Bonsoir; je n’ai pas encore réservé mes billets d’avion mais mon projet se précise; je pense partir vers le 08 Septembre et en cherchant j’ai trouvé 1 hébergement qui me tente c’est le Lenikos a Agia Galini; je me dis que vu sa situation on doit pouvoir bien rayonner tant à l’Ouest qu’à l’Est. Je souhaite avoir des avis sur ce projet tant pour les excursions possibles; que sur cet hébergement;
Nous louerons 1 voiture; Je me pose une question : dois-je le faire d’ici ou attendre d etre arrivée pour le faire.
Je vous remercie de tous vos conseils…Lectrice assidue du forum de puis quelques jours et friande de toutes informations.
Merci
Bonjour,
vous ne rayonnerez pas jusqu’à l’ouest ou l’extrême est. Vous passeriez 2 à 3 heures à l’aller (sans vous arrêter) et autant au retour !
D’Agia Galini, vous pouvez visiter sur la côte sud-est : Matala, Lendas;
vers le centre, Zaros ;
Rethymnon au nord ;
et Plakias ainsi que les longues plages de Ligrès et Triopetra sur la côte sud-ouest.
Donc, pas de Balos, pas d’Elafonissi, pas de gorges de Samaria !
legaci
Pour la voiture le mieux selon moi est de la réserver de suite sur le net pour cela faites un recherche des loueurs sur Google
pour l’avion ne tardez pas ;nous nous partons du 2 septembre au 16 septembre 2013 nous avons fait nos réservations Vols voiture hôtel vers le 15 mai 2013
Bonne fin de journée
Bonjour,
Tout a fait d’accord avec Legaci. Depuis Agia Galini, vous devrez beaucoup rouler pour découvrir la Crète entièrement.
A mon avis, et pour cette période là, vous pouvez partir sans réservation de logement et vous arrêter selon vos envies. Une réservation pour la 1ère nuit suffit, ou encore réserver dans 2 lieux différents selon ce que vous recherchez, et le type de vacances que vous souhaitez.
Pour le véhicule, mieux vaut le réserver dès à présent.
Bon séjour - Gi
Bonjour,
D’Agia Galini, vous pouvez aussi voir Faestos (si pas encore nommé) faire le tour de la vallée d’Amari, très agréable, repas à Thronos !. Le joli petit village de Spili et son église, Prévéli et son superbe monastère, le musée d’Assomatos près de Plakias vaut aussi le détour ! la plage de Kommos mais aussi le petit village de Kalamaki, Plakias 1 heure de route avec de superbes baies aussi bien à droite qu’à gauche… Hora Sfakion 2 heures de route ! la gorge d’Aradena un peu plus loin… et puis à l’est beaucoup à découvrir également à 2 heures de route !
Bien sincèrement
Bonjour,
Nous on loue toujours par autoeurope.be. Si vous n’êtes que 2, louez une petite auto, ça suffit. L’avantage, en cas d’annulation, ils remboursent sans problème (cas vécu).
Pour les locations, prenez 2 ou 3 locations différentes si vous voulez voir beaucoup (les grecs ont des petits palais, qu’ils louent pas chers et ils sont tellement propres qu’on peut manger dans les wc )