Encore une famille à New Yorke en avril 2018

Forum New York

Chers routards,
Chère Souris Grise,

Pardons d’abord car j’ai publié dans 2 catégorie par erreur…

Enfin ça y’est, nous voilà sur le point de réaliser ce voyage fantastique en couple avec nos 2 ados de 14 et 15 ans. Routard sous le bras, City Pass “6 activités” en poche, et quelques réservations programmées à date fixe donc. Pour les déplacements, peut etre est ce un tort, nous avons renoncé à la carte de métro illimitée car elle ne dure que 7 jours et que nous comptons emprunter souvent le taxi, et aussi nos grands pieds.

Après moultes lectures sur ce forum, réflexions et méditations, je me permets à mon tour de vous soumettre notre petit itinéraire à new york du 14 au 24 Avril 2018. Oui oui c’est imminent mais je viens juste d’en accoucher (de l’itinéraire)!!!

Alors, si vous y voyez des incohérences, des erreurs monumentales, ou si vous voulez me souffler vos bons plans, je me ferai une joie de vous lire et d’enrichir notre périple.
A notre retour, je raconterai comment cela s’est goupillé dans la réalité…

Alors voilà le plan, à revoir sur place en fonction de la météo, des envies, des opportunités :
ne croyez pas qu’on ne mange jamais, nous pensons le faire à l’envie, sauf si nous sommes dans le coin d’un incontournable mais je ne me suis pas encore penché dessus

SAM 14 :

arrivée 14h30, nous tentons un taxi sur les conseils donnés par Souris Grise, non sans une petite appréhension…
ma petite question à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse : y a t il un risque d’attente important ou le débit d’attribution des taxis est il fluide???pour info nous aurons 4 valises qui ne sont pas trop petites…
installation à notre hotel (croisement de doigts!) sur Midtown East, Lexington 42st.
balade dans le quartier jusqu’à Time Square, en prendre plein les yeux jusqu’au dodo.

DIM 15 :

départ à pied par St Patrick Cathedrale vers le Rockefeller Center, montée au TOR/pass (waouhhh!!!). puis vers Time Square, vers Colombus Circle, dans Central Park on serpente vers le Musée d’Histoires Naturelles/pass, en y passant tranquillement le temps qu’on veut…puis balade dans l’Upper West Side (un verre au bar du Beacon?) jusqu’aux berges de l’Hudson. On bade…puis on rentre???

LUND 16 :
à pied depuis l’hotel vers l’ONU pour une visite guidée en français (trooooop de chance!!!) qui devrait se terminer vers midi. Puis on "remonte "la 42ème : Tudor City, Chrysler Building, Grand Central Terminal, Ny Public Library. Ouf! Bryant Park…Si nous avons la foi (et les $!!), Mme Tussaud???mais bof bof…On erre dans garmet District, un petit saut au Macy’s, et retour en passant par l’ESB mais sans y monter encore…Si le temps (et pas d’ampoules), pourquoi pas descendre jusqu’au Flatiron par Madisson Square Park?

MARD 17 :
taxi (ou bus) jusqu’à pier 83 pour la Circle Line Liberty Cruise/pass pour 1 h environ. pour le moment c’est le choix que nous avons fait plutot que le ferry jusqu’à Liberty Island, que nous réserverons peut etre pour la fin du séjour…mais peut etre est ce une betise, j’ai bien lu tous les avis sur tous les forums!!!
puis Musée Intrepid Sea &Space/pass. Ensuite on descend la High Line tranquillement, Chelsea Market, balade à l’enie dans Chelsea… puis Greenwich pour une petite soirée pas encore réservée pour la Funky Night au Café Wha?

MERC 18 :
à pied nous remontons la Vème avenue (ohhhhh, ahhhhhh!!!) jusqu’au MET/pass avec en ligne de mire la section Egyptienne et un autre étage. En sortant on serpente dans le nord de central park notre destination : Harlem. Envie de passer par le Malcolm Shabrazz Harlem Market, puis zigzager dans Harlem…19H30 à L’Apollo Théatre pour l’Amateur’s night déjà réservé!!! Aurions nous le temps de passer par Columbia University,??? hum, pas sur…

JEUDI 19 :
en métro jusqu’au WTC, le mémorial uniquement. Wall Street, Battery park, World Financial District et son jardin d’hiver (déjà vu il y a 28 ans je m’en souviens encore!), South Street Sea Port, un petit aller retour par le brooklyn bridge, City Hall…
aurions nous le temps de remonter par East Village (Red Cube…)?? sinon un autre jour…

VENDR 20 :
C’est la matinée découverte ET shooping!!eh oui, avec 2 ados filles c’est incontournable!!!
Mais avant, nous pouvons prendre le ferry depuis Midtown jusqu’à Pier 11, puis Musée de l’Amérindien…
En taxi ou à pieds jusqu’à Chinatow, Little Ittaly, Soho…
Peut etre est ce le jour pour monter à l’ESB/pass en fin d’après midi??

SAM 21 :
si envie commune et météo favorable (nous sommes plutot chats noirs pour la météo!!) Statue de la Liberté et Ellis Island.
ou bien Upper East Side et Cuggenheim…
balade Central park, pourquoi pas le zoo (moi bof bof j’an ai un peu marre des zoos…)
peut etre east village si pas fait, ou Columbia??
là clairement il manque un truc dans cette journée.… ce n’est pas qu’il manque de choses à faire ou voir, c’est que mon cerveau est rincé surement…

DIM 22 :
en métro jusqu’à Brooklyn pour Brooklyn Tabernacle, une bonne messe. puis brooklyn park, brooklyn Heights, Dumbo, la vue…
2 options : (mais peut etre plus???)

• taxi jusqu’à Bushwick à la recherche du street art, puis williamsburg et retour par le ferry pourquoi pas??
  • brooklyn park et le jardin japonais, Bushwick, puis Williamsburg… mais peut etre est ce trop??

SAM 23 :
Coney Island (après une prière la veille pour un beau ciel bleu)
puis …??? Combien de temps passerons nous à Coney Island?? Pourrons nous y aller??? La météo va décider pour nous. Là clairement, je n’ai pas de plan B. que faire???que voir???
fin de journée et soirée à Times square

DIM 24 :
retour 22H05 (peut etre métro et air train mais comme nous ne l’aurons pas pris à l’aller, stress++)
là on se dit : on aurait du, on aurait du…
bref, on cale quelque chose pas trop trop loin qu’on a trop envie de revoir ou voir…

Voilà, en recopiant mon itinéraire que je croyais hyper super génial (rien que ça!!:)), je me rends compte qu’il y a pas mal de creux ou de trop, bref à l’aiiiiiide!!!Oh là là, j’ai hate!!!

Merci par avance à ceux qui auront le courage de me lire et l’envie de partager avec moi!

NATHALOUIS, routarde en herbe

Ne pas vouloir prendre la metrocard, au motif qu’lle ne dure que 7 jours, est un faux prétexte.
La metrocard dure le temps que vous voulez dès lors que vous la rechargez.
Si vous optez pour la formule “pay per ride”, vous pourrez la recharger autant que vous voulez et l’utiliser à quatre.
Dans votre planning, vous en évoquez même l’usage.
Pour l’utiliser, il va bien falloir l’acheter, ou alors vous avez des pouvoirs magiques pour en créer une de toutes pièces, dans l’instant.
Magicien, prestidigitateur, illusionniste ou simple farceur ? :smiley:

Concernant votre transfert en taxi à quatre, c’est le dispatcher qui évaluera votre encombrement de bagages et vous affectera le taxi adapté.
La file d’attente est gérée en continu et le temps d’attente est fonction du nombre de passagers.

Dimanche, si vous voulez visiter Saint Patrick faites-le tôt avant que ne s’installent les paroissiens pour la messe matinale.
Pas de verre au Beacon, pas avec des mineurs !

Vous évoquez l’indispensable shopping avec des ados.
Je ne vais pas y aller de mon laïus sur le pouvoir que vous concédez à vos enfants et semblez ensuite vous en plaindre à minima, c’est votre problème, par contre vous commettez tout de même une erreur en voulant tout bloquer en un temps fixe pour leur faire plaisir.
Il sera plus efficace et agréable de diluer les achats en vous promenant, inspirés par la découverte “indispensable” du moment, que de faire des achats compulsifs en une fois.
La météo peut aussi être un pousse-au-crime à vous contraindre à satisfaire ces jeunes filles qui s’en réjouiront.
Donc, envisager sur un planning de s’enfermer dans des établissements pour admirer des chiffons, alors que dehors le soleil brillera, c’est à réfléchir.

Faire la Circle Line de 10 h vous évitera de faire la queue.
Normal!
C’est la croisière la moins agréable.
Tout en descendant l’Hudson, vous ne verrez pas grand chose avec le soleil dans l’oeil, s’il décide d’être là. Si le ciel est couvert, alors pourquoi pas, mais franchement, ce n’est pas extraordinaire.
En descendant l’East River, un peu plus tard, vous referez le même chemin côté East River que celui que vous emprunterez avec cette croisière, dans une lumière identique.
Si vous voulez voir NY (Manhattan) autrement, il faut faire cette expérience au coucher du soleil.

Le Cafe Wha? est un excellent choix avec des jeunes.

Mercredi 18, la metrocard va être utile parce que, l’air de rien, remonter jusqu’à Harlem, et revenir après le show de l’Apollo, en taxi vous reviendra beaucoup plus cher que quatre passages en metrocard rechargée.

AR par le Brooklyn Bridge???
Aucun intérêt, non ?
3.5 km pour dire l’avoir fait ?
Vous allez pouvoir le faire en une fois un peu plus tard.
Je vous l’expliquerai.

Depuis South Street Seaport / Fulton, en remontant sur le City Hall (ne manquez pas l’African Burial Ground) allez à Chinatown en passant par Columbus Park et remontez via Little Italy sur le LES.
Je ne sais pas ce qu’est le “Red Cube” de l’East Village.
Je connais celui du Lower Manhattan de Noguchi, mais c’est tout.

Vendredi 20, si vous prenez le ferry de l’East River, au lieu de descendre au Pier 11, descendez à Dumbo et traversez le pont de brooklyn (un passage) en y accédant par les escaliers qui se trouvent dans la première pile du pont.
Au bout, vous vous retrouverez au City Hall d’où vous pourrez, en une nouvelle déambulation rejoindre le musée des indiens.
Remontez sur Tribeca / Soho.
Là aussi, il y a de quoi s’occuper et se faire plaisir.
Soho est un centre commercial à ciel ouvert à hauteur de Broadway.

Samedi, vous semblez un peu patauger.
Pourquoi ne pas “oser” Queens avec LIC (Gantry Plaza Sate Park) Astoria avec Wellingcourt et Socrates Sculpture Park, voire aller au Flushing Corona Park voir le site de l’exposition universelle (Men in black!!!) avec l’Unisphère et le panorama de New-York au Queens Museum ?
Il y a tant à faire …
ou alors,
Faites un mix entre le street art de Bushwick / Williamsburg et Coney island (metrocard obligatoire)!!! :smiley:

Dimanche, encore un projet qui va nécessiter l’utilisation de la metrocard.
Si vous avez fait le street art la veille, je pense que l’expérience du jardin botanique pourrait être intéressante, mais il y a d’autres possibilités dans Brooklyn.
Etonnez vos filles, éventuellement, avec un quartier hors temps qui renvoie une autre image que celle d’Epinal qui colle à NY : South Prospect Park.
Sinon, la découverte tranquille de Prospect Park changera de celle très policée de central Park.
Ce parc de Brooklyn a des espaces un peu plus “sauvages”.(petit bémol, tout de même).

Coney Island en avril le lundi, non!
Le Luna Park sera fermé.

Donc, lundi, éventuellement, Queens si vous ne l’avez pas fait.

Vous avez oublié des bricoles qui ne coûtent rien et me semblent importantes :
Roosevelt Tram (Metrocard!)
Ferry gratuit qui va à Staten island
Four Squares (incontournable)

Le dimanche 22 : la parade grecque (qui vous obligerait à revenir sur Manhattan après la visite de Brooklyn suivant le Gospel).

Bonnes réflexions, et, si vous ne faites rien de mes remarques, bon séjour quoi qu’il en soit…

Pourquoi pas un détour par le smorgarbust de Breeze Hill dans Prospect Park le dimanche pour un déjeuner au vert et avec le soleil .

Merci SOURISGRISE pour votre réponse fantastiquement rapide et pleine de bon sens!

D’abord je me suis mal exprimée concernant la métrocard, je disais avoir renoncé à la version illimité et … bien limitée à 7 jours (unlimitted metrocard), car nous avons opté pour la version rechargeable que nous pourrons ainsi partager à 4.

J’enregistre le bof bof pour Liberty Circle Line et je réfléchis donc à la Harbor City Light (pardon si j’estropie le nom!) en fin d’une journée ou bien Liberty Island ou bien les 2. Ou bien le ferry de Staten Island fera t il l’affaire? Pour le soleil dans les yeux, je crois que nous ne courrons toutefois pas le risque à la vue de la météo que je viens malheureusement de regarder (parait que c’est pas fiable: tant mieux!!!).

Merci de nous éviter un long voyage à Coney Island alors que le Luna park n’est ouvert que le week end (info que j’avais bien noté, puis ensuite complètement oublié dans mon enthousiasme). Peut etre cela pourra s’enchainer le dimanche depuis Brooklyn après la messe, la descente de prospect park jusqu’à South Prospect Park (super info, à la première photo j’ai entendu "je veux y aller!!!). Tout cela évidemment le soleil est de la partie, sinon exit Coney Island et retour par Bushwick, Williamsburg et retour par le ferry jusqu’à midtown…

L’African Burial Ground!!Comment ai je pu passer à coté, cela me semble etre une géniale idée.

Evidemment le Brooklyn bridge aller retour, hum! je l’intègre donc d’une autre façon…

Pour “oser” le Queens" je me penche un peu plus dessus. Four Square bien sur. Le Ferry de Staten Island peut etre faisable avant ou après le musée des Indiens d’Amérique.

Pour le téléphérique qui mène à Roosevelt Island, on pourrait l’emprunter au retour du MET…

Voilà donc je vais tenter de remettre tout cela en forme, à moins de 48 heures du départ!!! et je le renvoie sur le forum.

Merci sourisgrise, j’espère que vous n’etes pas en indigestion de fromage! pardon je voulais dire d’itinéraires!!!

oui merci!cela semble etre sur notre route le dimanche après la messe du Brooklyn Tabernacle, en descendant prospect park jusqu’à South Prospect Park.
Je le note!!!

Voilà ma dernière mouture, merci pour tous ces bons conseils judicieux. J’espère en avoir fait bon usage!

SAM 14 :

arrivée 14h30, nous tentons un taxi sur les conseils donnés par Souris Grise, installation à notre hotel (croisement de doigts!) sur Midtown East, Lexington 42st.
balade dans le quartier jusqu’à Time Square, en prendre plein les yeux jusqu’au dodo.

DIM 15 :

départ à pied hyper tot pour cause de décalage horaire,par St Patrick Cathedrale vers le Rockefeller Center, montée au TOR/pass. puis vers Time Square, vers Colombus Circle, dans Central Park on serpente vers le Musée d’Histoires Naturelles/pass, en y passant tranquillement le temps qu’on veut…puis balade dans l’Upper West Side jusqu’aux berges de l’Hudson.

LUND 16 :

à pied depuis l’hotel vers l’ONU pour une visite guidée en français (trooooop de chance!!!) qui devrait se terminer vers midi. Puis on "remonte "la 42ème : Tudor City, Chrysler Building, Grand Central Terminal, Ny Public Library. Ouf! Bryant Park…On erre dans garmet District, un petit saut au Macy’s, et retour en passant par l’ESB mais sans y monter encore…

MARD 17 :

en métro jusqu’au WTC, le mémorial uniquement. Wall Street, Battery park, World Financial District, South Street Sea Port, un petit aller retour par le ferry de Staten Island, African Burial Ground;

petite soirée pas encore réservée pour la Funky Night au Café Wha à 9:00 PM. Est ce que ça risque d’etre juste??

MERC 18 :

à pied nous remontons la Vème avenue jusqu’au MET/pass avec en ligne de mire la section Egyptienne et un autre étage. En sortant on serpente dans le nord de central park notre destination : Harlem. Envie de passer par le Malcolm Shabrazz Harlem Market, puis zigzager dans Harlem…
19H30 à L’Apollo Théatre pour l’Amateur’s night déjà réservé

JEUDI 19 :

prendre le ferry depuis Midtown, jusqu’à Dumbo, jusqu’à Brooklyn Bridge Park, retour par le Brooklyn Bridge, puis Musée de l’Amérindien…
En taxi ou à pieds jusqu’à Chinatow, Little Ittaly, Tibeca, Soho…

La Harbor Light Circle Line à 19H est ce jouable?

VENDR 20 :

Musée Intrepid Sea &Space/pass.
Ensuite on descend la High Line tranquillement, Chelsea Market, balade à l’envie dans Chelsea, Four Square, Flatiron
ESB/pass en fin d’am.

SAM 21 :

Liberty Island, puis Buswik et Williamsburg si pas fait.
ou pourquoi pas en effet le Gantry Plaza Sate Park Astoria et Socrates Sculpture Park.

DIM 22 :
en métro jusqu’à Brooklyn pour Brooklyn Tabernacle, une bonne messe. En fonction de la météo, Prospect park et SouthProspect Park vers Coney Island ou bien Bushwik et Williamsburg

LUN 23 :
je n’écris rien pour l’instant car je crois que tout ne va pas “rentrer” dans les jours précédents, et je ne compte pas les variations dues à la météo et le reste…!!et encore j’e n’ai pas casé le téléphérique de roosevelt island, etc, etc…

DIM 24 :
retour 22H05 (peut etre métro et air train: est ce qu’il ne serait pas judicieux de le prendre aussi à l’aller afin de bien connaitre l’itinéraire? j’ai lu qu’il y avait beaucoup d’escaliers… mais je suppose que ce sont les memes au retour?J’ai lu 1h à 1h30 de trajet. est ce fiable?)

bref, on cale quelque chose pas trop trop loin qu’on a trop envie de revoir ou voir.

Merci par avance à ceux qui auront ENCORE le courage de me lire et l’envie de partager avec moi!

NATHALOUIS

Quelques petites réponses avant que vous ne preniez votre vol.
La météo a l’air d’être très variable.
Equipez-vous en conséquence.

Pour le Cafe Wha?, il est toujours possible de récupérer des tickets sur le net avant de partir s’il en reste.
Sinon, tentez votre chance à la porte, directement.

Il n’y a pas matière à prendre un taxi entre le musée des indiens et Chinatown.

A Astoria, ce n’est pas vraiment le Socrates Sculpture park qu’il faut découvrir mais le secteur de Wellingcourt qui offre des sections de rues entières dédiées au street art.
Je crains même que les installations artistiques du Socrates Sculpture Park ne soient pas encore en place.

Pour la Harbor Lights, il faut être sur place à 18 h 15.
A vous de faire en sorte d’y être.
Cela relève de votre organisation personnelle.
Les boutiques peuvent attendre…

Une fois que vous aurez pratiqué le métro pendant votre séjour, il n’aura plus de secrets pour vous.
Vous n’aurez aucune appréhension à le prendre pour vous rendre à JFK.

Pour le calcul de trajet, un dimanche, utilisez ce site et assurez-vous du fonctionnement des lignes puisque le WE ça change.
Utilisez, pour ce faire le Weekender.

Excellent séjour quoi qu’il en soit.

Sujets suggérés

Services voyage