En combien de temps visiter le Cambodge ?

Forum Cambodge

Bonjour,

j’envisage de faire un petit tour de l’Asie du sud est et je voulais visiter le Cambodge. Combien de temps me conseillez-vous d’y passer ? 2 semaines ? 3 semaines ?

Au départ, je voulais juste visiter Angkor et les temples, mais je m’aperçois que c’est un pays assez riche de belles choses…

Merci pour votre avis ! :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

j’envisage de faire un petit tour de l’Asie du sud est et je voulais visiter le Cambodge. Combien de temps me conseillez-vous d’y passer ? 2 semaines ? 3 semaines ?

Au départ, je voulais juste visiter Angkor et les temples, mais je m’aperçois que c’est un pays assez riche de belles choses…

Merci pour votre avis ! :](/citation]

Je vous conseille 3 semaines si vous avez la possibilité d’avoir autant de jours, faites le sans hésiter :wink:

Vous pourrez ainsi faire plus que les villes principales qu’on conseille d’habitude et voir ainsi de jolis coins plus retirés avec moins de touristes.

Je vous adresse en message privé le lien de mon blog qui vous aidera peut être pour les trajets :wink:

Amicalement

Iza :wink:

Bonjour,

et merci pour votre réponse… désolée de ne pas avoir répondu plus vite, mais je suis entre-temps partie au Japon, je n’ai pa pu donner de nouvelles…

Merci pour votre blog, mais je n’ai pas pu l’ouvrir, bizarre… Vous pourriez me le renvoyer ? Merci.

Je compte finalement passer beaucoup moins de jours au Cambodge que prévu initialement, car je voudrais faire également la Thailande dans le temps imparti…

Du coup, j’aimerais votre avis : j’ai besoin de chaud, de soleil, de gens chaleuruex et de rencotres de voyageurs !! :slight_smile:

Du Japon, je pensais donc arriver à phnom penh, partir qq jours sur les plages de Shinakouville, et remonter via Kampor à Phnom Penh…

Question 1 : vous connaissez ces plages ? ça vaut le détour ? le détour par Botok et Kampot aussi ?

Puis j’hésite… Entre Battambang ou Kompong Thom pour aller à Siem Reap, ou encore,remonter le Mékong… :slight_smile:

question 2 : est-il possible de remonter le mékong, comme j’en entends parler sur ce forum ? N’est-ce- pas un peu long ?
Sinon, quel côté vaut-il mieux voir avant Siem Reap et les temples d’Angkor ?

En vous remerciant d’avance !!! merci merci merci !!!

EM

Bonjour,

Je vous ai répondu en message privé pour le lien et je vais répondre à vos petites questions :

Quand vous dites que vous avez beaucoup moins de jours, vous disposerez de combien de jours au Cambodge exactement ? le savoir permet plus facilement de vous conseiller dans un itinéraire :wink:

Vous pouvez en effet, arriver à Phnom Penh en avion, prendre le bus Giant Ibis pour vous rendre à Sihanoukville, une fois là vous avez le choix entre aller à la plage d’OTRES qui est très belle et plus sécurisante, plus propre OU de rejoindre une des iles comme KOH RONG (vous devrez prendre un bateau ±2h30 de trajet et 20$/personne).

Vous pouvez ensuite prendre le bus pour rejoindre Kampot, y rester 2 nuits pour avoir au moins 1 journée sur place et ensuite repartir vers Phnom Penh.

Question 1 : La plage d’Otres comme les plages de l’ile de Koh Rong sont très sympas ! Visiter Kampot est sympa, moi perso j’ai beaucoup aimé. C’est une petite ville plus calme, architecture coloniale, avec de jolies choses à voir dans le coin. Avoir une journée ou deux sur place suffit je pense (du moins quand on est court en temps).

Kompong Thom vous pouvez oublier vu que vous avez pas beaucoup de jours, Battambang également si vous n’en avez pas beaucoup mais Siem Reap compter 2 ou 3 jours sur place :wink:

Dommage que vous n’arrivez pas à l’aéroport de Siem Reap en premier car vous auriez pu faire pour gagner du temps :

Arriver à Siem Reap, ensuite Phnom Penh, puis Kampot, puis Sihanoukville, puis Koh kong pour passer la frontière vers la Thaïlande par le sud du Cambodge. Gain de temps :wink:

Question 2 : Quand vous parlez de remonter le mekong, vous pensez à prendre le bateau pour faire Phnom Penh - Siem Reap ? il s’agit d’un trajet unique qui sepasse essentiellement sur le Lac Tonle, Lac immense qui ressemble à une mer. Perso, je trouve que le trajet le plus intéressant est de faire Siem Reap - Battambang en bateau ou inversement mais attention à la saison car en saison sèche soit cela met une GROSSE journée par manque d’eau soit les bateaux sont annulés pour la même cause.

Quand vous parlez des côtés à voir avant Siem Reap, je pense sincèrement que vous n’aurez pas le temps (du moins d’après ce que j’ai compris) car d’un côté comme de l’autre, si vous prenez le bus pour y aller vous ne pourrez pas faire une halte dans la journée pour visiter et repartir (comme je disais les trajets sont trop longs en temps et du coup ça vaut pas le coup ).

Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas :wink:

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage