Bonjour, je serai à Delhi le 10 janvier et pour plusieurs semaines. J’ai envie de rester à Pahar Ganj bien que je serai à travers de la ville toute la journée. J’aime bien le côté ultra-cosmopolite de Pahar ganj mais le prix des hôtels augmentent constamment. Quelqu’un aurait-il un bon plan “routard” lorsque l’on y reste du temps (plusieurs semaines). merci
Stéphane
Hello,
Pour notre part, on a testé en novembre 2012 2 hotels du Routard dans ce quartier, l’un que nous vous déconseillons car bien trop cher par rapport à vos attentes “routardes” (Hotel Grand Godwin), l’autre qui pourrait vous ravir car il est en plein milieu du Main Bazar: le Cottage Yes Please. Nous avions une “familiale” à 2000 rps (2 lits - donc 3 places) mais ils semblaient avoir des chambres tout a fait correctes à 900 rps/nuit.
L’hotel etait dans l’ensemble clean et les personnes à la réception sont aimables, après ils n’ont pas de resto intérieur et ne servent pas le petit dej (il faudra le prendre dans le quartier).
Par contre, pas testé l’hotel, mais le rooftop pour son petit dej justement: le Anoop Hotel, toujours dans le Routard, et toujours en plein coeur du bazar, qui semble etre encore + routard, et - cher, en tout cas ça avait l’air bien sympa, salle internet au rdc et surtout un grand rooftop pour tous les repas.
Enjoy!
Merci j’irai visiter.
Bonjour , cet hôtel est très bien . je l’avais booké pour mon arrivée l’an dernier début juillet et à la fin de mes 5 weeks en Inde= préférable de réserver ( retour de Andaman ) Ils ont un service taxi prépaid de 250 à 300rps .prévoyez 45 min jusque l’aéroport si pas trop de circulation . Vs pouvez aller manger juste en face le Malhotra et le café Fiesta .
Si vs êtes interessé je peux vs proposer mon résumer de cette magnifique aventure
Cordialement
FLORA
Bonjour
J’ai une hésitation concernant votre réponse, il s’agit de Yes please cottage ou de Anoop hotel qui vous a plu ?
je vais à ND en mars prochain et j’avoue que j’ai bien du mal à choisir !
Lydia
Bonsoir il s’agit effectivement du Yes Cottage Please .
Cordialement
FLORA
Bonsoir à tous - je suis indécise sur ces 3 hotels à Pahar ganj Delhi. Les avis sont tellement partagés. Qui pourrait encore donner un avis pour me décider? je suis à delhi à partir du 25/01/13 avec mon mari. Qui prends l’avion le 24 sur air india? sympatiquement Féli
bonjour,depuis plusieurs années je vais tous les ans au cottage, je réserve par mail et je n’ai jamais eu de mauvaises surprise
au mois de novembre les chambres étaient à 950 roupies
pour le petit dej, il y a beaucoup de possibilités dans le quartier
je prends un taxi en prepaid à l’aeroport
bon voyage
mariejo
Bonjour - merci pour votre réponse - j’ai pris note et je viens de réserver - bon voyage Féli
Comme dit précédemment, le cottage yes please me semble être le bon plan du quartier avec ses chambres à 900/1000 rps. Pour le petit dej, direction Hotel Anoop, comme ça vous aurez eu le mérite de voir les 2 :). Et de toute façon, avant de payer quoique ce soit, vous pouvez demander à voir la chambre, histoire de pouvoir vous rétracter si celle-ci ne vous inspire pas. Nous avions également pris le prepaid pour l’aéroport à 300 rps au cottage yes please et nous n’avons eu aucun problème, le chauffeur était par ailleurs très sympa (bien que je doute qu’il fasse partie de l’équipe de l’hôtel). Enjoy.
Bonjour Didier, pour nous le taxi est de 700 roupies…apparemment ce sont les news prices les autres hôtels proposaient le même prix. Féli
le prix du taxi pris directement à l’aéroport au bureau prépaid est moins onéreux que si vous vous le faites venir par l’hotel.il me semble avoir payé entre 300 et 400 roupies
Mariejo
slt pour les hotels a pahar ganj tu en a plein dans les petites rue autour du vivek il y a le karam durga et pour les prix sa depasse pas les 400 roupies rue calme sinon il y a le new king a 300 roupies et si tufais le tour des petites rue tu en trouveras un paquet dans ces prix la
Bonjour,
je suis rentrée de Delhi il y a 2 jours.
Je viens de passer 9 nuits à l’hotel S.B.INN dans Main Bazaar à Paharganj.
C’est une nouvelle guesthouse, dans une petite ruelle au milieu de main bazaar donc au calme. Ils ont 12 chambres
Les chambres sont modernes et très propres: tv écran plat, téléphone, salle de douche avec WC occidentaux, eau chaude et je peux vous dire que ça fait du bien car il fait hyper froid en ce moment.
Il n’y a pas de drap, juste un drap housse et des couvertures, des serviettes de toilettes fournies, pas de papier toilette. Le personnel est super gentil.
J’ai adore ce quartier, c’est très vivant, plein de petits boui boui où manger, points internet à proximité. Je me suis sentie en sécurité, aucun problème.
Pour y accéder, sortir à la station de métro Rama Krishna Ashram Marg.
Prendre la rue principale de Main Bazaar en direction de la garde de trains de New Delhi.
C’est sur la gauche, la ruelle juste après l’ATM City Bank à l’enseigne bleue. Faire 20mètres et il y a un panneau.
Taxi prepaid depuis l’aéroport: 320 roupies.
Pour le retour, c’est 300 roupies; il y a plein d’annonces dans la rue.
C’est 600 roupies la chambre. Comme je suis restée 9 nuits et que je faisais du volontariat dans un orphelinat de Mère Térésa j’ai eu la nuit à 500 Rs.
Bon voyage,
marie
Bonsoir Marie, vous m’avez pertubé avec votre message concernant l’hôtel. J’ai déjà réservé à Cottage yes mais S.B inn est moins cher et apparemmet sympatique. Sinon que voulez vous dire par prepaid? effectivement cottage me propose le taxi à 700 roupies- je commence à me dire qu’il serait bon qu’on prévoit à faire de bons choix car au bout de 6 semaines que nous allons restés en inde les sous défilent vite. j’attends votre réponse merci. Féli
Rebonsoir Marie, je consulte le site de l’hotel s.b inn est ce vraiment leur salon que l’on voit dans la rubrique “facilities” ???avec super canapé à l’européenne et baie vitrée cela me semble bizarre - mrci de votre réponse .Féli
bonsoir,
si vous prenez le taxi à l’aéroport cela vous coutera aux alentours de 350 roupies et si vous le réservez au cottage il vous coutera 700 roupies!!
mariejo
Je ne sais pas quelles photos tu as vues, mais effectivement il y a une baie vitrée et ça fait super classe.
Moi même qui venait d’un endroit craignos j’ai halluciné.
Va voir ce lien sur trip advisor, c’est exactement la vidéo de la chambre que j’ai eue.
Ils sont ouverts depuis peu: 2 mois je crois donc il essayent de se faire connaître car ils ne sont pas dans la rue principale donc moins visibles que toutes les autres Guest houses. Mais c’est mieux car super au calme.
Donc non y a pas d’arnaque.
Et oui c’était 600 roupies, par contre y a pas de ptit dej mais bon avec 20 roupies on déjeune dans la rue!
Après 700 roupies le taxi c’est hyper cher.
A l’arrivée à l’aéroport il faut aller sur la gauche, c’est indiqué, acheter un coupon pré payé de taxi: 320 roupies quelle que soit la destination au centre ville. Les taxis sont noir avec le toit jaune.
Attention de ne pas embarquer dans un autre, blanc, qui lui n’est pas prép payé mais le chauffeur le fait croire et à l’arrivée faut repayer.
POur le retour, dans la rue de Main Bazaar il y a plein de pubs avec taxi airport: 300 roupies.
J’espère avoir répondu à tes questions.
marie
Oups j’avais oublié de mettre le lien:
Merci pour tes réponses très claires surtout concernant le prepaid - je vais annuler ma réserv taxi . A bientôt et bon retour chez toi. Féli
Le prix du taxi n’est pas le même pour venir vous chercher ou pour amener à l’aéroport, pour des raisons évidentes d’attente dans le premier cas. C’est presque du simple au double. La solution du praipaid est pratique mais l’attente peut-être un peu longue.
Bonjour Stefan,
Tu vas à Delhi 9 janvier par air India
de Paris ?
Pour arriver à Delhi mardi 10 vers 9 h .
Moi je prends ce vol et je veux aller à l’hôtel du côté Main Bazar.
Je n’ai toujours pas réservé mon hôtel…
Je regarde tout les conseils.
Si par hasard on est dans le même avion peut-être on pourrait prendre le taxi ensemble ?
Ewa
Bonjour,
Vous répondez à un message vieux de 10 ans donc Stéphane ne se manifestera sans doute pas.
Sinon pour le côté pratique, si vous atterrissez à Delhi dans la matinée et voulez rejoindre le quartier du Pahar Ganj, le plus simple, rapide et économique est de prendre le métro (Airport express line). Vous en aurez pour une vingtaine de minutes, 60 roupies, 4 arrêts jusqu’à New Delhi Railway Station, terminus de la ligne.
La sortie de métro à NDRS est située de l’autre côté de la gare, il suffit de prendre la passerelle aérienne pour traverser toutes les voies et ressortir du côté de l’entrée principale qui est située juste en face de la Main Bazar road. Pas besoin de prendre un rickshaw si vous n’êtes pas chargée de bagages, avec un sac à dos la rue se remonte facilement à pied.