Bonjour
J’hésite entre donc une groupe safari ou privé
Le privé c’est double mais est ce qu’on est plus libre?
Pour ceux qui ont fait en groupe, pouvez vous me rassurer quand même que tous le monde se bat pas pour avoir une place et pour prendre des photo?
Des avis de ceux qui ont fait en groupe et privé ? Vous avez été content de votre choix?
Bonjour,
Quand j’étais plus jeune et “peu argenté” j’ai débuté dans des voyages et safaris en groupe.
Il est évident qu’il faut prendre “sur soi” et être tolérent.
Il faut aussi mettre certaines “choses au point” dès le départ sinon certain(e)s veulent une place réservée à chaque départ par exemple. Il faut proposer fermement à tout le monde de tourner tous les jours , et autres bricoles du même genre.
Par contre le coût est bien moindre bien entendu …
Maintenant, je suis passé au safari en couple, mais c’est beaucoup plus cher … par contre pour la photo c’est plus cool !
Je suis tenté de dire, et je le pense, qu’un bon compromis c’est à 2 couples (à 4 donc!)
Dans un 4X4 c’est très bien, mais il faut néanmoins que chacun pense qu’il n’est pas seul et reflechisse un minimum avant de se lever ou s’assoir brusquement devant de belles scènes animalières .
L’idéal c’est de se connaitre ou faire connaissance avant de partir.
Moi, par exemple je refuse désormais de cotoyer des fumeurs …
En 2015 par ex. en Tanzanie du sud nous avons passé 10 jours à se retrouver presque tous les jours en Safari , et à table aussi à la fin, avec un couple de Suisses inconnus au départ et cela s’est très bien passé, malgrè la barrière de la langue .
Mais entre nous, le maître mot fut : Respect !
C’est assez vrai que dans les groupes, il y a presque toujours un ou une, … pénible ou même “chiant” …
Salutations
Puma
…
Merci pour votre reponse…
oui, c est justement les petits trucs qui me font hesiter…
apres, si je reserve en groupe, ca peut etre jusqua 6-7 personnes et les gens qu on connaitra une fois sur place…
juste peur de regretter apres, car ca gachera quand meme les vacances
Bonsoir, vous partez quand ?
octobre
Bonjour,
le mieux est de partir seul mais si votre budget ne vous le permet pas alors 2 couples maxi dans le minibus ou 4x4.
A plus vous allez regretter.
Colonialement
J’ai la même expérience que Puma, premier safari en groupe, 6 dans un minibus (4 adultes, 2 enfants). Pas trop de chance avec nos coloc, monsieur faisait une photo, passait 3 mn à vérifier sur l’écran si elle était bonne, reprenait une photo etc… Mais pas question d’attendre un peu qu’il se passe quelque chose, si les lions en chasse prenaient trop de temps à se décider, il fallait partir. Et effectivement, ce fut le drame le 3e jour quand nous avons pris “leurs” places dans le minibus. Heureusement, la femme et le fils de ce monsieur étaient beaucoup plus sympathiques.
Depuis, nous avons préféré les safaris privés, sauf dans le sud Tanzanie où ce sont les lodges qui fournissent les véhicules et groupent les voyageurs, mais je n’ai jamais eu de souci.
merci pour vos reponses, bon, le budget a decidé pour nous pour cette fois…on va donc en groupe, en esperant de ne pas regretter et tomber avec des gens sympa