En train de la Malaisie vers la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Ma nièce est en Malaisie à Rantan Panjang à la frontière avec la Thaïlande ; elle voyage seule et doit rejoindre en train Hat Yai et ensuite Krabi ; sur le site de la diplomatie française, cette zone est en rouge et formellement déconseillée ; elle a rencontré des voyageurs qui arrivent de Thaïlande en disant qu’il n’y a aucun pb… qui dit vrai ? Si des voyageurs se trouvent dans cette zone peuvent-ils m’éclairer ? Ce voyage en train est-il fondamentalement dangereux ?
merci bien.

Bonjour

Vous allez traverser des zones où il y a un attentat par jour en moyenne, petit ou gros, maintenat c’est pas plus dangereux qu’une terrasse de restaurant à Paris, la terruer frappe aveuglement.
Donc fondamentalement c’est dangereux, maintenant vous avez 99% de chance de passer tranquillement sans rien voir
Bon voyage

Bonjour,

La réponse précédente est assez juste.
Par contre, il y a 2 lignes de chemin de fer.
L’une passe a l’ouest de la Thaïlande ( en gos elle longe l’océan indien ), l’autre
passe a l’est.

Ces 2 lignes rejoignent Hat Yai.
Celle de l’est traverse des regions plus instables.
J’ai pris plusieurs fois dans les 2 sens la ligne de l’ouest et fait aussi le trajet par la route sans noter de problème.
1 fois j’ai vu des militaires en armes montrer dans le train.

Donc normal que le Quai d’Orsay mette en garde, mais il ne faut pas flipoter de trop.
Hat Yai et Songhkla sont assez tranquilles.

Je vous remercie bc d’avoir pris letemps de répondre à mon message, le vôtre résume bien la situation…

Je remercie également Raoultabille pour ces informations précieuses …

Bonsoir , L’extrême sud est signalé comme une zone problématique depuis des années . Le risque zéro n’existe pas. J’ai pris le train sur cette ligne . Présence de militaires pour moi aussi . Malgré cela , ambiance détendue . Bon souvenir .

Merci pour ce nouveau message.

Sujets suggérés

Services voyage