Je compte louer une voiture pour partir directement pour aller dormir à Delphes.
Mon avion arrive un vendredi à 19H 50 et je roulerai donc seule de nuit, avec une arrivée prévue j’espère avant minuit au SUN VIEW PENSION.
J’ai waze… Conseils pour ce voyage ?
Je reviens le dimanche matin avant midi à l’aéroport pour rendre la voiture.
Merci pour vos conseils et infos.
caroline2
Bonjour,
La première partie du voyage se fera sur des grandes routes donc pas de souci. Par contre la deuxième partie, après Leivadia je crois, ça sera des petites routes à double sens sans séparation entre les deux sens, donc il faut être vigilants. Il ne faut pas hésiter à se mettre sur la droite, quitte à manger un peu sur la bande d’arrêt d’urgence pour laisser passer les personnes voulant dépasser.
Et bien sur rouler doucement car les routes ne sont pas éclairées.
Pour faire aéroport/Delphes il y en a pour 2h30.
taxidi3
Bonjour,
Ce conseil de rouler à droite est valable pour ces dépassements mais il est aussi à double tranchant car sur ces petites routes effectivement non éclairées on a souvent des grecs qui déambulent à pied et les personnes un peu agées mais certaines autres également souvent de noir vêtues ne sont que très peu visibles.
Par expérience j’ai vu beaucoup de ces piétons grièvement blessés ou tués pendant mes années dans le Péloponnèse, le bouche à oreille ou bien les médias locaux en faisant part.
Alors, rouler de nuit n’est pas infaisable mais il faut avoir tout cela en tête et être vigilant et prudent.
Cordialement
caroline4
Quand je dis rouler à droite, je parle bien sur des nationales sur lesquelles les piétons ne peuvent pas aller notamment dans les routes de montagne.
Evidemment quand on traverse les villages il faut etre encore plus vigilant mais là les routes sont éclairées généralement.
Anonyme5
Merci Caroline,
Je suppose que tous les panneaux sont strictement écrits en grec et je ne connais pas le grec.
Donc si waze s’arrete…
À part imprimer ma feuille de route, un conseil ?
caroline6
Non tous les panneaux sont en grec et en anglais. Pas de problèmes donc
Anonyme7
Donc je dois être particulièrement vigilante pour les 75 kms sans autoroute en approche de Delphes.
OK.
En fait j’hesitais à prendre une excursion organisée d’un jour ( le samedi) au départ d’Athenes.
L’alternative pour profiter du site le matin et le soir au coucher du soleil, et de prendre un peu mon temps sur place c’est de passer la nuit du vendredi soir et du samedi à Delphes.
Je récupère une amie à l’aeroPort à Athènes le dimanche à 11h.
Donc je dois partir directement de mon vol à Delphes que j’ai vraiment envie de visiter.
Tous les choix sont encore possibles donc je suis ouverte à toutes les suggestions !