Bonjour nous sommes 4 filles du Québec. Nous voulons en Grèce en octobre 2014. Nous voulons aller à Athènes et à Santorini. Le tout sur une semaine.
Excluant le billet d’avion, j’aimerais avoir un approximatif des coût suivants:
Hébergement 3 étoiles à Athènes
Hébergement avec cuisinette 3 nuit à Santorini (ville bien centrée)
Coût approximatif des repas.
Budget approximatif des visites pour Athènes. Un montant global,
Et un coût pour une billet d’avion local Athènes/Santorini ? J’ai envisagé un ferry “rapide” mais je trouve que c’est quand même 5 à 6 hrs de traversier.
Merci à l’avance.
Bonjour, alors pour un billet d’avion Athènes/Santorin (Aller retour) comptez entre 70 euros minimum (Aegean en Go light et en réservant tôt) et 150 euros (avec valise et billet plus tard…). Comptez 100 euros je pense, dans tous les cas je vous conseille d’attendre le début de l’été, il y a des promos sur les mois de septembre et d’octobre.C’est le meilleur rapport qualité/prix, en 30min vous vous trouvez sur l’île et pas de problèmes de vent (il en faut vraiment beaucoup pour clouer un avion au sol).
Sachez que les étoiles ne veulent pas dire grand chose en Grèce, j’ai déjà vu des 3 étoiles pas terribles et des hôtels à priori sans étoiles très bien. A 4, en octobre je pense qu’un budget de 25/30 euros par personne et par nuit est pas mal pour avoir un bon hôtel.
A Santorin, si vous voulez être centrées il faut choisir Fira MAIS c’est pas forcément le bon plan : c’est cher et il y a peu d’appart avec cuisine. Cherchez du côté de Karterados, c’est moins cher et pas loin de Fira (donc “centré”). Les logements les moins chers avec cuisinette se situent à Perissa où je peux vous conseiller le Santorini Breeze. A Karterados il y a la pension Stella qui a un très bon accueil, mais pas de cuisinette.
Selon moi, la cuisinette n’est pas indispensable pour quelques jours à Santorin car au final vous ne pourrez pas vous cuisiner grand chose (à quoi bon acheter de l’huile, du sel, et tous les condiments pour quelques jours…).
A Santorin tout comme à Athènes, les repas vont de 2 euros (le traditionnel Gyros qui cale bien) au prix que vous voulez…
En moyenne pour une entrée, un plat et une boisson et la vue sur la Caldéra, comptez 25 euros par personne. Si vous souhaitez déguster les poissons cuits devant vous sur le petit port en contre bas d’Oia, il vous faudra débourser environ 40/50 euros pour un repas complet.
A Santorin, tout comme à Athènes, l’offre est assez importante pour convenir à tous les budgets…
Merci pour les renseignements pratiques. Pour se déplacer sur l’île de Santorini, c’Est quoi le meilleur moyen (je ne veux pas louer de voiture). ?
Bonjour,
Je ne sais pas où l’autre personne à pris l’information pour 70 euros le vol mais avec une simulation dans mon système pour octobre départ de montréal vers Athène c’est 955$ canadiens par personnes
Le prix de 70 euro c’Est pour Athènes vers Santorini
OUps je m’excuse tout de suite j’avais mal lu le message désolé c’était de Athène à Santorini. Désolé encore… :o)
Il est possible d’avoir l’aller retour à 70 euros (prix le plus bas), le plus souvent c’est 100 euros mais octobre étant la hors saison il est possible de l’avoir pour ce prix.
Concernant le mode de déplacement dans l’île :
Il y a les bus : je vous les déconseille en octobre car pas assez de rotations et ils ne vont pas partout
Les quad : ils tiennent bien la route (mieux qu’un scooter) mais sont plus longs
Les scooters.
Avec ces derniers vous pouvez vous rendre n’importe où !