Bonjour à tous,
Mon conjoint a une offre d’emploi près de Lucerne. Nous avons toujours été tentés par l’expatriation et la Suisse nous apparaît comme une destination de 1er choix. ( les suisses, système scolaire, la sécurité, …)Neanmoins, je suis tres hésitante et apprécierais avoir quelques avis éclairés de femme d’expatriés, d’expatriés et de suisse si possibles afin de donner suite ou pas à cette offre.
Notre situations actuelle : pacsés, 3 enfants (18mois, 6ans, 10ans), un chien, 2 emplois CDI, revenus de 80 000euros annuels.
La proposition: déménagement à 5, 1 seul revenu 97 000 CHF
Questions: 1)est ce que ce seul revenu serait suffisant les 1ers temps pour nous faire vivre près de Lucerne ? Si non, quel serait alors le revenu recommandé pour vivre sans excès mais correctement ?
2) ai-je une chance de trouver un emploi sans parler allemand la 1ere année ? (Delai que je me donne pour apprendre les bases)
3) y -a-t-il des structures ou associations qui permettent de creer du lien avec les locaux et autres expatriés ?
4) est il simple de faire garder les tres jeunes enfants non scolarisés dans ce canton ?
Merci d’avance pour vos retours et conseils.