Bonjour à tous,
Je viens consulter vos avis pour mon futur voyage en Crète, je trouves énormément d’informations sur le forum, mais il n’est pas toujours facile d’en tirer l’essentiel pour ma situation…
Je fais la surprise à ma fiancée de l’emmener en Crète, du 18 au 25 octobre. Je souhaite des vacances mélangeant farniente (piscine et belles plages, plutôt criques romantiques que des kilomètres de sable et digue pleine de restaurant et d’immeubles de 10 étages…), a un peu de visites, même si n’ayant qu’une semaine sur place et besoin de “souffler”, ce sera probablement des vacances moyennement actives.
Nous atterrissons à Chania le 18 en soirée, j’ai pour le moment réservé au Kreta Natur à Hersonissos (réservation que je peux annuler sans frais). Je me suis empressé de réserver la dernière chambre, ayant été séduit par les excellents commentaires lus sur cet hôtel, mais au fur et à mesure de mes recherches, j’ai le sentiment que cette région est loin d’être la plus jolie, et ne justifie probablement pas les 2heures de route pour la rejoindre depuis l’aéroport…
Je ne suis pas particulièrement non plus à la recherche de boites de nuits, bars, et restaurants branchés pour touristes, nous préférerons largement de petits restaurants typiques, aux tarifs probablement plus démocratiques et à la carte plus locale !
Aurais-je intérêt à plutôt privilégier une autre région ? le sud-ouest semble plus joli, est a l’avantage de réduire le trajet depuis l’aéroport…
Je vous remercie déjà pour vos avis, et ne manquerais pas de raconter notre voyage pour les prochains !
Nicolas.