EN VACANCES A BOOFZHEIM

Forum Alsace

NOUS PENSONS NOUS RENDRE A BOOFZHEIM AU MOIS D AOUT 2007 AVEC DEUX ADOLESCENTS; LE CAMPING DU RIED A RETENU NOTRE ATTENTION. LE CONNAISSEZ VOUS ?
NOUS SOUHAITERIONS EGALEMENT CONNAITRE DE BONNES ADRESSES DE RESTAURANTS ET DE LOISIR A FAIRE EN ALSACE AVEC DES ADOS;
MERCI DE VOS REPONSES ET BONNE ANNEE A TOUS

J’espère que vous avez prévu une voiture car Boofzheim c’est loin de tout

Merci de nous prévenir que BOOFZHEIM est loin de tout. Nous aurons effectivement un véhicule. Nous souhaiterions savoir si nous avons choisit un joli secteur pour nos vacances. On nous dit que c 'est le point de départ pour la route des vins, et la découverte de l’Alsace. Est-ce vrai? Nous sommes avec deux adolescents et nous recherchons toutes les activites que nous pouvons faire avec eux. Nous savons déjà que nous ne sommes pas loin de Europapark, mais a part ca, nous ne savons rien d’autres. Merci de votre aide
VALERIE

Je ne connais pas trop le coin de Boofzheim, je ne m’y suis jamais arrêté.
Je ne peu pas vraiment vous dire si le coin est beau mais se n’est certainement pas un endroit remarquable.
“le point de départ pour la route des vins” alors ça surement pas. Vous êtes à l’opposé: il vous faudra traverser la pleine d’Alsace pour arriver vers Barr. Il n’y a que 24 km mais bon la route des vins fait environs 130km de Thann à Marlenheim et ne part pas de Boofzheim. Enfin tout est une question de point de vu et d’organisation.
Cependant vous êtes à proximité d’Europapark ça oui! En prennent le bateau à Rhinau.
Pour la route des vins je vous recommande le secteur entre St Hippolyte(près de Ribeauvilé/Selestat) & Ingersheim (près de Colmar)

merci fred pour toutes ces informations. Vous me parlez de prendre le bateau a rhinau pour Europapark. Connaissez vous le montant de la traversée ? est-ce interessant de prendre le bateau? N’avons nous pas besoin de la voiture pour accéder à Europapark?
Merci de votre réponse qui nous sera très utile.
En ce qui concerne la route des vins, nous avons un véhicule, ce qui fait que nous choisirons certainement un ou plusieurs circuits pour découvrir l’Alsace pendant notre séjour de 15 jours en aout.
Nous avons réservés au camping du Ried à Boofzheim. Nous espérons ne pas être décu par notre choix
A bientot je l’espère
VALERIE

J’ai une fois fait la traversé avec ma première voiture il y a très longtemps! lol Je ne me rappel plus.
Mais je crois que c’est gratuit! (ou 2 ou 3€ max)
J’en ai un souvenir assez rigolo sauf pour l’attente(en fonction du nombres de véhicules)…Mais je ne suis pas quelqu’un de très patient donc…

Allez voir sur
http://www.rhinau.com/commune/commune.html

Ceci dit, prenez votre voiture! Même si le stationnement d’Europapark est payant (en plus du billet) cela vous évitera beaucoup de tracassement.
C’est mon avis.
Europapark c’est vraiment extra…ou trop puissant comme disent les jeunes!!!
Bonnes vacances!

Le passage du Rhin à Rhinau en bac est bien entendu gratuite. La traversée dure 5 min max. L’attente est trés variable selon la saison mais en ce moment vous monter sur le 1er bateau, donc attente 10 min max le temps d’un aller retour.Il est aussi possible d’emprunter un pont plus en aval sur le fleuve.

Merci beaucoup Fred pour vos renseignements. Nous rajoutons ces renseignements à notre livre de bord pour nos vacances.
Amicalement
*VALERIE

Bonjour,

Nous partons cet été dans le même camping que vous avec deux filles plus petites… Dites nous ce que vous aviez apprécié dans els alentours. Merci

Sujets suggérés

Services voyage