Encore une histoire de PLF

Forum Crète

Bonjour à tous,

Ma question a plus ou moins déjà été posée et je m’en excuse.
Étant d’un naturel plutôt inquiet j’ai déjà rempli le formulaire PLF 3 semaines avant mon départ. Mon premier problème est de savoir si c’est règlementaire ou est ce trop tôt.

J’ai rempli le formulaire sans difficulté mais au lieu de recevoir un mail de confirmation, j’ai eu directement une adresse par laquelle j’ai pu télécharger un document reprenant les réponses du formulaire ainsi qu’un QR code nommé “code unique” suivi d’un nombre à 10 chiffres. Ce document est-il celui que je devrai présenter à l’embarquement et à l’arrivée en Crète et qui normalement est envoyé la veille du départ ?

Merci pour vos réponses

Bon voyage et bon séjour à tous,

Gérard/Bx

Bonsoir,
Oui c’est le PLF à présenter QR code unique 10 chiffres (titre du document Formulaire de Locatisation de Passager).

J’en ai saisi un ce soir pour départ dans 4 jours, et reçu directement le PLF en pièce jointe et/ou téléchargeable en cliquant sur lien dans le mail (auparavant il était envoyé à minuit heure locale le jour du départ.

Bon séjour!

Bonjour, simplement pour savoir sur quel site avez-vous rempli votre Plf. Car je dois le faire aussi. Merci d’avance

Kaliméra,

si je ne me trompe pas, c’est sur le site :

travel.gov.gr

À vérifier ,

et bon séjour au pays de Socrate

Henri Olé

Merci beaucoup

Je confirme : travel.gov.gr

Merci à tous et particulièrement à Bisot.
Me voila rassuré.

Bon séjour à tous,

bonjour,
je pars en Crête lundi 6 septembre et je voulais savoir les documents nécessaires pour pouvoir y aller.
Je sais qu’il y a le PLF . Y a-t-il une autre document?
Merci

Sauf erreur de ma part :

A l’aller,
Une pièce d’identité, un document de réservation du billet d’avion, une carte d’enregistrement (éventuellement si vous l’avez téléchargée), un pass sanitaire avec QR code ou un SMS avec certificat de test, un PLF avec QR code.

Pour le retour,
La même chose plus une déclaration sur l’honneur que vous n’êtes pas malade 'à télécharger sur le site du ministère de l’intérieur ( https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage).

Bon séjour en Crète,

Gérard/Bx

bonsoir, merci pour votre réponse.
j’ai lu également que nous pouvions être tirés au “sort” si l’on peut dire, pour être testés soit au départ soit à l’arrivée? est-ce vrai?
Merci

j’ai oublié pour obtenir le PLF est-ce compliqué?
Merci

Il semble en effet que l’on puisse être testé à l’arrivée en Grèce mais les habitués pensent que les risques sont quasiment nul pour des français qui plus est vaccinés.

Bonsoir je vous remercie. Bonne soirée. Cordialement

Bonsoir,
Suivant mon expérience sur 2 arrivées le temps de passer dans le hall et avant d’arriver aux bagages, le personnel de police vous demandent uniquement de montrer le PLF de loin et vous souhaitent bienvenue avec le sourire.
Yassou kriti!

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse très sympathique et rassurante. Cordialement

Bienvenue en Crète, fantomette86, you are wellcome !

Votre dévoué, Henri.

Bonjour, merci. Est il difficile d’obtenir ce fameux PLF? Cordialement

Oui, c’est très difficile et seul 1 à 2 % réussissent à le faire (;-))

Non blague à part Fantomette, tout est expliqué sur ce forum dans de nombreux posts

et aussi vous pouvez trouver ici des discussions et liens utiles

Olivier

Bjr ok merci

Bonjour,

Je profite de ce fil de discussion pour une réponse que je ne trouve pas. Je préfère ne pas en ouvrir un pour ne pas (trop :slight_smile: me faire houspiller par les picadores professionnels.

Je compte faire les PLF ce week-end pour notre depart de mi-septembre.
Ai-je besoin d’un scan d’un quelconque document pour les remplir ? Comme nos certificats de vaccination par exemple.
Merci pour l’éclairage car en panne de scanner, je les ferai au bureau samedi.

Bsr je viens de le faire pas besoin de scanner il faut le numéro du passeport, adresse, nom etc… cordialement

Eh bien, merci beaucoup.
Bon(s) voyage(s)

Bsr merci on part lundi 6 septembre et vous?

10 jours après vous. Le 16.
On se rapproche du voyage avec ce fameux PLF et des questions bassement terre-a-terre à notre loueur… La période ne nous fait pas grandir ;D

Bonjour c’est vrai que voyager en ce moment ce n’est pas facile. On ne part plus le cœur léger comme avant. Mais bon il va falloir s’habituer. En espérant en profiter quand même. Il faut également une déclaration sur l’honneur comme quoi vous n’avez pas été malade. Bonne journée et bonnes vacances. Cdt

Nous partons demain matin. J’ai bien le plf, je m’étonne juste de ne devoir en faire qu’un par famille… est ce bien le cas pour deux adultes ? j’ai mis mon mari sur le formulaire (mon passeport mentionne mon nom d’épouse, donc pas de soucis de noms différents) mais il n’y a aucune indication de son statut vaccinal, seul le mien apparaît. Est-ce que ça peut poser soucis ou est-ce totalement normal ?

A part cette petite inquiétude, tout est ok, voiture louée (merci les conseils du forum), cartes d’embarquement ok, reste les valises à faire !

Mais oui c’est bon ! J’ai procédé ainsi pour la troisième fois cette année (suis en Crête actuellement ) Et il n’y a aucun pb. Certains font un PLF par personne, c’est inutile. D’ailleurs à Heraklion le coup d’oeil sur le doc papier est très très rapide. Par contre la panne de notre tapis bagage c’était moins bien, mais pas grave, kanoume dhiakopes.

Bjr pour le Plf j’en ai fait un.pour moi et je vais en faire un pour mon fils qui est majeur. Vaut mieux en avoir trop que pas assez. Cdt et bon voyage

Merci ! le mode stress parisien va bientôt faire place au mode relax crétois… Notre dernière visite remonte à deux ans, avant tout ce cirque … j’ai hâte.

Bjr moi aussi deux ans d’attente lol bonnes vacances

bonjour, j’ai bien mon PLF mais il est en Français. Est-ce que cela a une importance ? merci

rebonjour, je viens de voir sur le site de la Grece qu’il faut s’inscrire sur “le fil d’ARIANE”, est-ce obligatoire? Merci

bonjour, mon PLF est en français, est-il bon ? merci

bonjour, le PLF que j’ai est en Français. est-il bon ? merci

A mon avis, c’est bon.
En scannant le QR code les services grecs obtiennent la version grecque, je pense.

Je suis allé trois fois en Grèce cette année et jamais mes PLF n’ont été scannés. Un regard très rapide c’est tout. Les QR codes des pass sanitaires sont eux bien scannés au depart de Grèce (et en France).
Quant au fil d’Ariane laissez tomber.

Bonsoir ok merci

Je confirme. Arrivés cet après midi à Heraklion

A Paris CDG : vérification du pass sanitaire et qu’on est bien en possession du PLF
A l’arrivée… un coup d’œil de loin …

il fait bon, du vent sur l’est, comme souvent. Le raki et les fruits nous attendaient au frigo de la location. Et pareil au dessert ce soir…
Bref, l’hospitalité crétoise n’a pas changé ! Profitez bien de vos vacances !

Bonsoir merci et bon séjour cdt

Nous partons lundi mais d’Orléans. Croisons les doigts pour que tout se passe bien . Comme vous à CDG. Merci

Bsr. Merci pour ses informations. C vrai que le stress est là avec tous ses papiers. Enfin faut bien faire avec. Pas de souci. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage