J’habite au Pérou depuis 4 ans, je suis mariée a un péruvien et je suis enceinte de 2 mois.
Je voudrais rentrer en France pour accoucher et j’aimerai savoir si il y a des personnes qui ont déja experimenté cela pour me donner des conseils, informations sur les documents administratifs a faire sur place et en France etc…
Mon idée est de prendre l’avion aux alentours de mon 6eme mois de grossesse, de travailler comme freelance depuis de la France jusqu’a la naissance de mon enfant et ensuite de prendre les 3 mois de congés maternité authorisé par le gouvernement Péruvien.
Le probleme c’est que je ne peux pas salir plus de 6 mois du Pérou étant donné que j’ai le carnet d’extranjeria et qu’ils t’authorise 6 mois en dehors du pays.
Je voudrais savoir si des femmes l’avait déja fait et qu’elles sont les démarches au Pérou et en France et tous les conseils que vous pourrez me donner seront bon a prendre.
Merci beaucoup,
Alexandra
gignac312
accouche au pérou…
bon évidemment faut sortir les pépéttes…
byzarement les expats reviennent toujours en france pondre…
ou se faire soigner…
Anonyme3
C’est pas forcement bizarre, c’est juste qu’ici t’es jamais sur des competences des docteurs. J’ai deja du en voir plusieurs pour etre sur que Les prescriptions étaient bonnes. Alors je comprends tout a fait celles qui preferent rentrer en France. La seule chose qui me fera rester c’est si je ne peux pas souscrire une mutuelle juste pour couvrir Les frais en France. Et puis Il y aussi la famille, le seul fait qu’elle puisse le voir, le connaitre. Je ne sais pas quand estce qu’ils pourront venir au Perou don’t se serait l’occasion qu’ils voient leur petit fils/fille.
antlia4
Une chose à savoir : si tu vis à l’étranger tu n’as plus aucun droit à la sécu en France. C’est une chef de centre qui me l’a confirmé. Donc voyage plus tout payé plein pot ça sera la ruine. Je suis de l’avis de Gignac31 : il doit bien y avoir quelques hopitaux corrects au Pérou surtout pour un simple accouchement. Il y en a aussi de très bons à Asunción (Paraguay) où je vis. Je m’y suis fait implanter un pacemaker. Pas donné, certes, mais si j’avais cela en France en payant plein pot c’eut été pire.
Donc s’il n’y a vraiment rien au Pérou tu peux toujours venir à Asunción, ça sera moins loin.