Chers routards,
Chère Souris Grise,
Pardons d’abord car j’ai publié dans 2 catégorie par erreur…
Enfin ça y’est, nous voilà sur le point de réaliser ce voyage fantastique en couple avec nos 2 ados de 14 et 15 ans. Routard sous le bras, City Pass “6 activités” en poche, et quelques réservations programmées à date fixe donc. Pour les déplacements, peut etre est ce un tort, nous avons renoncé à la carte de métro illimitée car elle ne dure que 7 jours et que nous comptons emprunter souvent le taxi, et aussi nos grands pieds.
Après moultes lectures sur ce forum, réflexions et méditations, je me permets à mon tour de vous soumettre notre petit itinéraire à new york du 14 au 24 Avril 2018. Oui oui c’est imminent mais je viens juste d’en accoucher (de l’itinéraire)!!!
Alors, si vous y voyez des incohérences, des erreurs monumentales, ou si vous voulez me souffler vos bons plans, je me ferai une joie de vous lire et d’enrichir notre périple.
A notre retour, je raconterai comment cela s’est goupillé dans la réalité…
Alors voilà le plan, à revoir sur place en fonction de la météo, des envies, des opportunités :
ne croyez pas qu’on ne mange jamais, nous pensons le faire à l’envie, sauf si nous sommes dans le coin d’un incontournable mais je ne me suis pas encore penché dessus
SAM 14 :
arrivée 14h30, nous tentons un taxi sur les conseils donnés par Souris Grise, non sans une petite appréhension…
ma petite question à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse : y a t il un risque d’attente important ou le débit d’attribution des taxis est il fluide???pour info nous aurons 4 valises qui ne sont pas trop petites…
installation à notre hotel (croisement de doigts!) sur Midtown East, Lexington 42st.
balade dans le quartier jusqu’à Time Square, en prendre plein les yeux jusqu’au dodo.
DIM 15 :
départ à pied par St Patrick Cathedrale vers le Rockefeller Center, montée au TOR/pass (waouhhh!!!). puis vers Time Square, vers Colombus Circle, dans Central Park on serpente vers le Musée d’Histoires Naturelles/pass, en y passant tranquillement le temps qu’on veut…puis balade dans l’Upper West Side (un verre au bar du Beacon?) jusqu’aux berges de l’Hudson. On bade…puis on rentre???
LUND 16 :
à pied depuis l’hotel vers l’ONU pour une visite guidée en français (trooooop de chance!!!) qui devrait se terminer vers midi. Puis on "remonte "la 42ème : Tudor City, Chrysler Building, Grand Central Terminal, Ny Public Library. Ouf! Bryant Park…Si nous avons la foi (et les $!!), Mme Tussaud???mais bof bof…On erre dans garmet District, un petit saut au Macy’s, et retour en passant par l’ESB mais sans y monter encore…Si le temps (et pas d’ampoules), pourquoi pas descendre jusqu’au Flatiron par Madisson Square Park?
MARD 17 :
taxi (ou bus) jusqu’à pier 83 pour la Circle Line Liberty Cruise/pass pour 1 h environ. pour le moment c’est le choix que nous avons fait plutot que le ferry jusqu’à Liberty Island, que nous réserverons peut etre pour la fin du séjour…mais peut etre est ce une betise, j’ai bien lu tous les avis sur tous les forums!!!
puis Musée Intrepid Sea &Space/pass. Ensuite on descend la High Line tranquillement, Chelsea Market, balade à l’enie dans Chelsea… puis Greenwich pour une petite soirée pas encore réservée pour la Funky Night au Café Wha?
MERC 18 :
à pied nous remontons la Vème avenue (ohhhhh, ahhhhhh!!!) jusqu’au MET/pass avec en ligne de mire la section Egyptienne et un autre étage. En sortant on serpente dans le nord de central park notre destination : Harlem. Envie de passer par le Malcolm Shabrazz Harlem Market, puis zigzager dans Harlem…19H30 à L’Apollo Théatre pour l’Amateur’s night déjà réservé!!! Aurions nous le temps de passer par Columbia University,??? hum, pas sur…
JEUDI 19 :
en métro jusqu’au WTC, le mémorial uniquement. Wall Street, Battery park, World Financial District et son jardin d’hiver (déjà vu il y a 28 ans je m’en souviens encore!), South Street Sea Port, un petit aller retour par le brooklyn bridge, City Hall…
aurions nous le temps de remonter par East Village (Red Cube…)?? sinon un autre jour…
VENDR 20 :
C’est la matinée découverte ET shooping!!eh oui, avec 2 ados filles c’est incontournable!!!
Mais avant, nous pouvons prendre le ferry depuis Midtown jusqu’à Pier 11, puis Musée de l’Amérindien…
En taxi ou à pieds jusqu’à Chinatow, Little Ittaly, Soho…
Peut etre est ce le jour pour monter à l’ESB/pass en fin d’après midi??
SAM 21 :
si envie commune et météo favorable (nous sommes plutot chats noirs pour la météo!!) Statue de la Liberté et Ellis Island.
ou bien Upper East Side et Cuggenheim…
balade Central park, pourquoi pas le zoo (moi bof bof j’an ai un peu marre des zoos…)
peut etre east village si pas fait, ou Columbia??
là clairement il manque un truc dans cette journée.… ce n’est pas qu’il manque de choses à faire ou voir, c’est que mon cerveau est rincé surement…
DIM 22 :
en métro jusqu’à Brooklyn pour Brooklyn Tabernacle, une bonne messe. puis brooklyn park, brooklyn Heights, Dumbo, la vue…
2 options : (mais peut etre plus???)
- taxi jusqu’à Bushwick à la recherche du street art, puis williamsburg et retour par le ferry pourquoi pas??
- brooklyn park et le jardin japonais, Bushwick, puis Williamsburg… mais peut etre est ce trop??
SAM 23 :
Coney Island (après une prière la veille pour un beau ciel bleu)
puis …??? Combien de temps passerons nous à Coney Island?? Pourrons nous y aller??? La météo va décider pour nous. Là clairement, je n’ai pas de plan B. que faire???que voir???
fin de journée et soirée à Times square
DIM 24 :
retour 22H05 (peut etre métro et air train mais comme nous ne l’aurons pas pris à l’aller, stress++)
là on se dit : on aurait du, on aurait du…
bref, on cale quelque chose pas trop trop loin qu’on a trop envie de revoir ou voir…
Voilà, en recopiant mon itinéraire que je croyais hyper super génial (rien que ça!!:)), je me rends compte qu’il y a pas mal de creux ou de trop, bref à l’aiiiiiide!!!Oh là là, j’ai hate!!!
Merci par avance à ceux qui auront le courage de me lire et l’envie de partager avec moi!
NATHALOUIS, routarde en herbe