormis cela, il serait plutot agréable de lire des solutions positives et constructives plutot que des commentaires négatifs et limitant les choses…
Bref: imaginons que je parte pour un an voir deux, comme fille au pair avec ma bagnole. là ! pour le temps ça vous convient?
combien couterait un transport par bateau?
y a t’il un dédouanement? n’est ce pas pour des achats ou ventes uniquement? un passage en douane peut etre, mais dédouanement ce terme en general est synonyme de paiement. moi je ne rachète pas mon véhicule ni ne le vend!!!
puis je continuer d’etre assuré comme dab avec mon assureur français, pourquoi serait je limité d’ailleurs? n’ai je pas le droit de voyager avec mon véhicule? mon assureur me limite t’il? de quelle manière?
Autant de questions qui cherchent des réponses verifiées

Merci à Vous

Bruno

pour la fille au pair ce n’est pas une blague, ma fille vient de partir au US et comme elle a 23 ans l’option achat de véhicule sur place la tente bien mais le hic c’est 600 à 700$ par mois d’assurance! et oui !
donc 750€ de frais pour emmener sa voiture, qui reste immatriculée en France, assurée avec un bon bonus car elle conduit depuis l’age de 16ans, à 600€ tout risque à l’année! ça change la donne!
donc pour les comptables: 650$ x 12 = 7800$ assurance à l’année
contre 750€+600€ = 1350€
sur 2 ans = 15600$ - 2700€ = ( à 1$=1€) et à 100$ prés une bagatelle d’économie de 13000€
une paille me direz vous pour une bourse d’une gamine de 23ans

Ca fait 20 ans que j’habite aux USA et je n’ai jamais vu une assurance a $750 par mois pour une voiture.

Ma fille quand elle a eu son permis Californien, a 16 ans en tant que jeune conducteur sur une Ford Mustang V6 assuree au tiers, elle payait $175/mois.

La procedure ici

Il est beaucoup plus simple d’acheter une voiture d’occase sur place avec un visa comme dans le cas de votre fille !
Pour l’assurance je ne sais pas pour un resident temporaire mais pour vous donner une idee des prix je paye actuellement 1200$ par an pour un gros SUV 4X4 V8 soit 100$ par mois.

Sujets suggérés

Services voyage